Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 169 909 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Le premier patch du Dpm12 est Blue Dolphin, très inspiré d'un patch sur D50 je crois le "Soundtrack" que Eric Serra avait utilisé dans le Grand Bleu , le filme avec les dauphins ( et dans Nikita).
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 01:57:29 ]
pierresilex
Vive la musique SAINDOUX !!! à croire qu'un studio doit ressembler à une gigantesque friteuse !!!
L'obésité est partout jusqu'aux oreilles de musiciens qui ne jure que sur le bas du spectre !
intéressant de savoir que les fréquences graves touchent le corps et les aigus l'esprit ... Choisi ton camp camarade !
Le deepmind est très équilibré en ce sens Et puis la pêche ne se juge pas que sur le gras il y a aussi le muscle !
mais pour ça, faut un peu se bouger le cul !
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 08:45:48 ]
geronimo33
Bonne qualité audio sur cette vidéo de Anderton.
Le premier patch du Dpm12 est Blue Dolphin, très inspiré d'un patch sur D50 je crois le "Soundtrack" que Eric Serra avait utilisé dans le Grand Bleu , le filme avec les dauphins
Euh...le mec je sais pas ce qu' il prend, mais il devrait filer le nom de son fournisseur au mec d AKAI
THOMAS charette
erewhon
...mais on est pas obligés d être pour ou contre.....
Mais, mais ci, sinon qu'est ce qu'on va bien pouvoir s'envoyer dans les forums???
C'est marrant cette volonté de vouloir ce que peut le moins un synthé, pourquoi vouloir lui faire faire absolument des "grosses"fat" basses adipeuses" alors qu'il excelle dans autre chose, me viendrait pas à l'idée de vouloir faire un accord plaqué de 12 notes avec un Monologue et de râler sur son incapacité à le restituer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
C'est marrant cette volonté de vouloir ce que peut le moins un synthé, pourquoi vouloir lui faire faire absolument des "grosses"fat" basses adipeuses" alors qu'il excelle dans autre chose, me viendrait pas à l'idée de vouloir faire un accord plaqué de 12 notes avec un Monologue et de râler sur son incapacité à le restituer...
milohm
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:25:40 ]
erewhon
ben nan pask'il n'a que 4 notes de polyphonie
Tu parles du Minilogue là??? Moi je parle du Monologue, c'est un dialogue de sourds et la surdité en parlant de son(s) c'est pour les anthropologues cette préoccupation , hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:36:09 ]
milohm
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 16:19:51 ]
erewhon
alors je m exprime mal .
Il y a ce que je crois dire, il y a ce que les gens pensent que je dis et il y a ce que je dis, on parle la même langue mais pas le même langage...
Je ne visais ni tes propos ni toi en particulier mais je rebondissais caricaturalement car depuis qu'il est apparu et parce-que le Uli en a rajouté des tonnes, j'ai lu des tas de trucs qui se focalisaient sur ce qu'il ne faisait pas et pas sur ce qu'il faisait, suffit de relire (mais faut vraiment s'ennuyer) les échanges qui ont suivi le test (ceci dit sans acrimonie ni ironie)...
milohm
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 16:58:38 ]
pierresilex
transpirer pour muscler un 12 voix, MAIS ca n enleve pas les qualités du dm12 en soit , on peut néanmoins lui trouver quelques failles. Je sais pas ce qui se passe avec Behringer dans nos têtes mais on est pas obligés d être pour ou contre.....
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ! la différence entre toi et moi c'est que j'en ai un !
je n'ai pas encore transpiré, mais je te tien au courant ! je le trouve équilibré dans tout le spectre ! Et il est à l'aise pour des nappes , des basses et pour faire du bruit !
Maintenant est ce que les basses sont plus grasse que mon SLIM PHATTY ? je cherche même pas à le savoir !
je prend vraiment mon pied avec ce synthé que dire de plus ? et pourtant il côtoie un PRO 2 un JUPITER 80 un NL 4, un MODAL 001, j'avais un PROPHET 6 et je l'ai revendu, comme quoi ...
maintenant le débat en ce qui me concerne ne porte pas sur :"pour ou contre" le BEHRINGER DEEPMIND 12 mais sur cette revendication unique et permanente ( que je trouve stupide et ô combien réductrice) de JUGER UN SYNTHE SUR SA CAPACITER A RESTITUER UN SON SUR LE BAS DU SPECTRE !
c'est obsessionnel ! Tous le monde fait du drum&bass ici ?
la 2 ème chose qui m'ennuie copieusement c'est de voir des haters qui sévicent depuis maintenant pas loin d'un an sur le thread d'un modèle de synthé qui vraisemblablement ne les a pas convaincu !
c'est leur droit de ne pas l'aimer, j'ai pas d'action chez behringer mais qu'est ce qui foutent ici ? Perso je ne suis pas fan des synthés bontempi et vous ne me verrez jamais sur leur thread !
y'a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre !
le fait de parler de pour ou contre un modèle de synthé: c' est stupide ! Comment peut on être pour ou contre la choucroute ? Pour ou contre la Heinken ?
( mauvais exemple je préconise le boybott de cette pseudo bière qui est une insulte à l'univers du houblon)
laissez nous bouffer notre choucroute en paix sans nous demander toutes les 5 minutes si nos francforts sont assez grasse .
Y'a pas assez de haine et d'intolérance dans notre beau pays, hein ? on verra ça dimanche ...
*Seed*
Sysex and sun
Coyote14
kosmix
me viendrait pas à l'idée de vouloir faire un accord plaqué de 12 notes avec un Monologue et de râler sur son incapacité à le restituer...
Ben oui c'est parce que tu t'y prends mal c'est tout
Sinon je suis d'accord pour la Heineken c'est de la pisse :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
y'a la choucroute
Ouais comme il y a "Boutique" et "Authentique" (juste histoire de détourner l'attention du sujet)...
Citation :tu t'y prends mal c'est tout
Ah ouais, je sais encore compter, j'enfonce une note et je demande une petite multiplication au synthé, genre "X 12 = accord menteur" mais faut croire que lui n'entend rien aux chiffres. Au fait, 12 monologue(s) ça fait bien un plus grand clavier que celui du DM12...
geronimo33
En même temps espérer du gras d' un modèle inspiré du Juno 106, c' est un peu bizarre comme réflection.
Contrairement à ce qui a parfois était dit, le bas envoi bien du pâté et le son est ultra clean et précis.
Par contre oui ça ne sent pas le graillon, oui, c' est propre, lisse et claquant...
Un juno n a jamais etait un OB ou un memory, ce qui ne l' a pas empêché d être utilisé par de nombreuses personnes pour ce qu' il fesait, et il le fesait plutot bien.
C' est un peu comme ceux qui demande un son propre et clean au MS20
Ou demander à une salade composée de bourrer le ventre comme une raclette, pour reprendre les images culinaires.
kosmix
Citation de erewhon :Ah ouais, je sais encore compter, j'enfonce une note et je demande une petite multiplication au synthé, genre "X 12 = accord menteur" mais faut croire que lui n'entend rien aux chiffres.
Tu lui as demandé gentiment au moins ?
PS : le Juno 106 a beaucoup été utilisé pour les basses. J'ai vendu le mien à un gars que le destinait à ça dans les 90's. Dire qu'un 106 n'est pas gras ça m'étonnera toujours ; je me demande si les gens qui disent ça en eu un sous la main.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 19:13:47 ]
pierresilex
C' est sûr qu' il y a bon et et mauvais gras,
Il faut les 2 !
Anonyme
...j'arrive à faire des bons son de basse avec pleins de synthé y compris le Deepmind12...
Amusant de pensé qu' un sythé analo de 12 voies qui envoie 24 oscillateur avec des enveloppes super rapide avec réglage de la courbe, ne pourrait pas envoyé du gras.
Pourtant si vous lisez le test, il dit :
- "...à la base, les DCO sont fins. Ce n’est pas un défaut, mais celui qui recherche un son analogique vintage ne trouvera pas son bonheur ici..."
- "...Ce HPF est couplé à un booster de basses analogique ajoutant +12 dB à 100 Hz ; il est bien utile, car le DeepMind 12 serait un peu léger dans les graves sans cet élément..."
- "... 2 ou 3 voix par note pour trouver cette ampleur analogique..."
- " différents modes polyphonique permettant de bien épaissir le son, que ce soit en mono ou en unisson, monodique unisson polyphonique, avec possibilité intéressante de désaccorder les voix…
Bon c'est clair que c'est pas un Moog Voyager(ou minimoog) mais rare sont les synthés à avoir cette assise terrienne gras et bas du gras comme qui dirait
deb76
J'ai fait un petit test avec le DeepMind 12 pour voir jusqu'où il descendait d'une façon relativement audible dans les basses. J'ai pris le son de base de la banque A du "Moogy Lead" et que j'avais quelque peu modifié, et lancé une progression chromatique à partir de la note midi 4 (400 Midicents) ou 10.30 Hz. A noter que le Korg Mini MS20 débute lui au Do correspondant à la note midi 12 (1200 cents) ou à 16.35 HZ.
Pour le test, j'ai désactivé tous les effets, y compris dans Ableton Live.
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 00:29:13 ]
choquette
Citation de Smarty
" Amusant de pensé qu' un sythé analo de 12 voies qui envoie 24 oscillateur avec des enveloppes super rapide avec réglage de la courbe, ne pourrait pas envoyé du gras. "
J'ai l'impression que tu tombes dans un piège classique : croire que c' est en empilant le plus grand nombre de VCOs/DCOs que l'on va obtenir une "bonne" basse ( bien franche avec une grosse assise dans les infra-basses , mais qui perce bien dans le mix ) .
Les enveloppes sont très importantes , ( par ex, le MiniMoog originel ) , mais j' ai bien souvent les meilleurs résultats avec des synthés mono-oscillateur (à 1 seul VCO ) : SH-101 ,SH-1 , MicroMoog ...
Allez puisque vous avez l' air sympathique , je vais vous révéler quelques quelques recettes secrètes :
- un SH-101 passé dans l' entrée " Audio in " (passe dans le VCF puis VCA ) d'un PRO-ONE : à essayer absolument si vous avez la chance d' avoir un beau jour ces deux synthés sous la main , en leur envoyant tous les deux les mêmes signaux CV-Gate on peut faire des sons à 3 VCOs , mais le plus souvent celui du SH-101 suffit à envoyer des basses monstrueuses avec les enveloppes à la rapidité fulgurante du Prophet-1 ( plus rapides que celles d'un Prophet-5 pourtant basées sur les mêmes puces CEM 3310 , placées sous contrôle d'un processeur 8 bit antédiluvien )
- on peut aussi passer un synthé FM ( Yamaha , Casio CS ...) dans l'Audio in du Pro-1 : certains presets de DX-100 ou TX-81Z .
- En règle générale il ne faut pas avoir une fréquence de coupure du filtre trop basse , et partir d'une fréquence de fondamentale assez haute ( le VCO réglé sur 8 ou 16 pieds , plutôt que sur 32 ou 64 ) .
- On peut aussi rajouter une onde de forme triangulaire ou sinusoïdale ( non filtrée ) , en enregistrant une deuxième prise jouée un octave ou deux plus bas , comme un Sub-OSCillateur .
erewhon
Ceci dit, ce qui me laisse perplexe c'est cette obsession de la basse qui écrase son mix...
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte