Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 770 vues
- 142 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Père Fougasse
Mode chipote ON :
Citation de smarty
Quand on connait la dévaluation des synthé numrérique seul le Virus semble tenir sa côte...
Non c'est n'est pas le seul, le FS1R explose la sienne, le Waldor Q, etc...(ouais je sais je ne parle que des synthé que j'ai...), mais il y en a d'autres !
Mode chipote OFF.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
alex.d.
oui pardon je parle en euros d'aujourd'hui pas en euros de l'époque ça date de 1998 sauf erreur ,
le Nord Lead 2 et le Jp8000 vallait l'équivalent d'aujourd'hui de 3000 euros
8000F de 1998 font 1570€ de maintenant.
Le JP8000 valait 8000F. Le Nord Lead 2 valait 10000F (prix catalogue). Je m'en souviens précisément, puisque j'étais rentré dans la boutique avec la ferme intention d'acheter un JP8000, et j'en suis ressorti avec un Nord Lead 2, négocié 8500F.
Bref, le Nord Lead 2 "Made in Sweden" valait à peine plus cher à l'époque que ce DM12 Made in China de maintenant (je ne sais pas où était fabriqué le JP8000). Il n'y a pas eu de révolution dans les tarifs.
Père Fougasse
Citation de alex.d.
Erreur, je suis formel 8000F = environ 1221€ , décidement je chipote !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Jx3
8000f représentait quasi 2 Smic.
Donc plutôt 2200€ aujourd'hui
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:24:32 ]
GB_Paris
Est-ce que Synthwalker a fini pendu à un câble ? empalé par un DCO trop droit ? décapité par des dents de scie imparfaites ? noyé dans une affreuse reverb ? Lapidé avec des pédales Behringer ?
pico
8000 francs de 98 vaut 1579 euros en 2016 en tenant compte de l'inflation donc le prix du system-8 ou de l'A1 n'a pas vraiment changé par rapport à un Jp-8000 on nord lead 2 mais on a gagné en qualité et possibilités sonores...
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:34:05 ]
Anonyme
Citation de smarty :
oui pardon je parle en euros d'aujourd'hui pas en euros de l'époque ça date de 1998 sauf erreur ,
le Nord Lead 2 et le Jp8000 vallait l'équivalent d'aujourd'hui de 3000 euros
Désolé mais le pouvoir d'achat en 1997 était plus important donc 10'000 francs français c'était l'équivalent de 2500 francs suisse ( LOL ) c'était le prix que j'avais payé pour le Jupiter 8 à Pigale...
et je t'assure j'ai toujours le magasine Futur Music de 1997 et c'était l'équivalent d'aujourd'hui de bon allé 3000 euros en Suisse ( LOL ) car l'euro est quasi à parité avec le francs suisse ( oui j'habite la-bas je suis pas parfait... )
et
tu as dû voir le prix quand il avait baissé deux trois ans après mais je doute qu'il ai baissé qu'autant que le prix que tu indiques
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:56:05 ]
Darkmoon
Juste une petite digression pour dire que même si je suis pas trop branché synthé (plutôt MAO/plugins et, depuis peu, workstation [PC3, Krome, Motif]), je prend toujours plaisir à lire tous les sujets qui résultent des tests de Synthwalker.
Je viens de l'univers de la guitare/metal et avant de commencer à lire les tests de SW, j'y connaissais absolument rien aux synthés (mis à part les PSR/Casio de ma jeunesse ). Mais depuis que je fréquente AF, les tests de SW sont si intéressants à lire que j'ai pris gout à tous les lires, même si je n'utilise pas de synthés. C'est même grâce à ses tests que je me suis mis, récemment, à acheter (en occase) des worksations, pour les essayer. Synthwalker effectue des tests en profondeur comme j'aimerais qu'ils soient tous réalisés concernant tout matériel concernant la MAO. C'est vraiment le meilleur, sur le web (en français) pour les tests de matériel!
...Et à force de tous vous lire (dans les discussions qui en résultent), j'en suis venue à m'y connaitre assez à synthé même si ce n'est pas « mon univers ». Ça me permet, lorsque je discute avec d'autres musiciens qui causent de synthés, de pouvoir placer quelques phrases/mots pour donner l'impression que je m'y connais. Genre : « Hey, vous avez vu le nouveau Dave Smith les mecs? » ou « hâ, le bon vieux son d'un Moog, ou d'un Juno, y a pas mieux ». Du coup j'ai l'air hyper branché synthés!
Merci à tous!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
pico
Anonyme
xHors sujet :pour donner l'impression que je m'y connais. Genre : « Hey, vous avez vu le nouveau Dave Smith les mecs? » ou « hâ, le bon vieux son d'un Moog, ou d'un Juno, y a pas mieux ». Du coup j'ai l'air hyper branché synthés!
Maintenant tu pourras parlé de filtre plastique et bois , de Behringer Dp12 de conception chino-germano-novegio-anglais
analogique mais plus fin , car 3.5 donc moins bien qu'un VA S8 vert et mieux qui aura une meilleurs note malgré un filtre plastique qui est pas en bois mais qui est super quand même
bon pardon je sorts
- < Liste des sujets
- Charte