Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 847 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Violent la note. Au vu des retours sur gearslutz je pensais le voir mieux noté. Surtout que les DCO sonnent "fins" mais le minilogue et ses VCO "fins" n'avaient pas été qualifiés ainsi. Pourtant ils sont assez loin de sonner "fat"
Comme quoi le son c'est quand même une question de gout.
3
He bien je n'imagine même pas la note qu'obtiendrait un juno 106...en comparaison de ce qu'offre le deepmind12

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:19:49 ]

4
même pas un petit award rapport qualité prix? Il l'aurait tout de même pas volé celui la non?
5

"Tout compte fait, il sonne un peu comme un synthé hybride à oscillateurs numériques et filtre analogique."

Excellent résumé en une petite phrase qui vient compléter cet Excellent test, j'ai pas lu grand chose a ce niveau de test ailleurs sur le web d'ailleurs 

6
bah la note est justifiée je pense (d'ailleurs c'est pas si mal 3.5/5)

c'est bien l'impression que j'en avais
plutôt à mettre en concurrence avec les bons numériques

ravi de voir la bonne appréciation sur la qualité de construction quand même...
car on les attendait un peu (beaucoup) là dessus aussi...

super test! (comme d'hab) :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:27:52 ]

7

Citation de : emla

He bien je n'imagine même pas la note qu'obtiendrait un juno 106...en comparaison de ce qu'offre le deepmind12

Perso j'ai eu un Juno 106 et même si l'ergonomie du Deepmind 12 ressemble à celui du 106 je trouve que ça sonne pas aussi bien que le 106 - je trouve même que ça n'a rien à voir en termes de son. J'ai pu tester un peu le Deepmind 12 pendant le NAMM et je n'ai pas du tout été inspiré (alors que j'avais adoré ma période Juno 106). 

Mon blog sur l'écologie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:28:56 ]

8
Ma refléxion ne porte pas sur le son, car cela est une affaire de gout, mais plus par rapport aux possibilités de paramétrages et modulations
9
Moi je retient surtout la citation du JX3 P qui est une excellente machine , mais c 'est la première fois que je vois une bécane ce faire roulé dessus ainsi et lisant et appréciant synthwalker il ne flingue pas pour le plaisir
10
Note très sévère et qui manque d'impartialité à mon sens (c'est Behringer, c'est pas cher, donc...) surtout que le test est assez positif dans l'ensemble. (modulation = excellent travail - effets = très belle section, fabrication au top, tarif serré etc...)

Quand je vois la note du NL4 qui n'a quasiment pas d'effets (reverbe OU delay faut choisir ! steu blague) pas d'écran, pas d'audio in, qui est numérique et qui s'en sort avec 4 étoiles pour un tarif de presque 2000€...mouais.

"clavier 49 notes" dans les points faibles ?!?

Bref, fiez vous à vos oreilles ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:44:25 ]

11
Citation de daniga :
Note très sévère

je ne sais pas pourquoi vous dites ça

moi en tout cas j'aurais bien aimé avoir plus souvent 14/20 à l'époque.. :-D
12
clair! c'est pas une mauvaise note...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Sur Amazona.de le DM12 est noté 5 étoiles "best buy" ! Alors que le Nord Lead 4 est noté 3 étoiles...on doit pas avoir les même oreilles d'un pays à l'autre ;)

Le test très complet de 7 pages sur AMAZONA
https://www.amazona.de/test-behringer-deepmind-12-analogsynthesizer/

(utilisez le traducteur google pour avoir la page en français)

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

14
Citation de daniga :
Sur Amazona.de le DM12 est noté 5 étoiles "best buy" ! Alors que le Nord Lead 4 est noté 3 étoiles...on doit pas avoir les même oreilles d'un pays à l'autre ;)

Tu noteras que la note des lecteurs n'y est que de 2 étoiles.
Un peu chauvins chez Amazona ?
15
J'ai trouvé les sons de PAD et String très convaincants. Le reste un peu moins
16

Citation de : alex.d.

Citation de daniga :

Tu noteras que la note des lecteurs n'y est que de 2 étoiles.
Un peu chauvins chez Amazona ?

Amazona appartient à un gros magasin Allemand... Ca me met forcément le doute sur leur "éditorial" du coup (même si ledit magasin est très respectueux de la liberté d'expression, un éditorial d'une société possédée par un magasin aura tendance à confondre marketing et éditorial, à mon avis).

Mon blog sur l'écologie.

17
Je ne trouve pas de différence sonore entre les sons du test et ceux que je peux produire sur le System 8 qui n'est pas analo.
Et en ce qui concerne la note, 3.5/5, à comparer à celle du Matrixbrute 4/5. Pour moi il n'y a pas photo entre les 2.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18
Et heureusement que tout le monde n a pas 5/5, sinon cela ne voudrait plus rien dire. Et sincèrement, a quoi sert une super section d effets, si les sons générés par les DCO ne sont pas excitants au départ ?
Note méritée je trouve.
Pas près de revendre mon Juno 60...

Laurent

www.heymusic.fr

19
Je résiste de pas me là ramener sur les réflexions sur le NL4, où est le rapport ? Bon je ferme ma bouche....:oops2:

Merci pour le test, les pads sont vraiment sympas, Behringer à t'il fait mention de la marque Roland dans le mode d'emploi ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 17:53:09 ]

20
Citation de JeffX :

c'est bien l'impression que j'en avais
plutôt à mettre en concurrence avec les bons numériques

Ca ne me paraît pas sonner comme un numérique quand même.
Hybride à la rigueur.
Quant à la finesse, c'est hélas récurrent dans les néo-analos (peut-être plus flagrant sur les entrées de gamme)... Remarque mes Shruthi ont une bonne patate.
En tout cas, ce DM12 plait à mes oreilles malgré tout ... ;)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:07:28 ]

21
les DCO fins ca existe aussi chez ROland, genre JX8P

Après synthwalker à le droit de lui donner une note de 3,5 si ca le chante, je le trouve très objectif sur la qualité de la machine, contrsuction, section effets.

Ce n'est pas pour rien que dans nombre de video les voix sont doublée, triplées.

autre chose, même si c'est dans l'air, du temps, beringher fait du bien au consommateur en poussant les constructeurs à s'aligner en terme de voix et de qualité des effets.
(algam et consort font chier, tout les prix ont monté, ob6, monologue +30 etc etc)

En revanche, tant que je ne l'ai pas essayé en magasin, je ne me vois pas l'acheter.

Il manque à Beringher l'aura du mythe, c'est comme si "Pouet pouet" sortait une super guitare qui sonne aussi bien qu'un fender ou qu'une Gibson, ba ca reste une "pouet pouet" et en matière de musique, les qualité sonore intrinsèque d'une machine sont importante, tout comme la part de rêve généré.

faut voir le desktop, je me vois pas trimballer 9 kg à chaque repet

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:10:44 ]

22

Plutot déçu à l'écoute des extrait audio : j'ai vraiment eu l'impression qu'on pouvait avoir mieux avec des vsti ... c'est pour dire ! :-(  bref, sans saveur et des erreurs de jeunesse / conception ... pour une fois que cette marque aurait pu me plaire, c'est raté. Objectivement.

Sinon, bravo pour le test Synthwalker.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:11:04 ]

23
Je sors pour ma part renforcé dans l'idée que c'est un super synthé. Ok, il sonne pas "gros", mais il y en a plein qui sonnent pas gros et qui ont "la carte" chez les musiciens. Je lisais les caractéristiques, quand je vois que les LFO peuvent être par voix, ça laisse songeur sur les DSI qui en sont bien incapables. Par exemple...Reste le son, et je n'ai que ces extraits pour en juger, et à mes oreilles, ça sonne...super bien. S'il était pas si moche, je le prendrais, tiens.:-D
24
Citation de BLLFO :
les DCO fins ca existe aussi chez ROland, genre JX8P

C'est exactement ce que j'ai pensé en écoutant les "Pads", "Strings" et "Polysynth": il sonne exactement comme un JX8P !
25
Citation de coyote14 :
quand je vois que les LFO peuvent être par voix, ça laisse songeur sur les DSI qui en sont bien incapables.

Plaît-il ? J'ai pourtant bien l'option "wave reset" dans les options des LFO sur le Prophet 12. Et on peut même paramétrer la phase.