Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 024 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321

+1, et je veux une bigsky ou une space...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

322
Citation de Krapod :
Citation de THOMAS :
Faudrait les memes morceaux mais sans l'eventide en fait pour se rendre compte.
+1
On sait tous qu'une Space ou une Bigsky transcende n'importe quel pouet en un son magique.


Pour la Space eventide c'est bien vrai...
un malheureux pet dans la Space et ça fait de la musique ...

Mais aussi n'importe qui sais qu'un son dry sans aucune résonance c'est mort .
donc d'un côté c'est bien les démos "dry" (sans même la moindre résonance d'une pièce qui rends le son plus naturel)
mais bon c'est pas naturel non plus.
Et dans tout les séquenceur on a maintenant des réverbes de haute qualité que cela soi Logic ou Cubase.

Cela dit certain synthé sonne quand même dry :)
ici des échantillons de mon ex P5 joué sur mon sampler software qui passe successivement de sans réverbe Lexicon Pcm80 à avec la réverbe... on se fait une idée de comment la réverbe embelli magnifiquement le son de Prophet 5 qui reste toutefois beau sans https://soundcloud.com/smartti1970/prophet-5-lexicon-locker-wide-chamber

ici la même séquence de Prophet 5 samplé sans réverbe https://soundcloud.com/smartti1970/prophet-5-dry

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 03:57:41 ]

323
J'ai improvisé un demo sur le Deepmind 12. Plusieurs patches maisons avec seulement un Chorus comme effet excepté vers la toute fin.
J'ai essayé de reproduire des sons dans la même vibe que le Juno.


edit : Pour certain sons j'ai utilisé un autre chorus (Pédale El Capistan qui sert uniquement de chorus, juste pour faire un test)
Tous les autres effects proviennent du Deepmind. Aucun EQ etc.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 04:45:14 ]

324
plein de sons sans effets sur la review de Nick Batt
les sons classique de basse etc
Je trouve sa démo plus convainquante ici sur les son brutes sans effets que celle de Synthwalker .
325
Citation de sovietpop :
Pour certain sons j'ai utilisé un autre chorus (Pédale El Capistan qui sert uniquement de chorus, juste pour faire un test)

un effet de super qualité qui embelli bien le son.
Sur ta démo on se rends très bien compte du son du Deepmind...

j'entends tout ce qui me plait sur ce synthé et les côté moins plaisants sur certain son aussi,
merci :-D

un truque que j'aime moins ce n'est pas la finesse du son que reproche Synthwalker,
mais,
c'est le côté un peu raide sur l'aigüe un peu comme sur l'Elektron analog 4 de ta démo elektron-analog-4-demo-berlin sur soundcloud...
une raideur que je retrouve sur pas mal de néo-analogique même sur le Modal 008.

Ps: ton morceau Thinking about Math est superbe !

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 05:52:24 ]

326
Truc.. pas truque.
désolé mais ça me brule la retine;)

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 08:17:56 ]

327
Citation de linn134 :
Comme la plupart du temps je suis du même avis que m'sieur ipm. Mais plus encore, personnellement tout ce qui est vintage a une grosse tendance à me sortir par les yeux.
Overdose.


Je n'en suis pas à ce point tout de même sur le vintage mais cela fait un temps que les nouveaux analos (à deux-trois exceptions près ne me font ni chaud nu froid... Je suis plus attentif au niveau de sortie élevé. Ce qui est souvent négligé.

De plus, ce qui me gave, c'est le "probleme" de ces vidéos filmees. On regarde plus que l'on écoute le son des machines présentes. À partir du moment où on voit une 808 ou un un moog D on se dit "ca sonne super bien". Mais si l'on écoutait à l'aveugle sans voir la machine utiliser , il y a de forte chance que l'on ne soit pas si étonné que ça. Mais chacun son point de vue.

328
Dans la vidéo de Sonic Lab quand Nick Batt appuie sur les boutons l’ensemble des potards s'enfonce à coté cela ne me semble pas très bien fixé ? ou Assemblé ? C'est toujours le prototype j'espère ? L'écran n'est quand même pas à la pointe de la technologie actuelle, dommage autant ne pas en mettre ?
J'accroche toujours pas au son, je vais peux être choquer en disant cela mais je préfère celui du JU-06 (pour rester dans l’affiliation du son Roland), que je trouve plus musicale, même sans effet, et puis ce design digne de l’Europe de l'est, pas très sexy tout cela, faudra le cacher sur scène ? Ou mieux le peindre en rouge, vu qu'ils ont chopés les flancs en bois du nord electro:-D:oops2:
J'ai toujours cette sensation comme d'un voile sur le son ? c'est normal docteur ?
1200e je pourrais presque m'acheter un sub phatty 37, certes mono, mais largement plus musicale et fiable, mieux je m'achète un sub phatty + un microkorg et j'aurais une palette plus large de sons...
329
Citation :
J'accroche toujours pas au son, je vais peux être choquer en disant cela mais je préfère celui du JU-06
Possédant un juno2 et un jx3p, je trouve ce dm12 plus moderne. On est en 2017 et on a que faire de retrouver le son des années 80, j'essaye désespérément de sonner moderne avec mes vieux coucou ;)
Citation :
cela ne me semble pas très bien fixé ? ou Assemblé ?
L'ayant touché, il est beaucoup moins cheap qu'un matrixbrute pourtant qualifié de solide, plutot dans le style jdxa, mais surement moins solide qu'un nord, bien sur.
Citation :
et puis ce design digne de l’Europe de l'est, pas très sexy
Il ressemble à un juno2 ou a un juno106, que personne ne qualifie de design d'europe de l'est.
Perso le vert du system8, ou le look d'un cockpit ou de houston du matrixbrute, je trouve cela très moche et j'en fait pas une montagne :-D

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 11:22:18 ]

330
Citation :
Possédant un juno2 et un jx3p, je trouve ce dm12 plus moderne. On est en 2017 et on a que faire de retrouver le son des années 80, j'essaye désespérément de sonner moderne avec mes vieux coucou ;)

effectivement et j'utilise le son des boutiques pour cela, pour avoir la couleur des années 80 à porté de main, pour un son plus moderne, le system-8 et nord lead 4 sont plus adaptés

Citation :
Il ressemble à un juno2 ou a un juno106, que personne ne qualifie de design d'europe de l'est.
Perso le vert du system8, ou le look d'un cockpit ou de houston du matrixbrute, je trouve cela très moche et j'en fait pas une montagne :-D

J'ai fait cette remarque pour choquer un peu et relancer le débat, je trouve que le design du deepmind12 est quelconque,tandis que celui du system-8 est unique par exemple, on aime ou pas c'est un autre problème, la série monologue/minilogue a un vrai look pareil on aime ou pas.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 11:29:30 ]