Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 364 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de smarty :

il parle de futur développement...


AF va devoir sortir les tunes pour acheter/tester tous les nouveaux syntés Berhinger!

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

422
Citation :
AF va devoir sortir les tunes pour acheter/tester tous les nouveaux syntés Berhinger!

Tu m'étonnes il aurait mieux fait de mettre un AWARD rapport qualité prix et un 5 sur 5;)
423
Playrecord ;) ça manque ce genre de lecture, il n'y a plus que les tests d'AF en français :bave:

Beat Thang 4 Life

424
Petitsynthe j'ai vu que tu vendais ton S8?
Tu es deçu, ou il ne correspond pas à tes besoins? As tu des éléments de comparaisons avec d'autres poly (analogiques ou numériques)?
Je dois avouer que le S8 m'interesse beaucoup, quoique un peu cher mine de rien... Le Deepmind ne me branche pas trop de part sa section d'effets usine à gaz dont je sais d'avance que je n'utiliserai qu'à 20% de ses capacités.
Et en toute objectivité ce que j'ai entendu du Roland me scotche, et la façade est superbe de convivialité.
Je prefere avoir moins de choses mais tout à portée de mains que l'inverse.
Et l'aspect bi timbral egalement me sied davantage, ainsi que le sequenceur.
Bref le S8 correspond vraiment au synthé que je cherche tout simplement.
425
Citation de circus :
Playrecord ;) ça manque ce genre de lecture, il n'y a plus que les tests d'AF en français :bave:


En Belgique nous avons encore Meet Music Magazine qui en réalise de temps à autre aussi.

http://www.meetmusic.com/index.php/?lang=FR

Saka    X32experience.canalblog.com

426
Citation de Lennon :

Ce que je trouve dommage sur ce fil, c est que les defenseurs du Deepmind ressentent le besoin de descendre le System 8.
Pour en revenir au filtre, ca veut dire quoi "sonner en plastique"?


C'qu'est dommage c'est qu'on parle plus d'un autre synthé que celui du poste...
Hors on vient maintenant tous ici pour savoir si le S8 est bien :?: .
...
je vais pas sur le poste System8 pour dire que le deepmind est mieux ça fait vendeur non ? , moi ça m'est égale.

Par contre si synthwalker me dit que c'est mieux alors je m'incline devant la force et je prends le plastique et la guirlande verte qui va avec ... :bravo: (plaisanterie sans jugement du s8 ni du super boulot de synthwalker que j'apprécie )


Un filtre plastique c'est quand les côté sont en plastique,
du coup ça sonne polymère alors qu'un filtre avec les côté en bois ça sonne boisé.
L'un est pas mieux que l'autre, affaire de goûts mais inutile de nier la différence.
Je préfère le bois sans chercher à descendre le plastique...:bravo:

on est nombreux à vouloir à un moment donné du son brute analogique et le VA il fait pas ça (désolé je suis puriste ou fan exigeant ( ou têtu ) ça aidera peut-être ceux qui sont comme moi)...

par contre le brute analo crade ne fera jamais les nappes magnifiques, lisse et onctueuse des synthé digitaux genre Montage...

selon mes goûts personnel, des soft comme omnisphere le font tout aussi bien voir mieux pour 1/5em du prix,
pareil pour les Va, un soft et un clavier de contrôle et on s'économise 1/4 du prix.

Quand on connait la dévaluation des synthé numérique seul le Virus semble tenir sa côte...
Le S8 sera remplacé par le futur S16 , il vaudra plus qu'en occase la moitié du prix et dans trois ans ce sera 1/4...

Ps: voilà tous ça n'est que mon avis et cela ne remet pas en question le goûts des autre pour tel matos ni la note du compte rendu ;)


[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 13:59:10 ]

427
Cool. Cela va tout changer à la musique qu'on peut faire avec et au plaisir de jouer. :-D
428
3000€ le JP8000 ? T'as fumé toi. 8000F à sa sortie, soit 1200€.

edit: @smarty révisionniste ! C'est pas beau de supprimer de ton message la partie à laquelle je réponds...

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:02:04 ]

429
Citation de alex.d. :
3000€ le JP8000 ? T'as fumé toi. 8000F à sa sortie, soit 1200€.


oui pardon je parle en euros d'aujourd'hui pas en euros de l'époque ça date de 1998 sauf erreur ,
le Nord Lead 2 et le Jp8000 vallait l'équivalent d'aujourd'hui de 3000 euros
430
x
Hors sujet :
Citation :
Roland Jp8000 3000euros à sa sortie, et on le trouve jusqu'à 300 euros maintenant d'occase
enfin, faut le trouver en bonne état, hein !
et puis le rack se trouve a 500€ icon_facepalm.gif