Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 362 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
J'attends un nouvel exemplaire en espérant avoir plus de chance cette fois. Nous sommes une toute petite minorité de malchanceux...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

412
Citation de smarty :
Citation de Lennon :
Smarty, tu devrais poster une 3e fois la même vidéo du System 8 en précisant que son filtre sonne plastique, je crois que certains ne l ont pas encore vue ;)

ok je me suis pas rendu compte désolé je sort icon_facepalm.gif

Pourtant, c'était hier soir et ce matin. Tu as peut-être passé trop de temps sur le Deepmind entre les 2 posts ? ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 10:18:42 ]

413
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Polymère Guezfrite bien entendu.


x
Hors sujet :
Ca doit sonner bien gras ça icon_facepalm.gif

Saka    X32experience.canalblog.com

414
Citation de Lennon :

Pourtant, c'était hier soir et ce matin. Tu as peut-être passé trop de temps sur le Deepmind entre les 2 posts ? ;)

c'est que comme dit précédemment ,si Synthwalker met une meilleurs note alors je vais devoir acheté le truque aux guirlandes vertes qui n'est en faite pas en plastique mais en alu parait-il et donc peut-être que j'essaie inconsciemment d'influencer le jedi du synthé pour éviter cet gageure.
cela dit j'admets que le corps en alu et le choix entre côté en bois ou en alu remonte la note d'un demi point car ça compense le filtre plastique qui sonnera mieux du coup :mdr:
... bon ok je sort :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 10:42:06 ]

415
Citation de smarty :

c'est que comme dit précédemment ,si Synthwalker met une meilleurs note alors je vais devoir acheté le truque aux guirlandes vertes qui n'est en faite pas en plastique mais en alu parait-il et donc peut-être que j'essaie inconsciemment d'influencer le jedi du synthé pour éviter cet gageure


Si il est en alu, ca ne se voit pas ici
(tentative d'influencer manifeste :) )

Saka    X32experience.canalblog.com

416
Citation de sakab :

Si il est en alu, ca ne se voit pas ici (tentative d'influencer manifeste :) )

ah oui, seul les côtés change, si on aime le son boisé façon Prophet 5 ou métallique façon Polyvoks ou à le choix, j'aime les matériaux naturel ;) ...

on voit qu'il manque des composants et il dit que c'est sûrement pour le futur system 16 pour ajouté de la sd ram etc
il suspecte aussi une possiblité qu'ils aient pensé au départ à l'aftertouch sans l'implémenter car il y a une place à cet effet à l'endroit prévu ou alors c'est la place pour le futur upgrade system 16

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 11:00:06 ]

417
Le Deepmind 12 est peut être en tête des ventes mondiales, mais il ne franchira pas la porte de mon home studio.

Le system-8 lui par contre peut être... Ha au faite c'est une question de goût (je lai testé) mais je préfère le filtre en "plastique" du system-8 que celui du deepmind 12, et les derniers exemples audio postés sur ce fil du deepmind ne font que confirmer mon sentiment d'un son "flouté" voir désagréable à l'oreille mais bon encore une fois c'est une question de "feeling et de goût" et il ne faut pas oublier que les filtres du system-8 changent selon le type de plug-out aussi, c'est un avantage.

je possède le system-1 et le VT-3 de la série AIRA la coque du dessus est en alu je peux vous le confirmer, Mais apparemment celle du system-8 non dommage.. Sauf à rajouter les flancs en option

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 11:07:52 ]

418
J ai eu le VT3 et la coque du System 8 est identique, ce n est pas du plastique (contrairement au FA06 ou le JD Xi par exemple).

Ce que je trouve dommage sur ce fil, c est que les defenseurs du Deepmind ressentent le besoin de descendre le System 8. Ces 2 synthés nagent plus ou moins dans les mêmes eaux, mais c est pas parce qu'on va en couler un que l autre va remonter a la surface.

Pour en revenir au filtre, ca veut dire quoi "sonner en plastique"?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

419
Le Deepmind se vend tres bien car c'est un 12 voix analogique à prix tres concurrentiel.
Le System 8, en 25eme place des ventes chez Thotho, (Deepmind nr 1) est numerique, voilà tout.
420
Oui, c'est ça, le S-8 qui est numérique est plus cher que le Deepmind qui est analogique.
Et comme ils font à peu près la même chose, ce n'est pas étonnant que le DM ait plus de succès.
Après, en ce qui concerne le son... un synthé analogique correct ne sonne pas systématiquement mieux qu'un excellent numérique...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 12:00:32 ]