Sujet Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
- 203 réponses
- 66 participants
- 32 415 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2016 à 16:33:28Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15684
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 11/09/2016 à 10:20:13
Citation :
Faudra pas acheter cet exemplaire là, alors.D'ailleurs, sur les gros plans de l'écran dans cette vidéo, on voit qu'il y a déjà un pixel mort...
KaeRZed
11905
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 11/09/2016 à 10:37:56
x
Hors sujet :Versatile : Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/versatile/81641#efboVy19xitgKHGx.99
C'est un faux ami avec l'anglais...
KaeRZed
11905
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 11/09/2016 à 10:41:23
Ei puis c'est clair que sur scène ou en studio, avoir des pixels visibles sur un ecran non OLED a des repercussions inacceptables sur le son... Il faut faire tres attention...
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 11/09/2016 à 10:41:51
Comment pouvoir dire si le synthé sonne bien sur cette dernière vidéo, alors que le son est sursaturé ? Je n'entends que distorsion numérique et bruit dans le signal tellement l'impédance d'entrée de la caméra est inadaptée à une sortie ligne (sans parler des choix de son et de manière de les mettre en scène).
Quant aux écrans OLED, je ne sais qu'en penser. Celui que j'ai mis sur mon Emax n'a que quelques années et une ligne est déjà morte, alors que je n'ai aucun pixel mort sur des écrans LCD de plus de 20 ans...
Quant aux écrans OLED, je ne sais qu'en penser. Celui que j'ai mis sur mon Emax n'a que quelques années et une ligne est déjà morte, alors que je n'ai aucun pixel mort sur des écrans LCD de plus de 20 ans...
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 11/09/2016 à 10:43:07
cela dit, je ne sais pas si c'est pas le bon terme finalement.. concernant ce DeepMind...
car je ne le sens pas du tout "polyvalent"
par contre,
autant il était un peu remonté dans mon estime avec l'avant-derniere vidéo
autant là, ça retombe encore...
donc: "sujet à des volte-face subites"
car je ne le sens pas du tout "polyvalent"
par contre,
autant il était un peu remonté dans mon estime avec l'avant-derniere vidéo
autant là, ça retombe encore...
donc: "sujet à des volte-face subites"
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 11/09/2016 à 10:45:30
@synthwalker
oui je suis tout à fait d'accord
ce DM12 n'est pas vraiment aidé par les différentes "démos" vidéo
mais on est bien obligés de faire avec ce qu'on nous donne pour l'instant...
(et on est prévenu dès le début de la vidéo pour le son de la caméra
et si on fait un peu abstraction de ça
on entend vite qu'il y a d'autres problèmes quand même...)
oui je suis tout à fait d'accord
ce DM12 n'est pas vraiment aidé par les différentes "démos" vidéo
mais on est bien obligés de faire avec ce qu'on nous donne pour l'instant...
(et on est prévenu dès le début de la vidéo pour le son de la caméra
et si on fait un peu abstraction de ça
on entend vite qu'il y a d'autres problèmes quand même...)
KaeRZed
11905
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 11/09/2016 à 10:49:19
Oui mais là, c'est toi qui change d'avis constamment... C'est donc toi qui est versatile... ;-)
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 11/09/2016 à 10:56:38
ouioui c'est pas faux
mais j'assume,
j'ai vraiment du mal à cerner ce DeepMind
(et la stratégie de Behringer)
mais j'assume,
j'ai vraiment du mal à cerner ce DeepMind
(et la stratégie de Behringer)
KaeRZed
11905
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 11/09/2016 à 11:03:39
Moi je suis très curieux et mes a priori sur Behringer commencent à être mis à mal...
Il faudrait que j'essaie d'en a oir un sius les doigts pour me faire une opinion mais... Il me tente assez, je dois dire...
:D:
Frajean
2624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
190 Posté le 11/09/2016 à 11:36:37
Citation de synthwalker :
Comment pouvoir dire si le synthé sonne bien sur cette dernière vidéo, alors que le son est sursaturé ? Je n'entends que distorsion numérique et bruit dans le signal tellement l'impédance d'entrée de la caméra est inadaptée à une sortie ligne (sans parler des choix de son et de manière de les mettre en scène).
Je suis d'accord pour dire que le son de cette vidéo est pourri et que ce n'est pas avec ça qu'on pourra juger si ce synthé sonne bien ou pas. Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir vu toutes ces vidéos, je trouve que la palette sonore est très large. OK, les effets y sont aussi pour beaucoup. Mais il y a beaucoup de synthés qui restent limités à leur propre palette sonore, ce qui oblige à multiplier les marques et les modèles. Celui-ci me parait beaucoup plus versatile; mais peut-être que je me trompe.
Quand au choix d'un écran LCD et non pas OLED, je trouve que ce serait justifié si c'était pour n'afficher que des lignes de texte. Hors là, beaucoup de graphismes, de courbes, etc. Quand les smartphones sont passés d'un écran basse déf, à un écran full-HD 2K, puis aux écrans aux pixels invisibles même en collant son oeil dessus, il y a bien sûr eu des grincheux pour dire que cela ne servait à rien. Mais maintenant, personne ne voudrait revenir en arrière
- < Liste des sujets
- Charte