Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé

• 203 réponses
  • 66 participants
  • 32 413 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Versatile : Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/versatile/81641#efboVy19xitgKHGx.99
C'est un faux ami avec l'anglais... :roll:

Inutile de jouer au Maître Capello sur un forum musical. Je crois que tout le monde avait compris l'idée icon_facepalm.gif
192
1) je ne suis pas grincheux et je ne dis pas que les écrans OLED ne servent à rien. Je me contente juste de dire ce que je pense : à mon sens, dès l'instant que cela n'a pas d'impact flagrant sur le workflow et/ou l'ergonomie, la présence ou non de pixels sur l'écran d'un synthé n'est pas rédhibitoire. Mais ce n'est qu'un avis perso. Mon K2000 possède un écran plein de pixels et cela reste un très bon synthé... ;)

2) forum musical ou pas, je me la jouerais maître Capello si je me permettais de corriger des fautes d'orthographe ou d'accord... (Bien que des fautes d'accord, sur un forum musical...) Là, il s'agit bien d'un problème de sens des mots utilisés. Maitenant, si cela ne te dérange pas de dire autre chose que ce que tu voudrais dire, pas de soucis...
:boire:

@synthwalker
Pareil : le bon vieil écran lcd non graphique de mon tx81z semble tout simplement increvable... :D:
193
Citation de synthwalker :
Comment pouvoir dire si le synthé sonne bien sur cette dernière vidéo, alors que le son est sursaturé ?

Si le son est saturé, ça sera bon pour faire du Dubstep ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

194
(selon les vidéos) On peut aimer ou pas, mais une chose est sure ce synth a un grain de son bien a lui, puis il a de la puissance. Après je crois qu'il faut qu'il trouve sa place dans des sets de machine. A t-il une place qui se justifie? fait-il vraiment la différence avec d'autres produits? ou alors son grain est-il une histoire de gout plus qu'autre chose? . Pour ma part, il peut être complémentaire a d'autres machines mais j'avoue que je n'investirai pas dans cette machine sauf sur le marché de l'occas en bonne affaire. Mais je commence a comprendre qu'il puisse avoir son charme.

Tamburini & Liberatore

195
Bof. L’excitation du début est bien retombée et j'ai bien peur que sans sa panoplie d'effets au derrière (qui ne me semblent pas plus exceptionnels que ça) le son brut ne soit pas flamboyant. Et le fait qu'il ne soit même pas bitimbral me refroidit encore plus.
Reste que c'est une machine aux grandes possibilités sonores et à un prix défiant toute concurrence il faut le reconnaître.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

196
moui..enfin "prix défiant toute concurrence"..
le prix final on ne le connait toujours pas (d'ailleurs je me plante tout le temps quand je lis le titre de ce thread, je crois à chaque fois qu'on a des infos sur le prix européen icon_facepalm.gif)

concernant son caractère sonore,
en quoi il est singulier par rapport à d'autres, par exemple?
(car je n'ai rien entendu de particulier justement)
197
alors tout comme dit mystyx, moi aussi j'ai peur de l'effet cache misere qu’apporte sa panoplie d'effets.
Pour JeffX, ben il me semble que le grain sonore de cette machine ne sonne pas tout fait comme d'autres marques dans le sens ou ce son semble très brut quasi métallique (pas très pro / plutot industriel / plutôt cheap = mais cela peut avoir un avantage pour certain style de zik). Le son n'est pas du tout étoffé. Difficile d'exprimer exactement parce que l'on as tous des références un peu différentes.

Tamburini & Liberatore

198
Difficile de préjuger de la qualité sonore d'un "truc" à travers le net, bien que l'expérience de chacun peut présupposer du résultat, faut attendre de l'entendre en "vrai" mais moi aussi mon préjuger est que à priori il sonne un peut trop "neutre" et sans trop de "relief" (traduisez comme vous le voulez ce qui est entre "..." )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

199
Citation de alphatruc :
ce son semble très brut quasi métallique (pas très pro / plutot industriel / plutôt cheap = mais cela peut avoir un avantage pour certain style de zik)

à mon avis ce qui te donne cette impression c'est surement les effets justement
qui (d'après ce que j'entends) ne semblent pas très bons...
Bon, on l'a dit, ils sont souvent surdosés sur les différentes démos, mais si ils étaient vraiment de qualité, même surdosés, de bons Fx ne donnent pas un son aussi métallique au final

Peut-être ça peut avoir un avantage dans certains styles de musique, oui, tu as raison,
mais dans ce cas là je ne connais pas les styles en question je pense.. :)

200
a JeffX
Oui évidement des effets pourris donne un effet métalliques mais il y pas que ça dans le son au final

Quand aux styles de zik, certain aiment des trucs bruts / hardcore. Après dans le genre qui peut le plus peut le moins mais c pas le cas de cette machine a mon avis.

Tamburini & Liberatore