Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 169 897 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Concernant le System-8, la marque nous en a prêté un pendant 3 semaines, comme la plupart des autres marques d'ailleurs...
Anonyme
Le test du synthé aux boutons mous est en ligne et il est très bien, merci beaucoup, mmh il a l'air très bien le synthé!
C'est la vie, le Roi est mort, vive le Roi! Allez sus au nouveau Roi sur son forum comme en sa cour!
geronimo33
AF a acheté le DM12 parce qu'après 6 mois de relance, la marque restait sourde à nos demandes (dont certaines faites en face à face à Uli). Donc l'achat c'est juste pour vous faire profiter d'un test...
Concernant le System-8, la marque nous en a prêté un pendant 3 semaines, comme la plupart des autres marques d'ailleurs...
Ah ok, je penser que c' etait pour évité behringer qui apparement aime bien controler les relation avec la presse comme tu le dis dans le test.
Comme c' est vraiment pas commun que vous achetiez le bouzin a tester, ça m' étonnait un peu que ce soit la seule boite ayant ce genre de comportement.
synthwalker
Oui, contrôler les relations avec la presse peut conduire à ne pas prêter de matos...
Anonyme
kosmix
Au passage si je puis me permettre, le Juno-106 est précisément un exemple de synthé d'une part qui sonne moins épais que le 6/60, lesquels ne sonnent spécialement pas très gras du tout sans le chorus et le sub. En revanche ils ont un grain charmant et c'est plutôt cela qui est prisé que leur fatness.
Erreur, le 106 sonne plus fat que les 6/60.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 06:18:29 ]
sakab
https://www.gearslutz.com/board/12486250-post13457.html
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 10:55:07 ]
Anonyme
Donc c'est le bien le 6 et le 60 qui sonnent plus "bien comme on aime" en comparaison du 106. Reste à savoir si "fin" était entendu dans le sens "maigrelet" ou "froid", je pense que l'un dépend de l'autre, ergo, le 106 est moins fat que le 6 et le 60.
Mes catégories auditives distinguent des tas de choses, mais plus rien dans ces registres de mots-valises, pardon d'être sourd à la propagande de la "coolitude"...
Quant au DM12, s'il vous glacera les sangs avec une révebe shimmering et son chorus numérique qui ne sera pas le même que celui des Juno, la meilleure preuve qu'il est chaud bouillant, ce sont ses deux ventilateurs pour le refroidir!
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 10:09:47 ]
Will Zégal
pardon d'être sourd à la propagande de la "coolitude"...
Tu es prié de changer de ton et de respecter un peu plus les avis des autres. Merci.
Anonyme
Ensuite, si on se sent blessé par des formules qui ne visent personne, bon, d'autres m'auraient traité de vieux schnock à la place, c'est selon chacun..
Et bonne journée
Desmodue
En tout cas pour un instrument "low cost" (tout est relatif quand même) vendu par une marque à la réputation de fiabilité douteuse, ça en fait causer, du monde...
Au moins ce synthé aura eu l'effet positif de faire un peu redescendre ses concurrents de la stratosphère, cf. les derniers Prophet Rev. 2 dont les prix n'ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs.
totounet
Au contraire une perception plutot sympa sur le produit globalement.
Tout se tient.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 07:45:28 ]
sakab
On y apprend entre-autre qu'y compris le petit synthé complètement analogue à 49$, ils auraient 20 synthés en chantier !
(je me suis permis de rajouter un A au début de son texte
Allow me to share some thoughts around the DeepMind12.
It has now become the world’s bestselling synthesizer and it is considered innovative.
However we haven’t really invented anything. We certainly didn’t invent synthesizers, nor resistors, semiconductors or PCB’s and we also didn’t invent power supplies and keybeds etc. We didn’t invent DSPs, microprocessors and we didn’t invent software. We didn’t invent anything here that could lead to a patent.
The concept of subtractive synthesis and combining VCO’s, VCF’s and VCA’s is as exciting as vacuum tubes. In fact there is practically no more new technology in the synthesizer space and all patents from the 60’s and 70’s have long expired.
In short, we simply used standard parts and technology that is available to everyone.
However we believe that we are the first company to design a synthesizer which includes 4 high-end FX processors that can be fully modulated, a modulation matrix with 140 destinations, built-in Wifi that allows full wireless remote control through App's and last but not least a user interface that can be controlled through virtual reality glasses.
On the hardware side we managed to pack around 4,000 components into an extreme compact space which resulted in highly dense and complex 6-layer PCB’s, we overcame challenging thermal and EMC issues and applied clever DFM (design for manufacturing) technology to enable automation and keep manufacturing cost low.
We also designed our own keybed and used our buying power to purchase first class components from Analog Devices, Xmos, etc. in high volume to keep cost down and guarantee high reliability.
We decided to use a rigid metal chassis and an internal power supply because we wanted to create a solid and professional instrument for our customers.
Sounds easy?
The real creativity lies in the user interface and the software that runs this instrument. It took our best Midas engineers more than 2 years to write huge amount of code to create a highly complex 12-voice analog synthesizer that sounds great, combines the best of analog and digital technology and has an architecture that can manage the challenging thermal drift of thousands of analog components. With it came a highly complex and precise calibration procedure.
We invested very serious money into the development and while we could have decided to sell the synth at a much higher price, it was our goal to make it affordable so people could own it which is in line with our belief to empower musicians.
We knew that we wouldn’t be making money for a considerable amount of time and also only if we could sell ten-thousands of units.
Frankly, we took a risky decision by offering the DeepMind12 at US$ 1,000 but we believed in the success of the synthesizer and luckily it has paid off and also way better than we ever dreamed of.
We now have so much technology and experience on hand that we can spin it off into the large range of 20 synths we’re working on.
We pride ourselves that we always carefully listen to our customers and while people request flagship products like the DeepMind12, for many US$ 1,000 is still too much money and that's understandable.
Hence we are also focusing on much simpler and cost effective products. We have set ourselves the goal to offer a US$ 49 fully analog synth that kids can have fun with and learn from.
Unlike the DeepMind12, the challenge here is not the technology but the design to cost process.
How do you make a fun and great sounding little analog synth for US$ 49? While very different, we also love these challenges. This is a very exciting project and we have some cool ideas![]()
With the DeepMind12 we once again didn’t invent anything that cannot be replicated. Anyone can reverse engineer our product and make a clone which would be perfectly fine.
Provided people don’t use our protected trademarks and software, everyone is free to use whatever they can find in the DeepMind12. And a competitor has already opened one and posted pictures.
Uli
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 08:40:55 ]
Anonyme
ben moi je me suis encore fait modéré , du coup j'arrête de poster
Will Zégal
synthwalker
IPM
Je croyais que ce synthé était un analogique...??? Ah ba non en fait peut être que les DCO sont en fait des oscillos numériques...
J'ai du mal à comprendre autant pour la conception de la matrice cela a pu être ardu mais pondre du code pour que cela donne sur un analogique... Ca me trouble
THOMAS charette
Le masque est tombé, c'est un VA mdr tout s'explique!
Interessant ce que berhi vient bousculer chez la concurrence, j'imagine que c'est bon pour nous, et autant je defendais sa marque contre le prejugé de "mauvaise qualité et pietre fiabilité" apres avoir testé les xr18 autant là il commence à etre unpeu irritant , il parle beaucoup , avec beaucoup d'assurance mais pour l'instant il a sorti un seul synthé, qui à l'air d'une bonne becanne mais qui ne revolutionne pas non plus le secteur des synthés analo.
BLLFO
hé reveillez vous, oui sur un synthé analo il y a du code !!!!
l'allocation des voix, le display, les mémoires, etc etc
ce qui est analo c'est le signal
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 11:27:11 ]
sakab
Le masque est tombé, c'est un VA mdr tout s'explique!
Interessant ce que berhi vient bousculer chez la concurrence, j'imagine que c'est bon pour nous, et autant je defendais sa marque contre le prejugé de "mauvaise qualité et pietre fiabilité" apres avoir testé les xr18 autant là il commence à etre unpeu irritant , il parle beaucoup , avec beaucoup d'assurance mais pour l'instant il a sorti un seul synthé, qui à l'air d'une bonne becanne mais qui ne revolutionne pas non plus le secteur des synthés analo.
C'est bien ce qu'il dit, dans le Deepmind, ils n'ont rien inventé de neuf, ils ont juste ajouté quelques nouveautés comme le wifi et une matrice de modulation très très complète, un multi-effet modulable de qualité et se sont basés sur une technologie bien maîtrisée.
Bon, ils ont aussi la possibilité de le contrôler en réalité augmentée mais qui a ce genre de casque à la maison pour l'instant ?
De toutes façons, pour l'instant personne n'invente plus rien d’excitant. (sauf peut-être Korg avec son séquenceur capable d'enregistrer les actions en temps réel sur le Monologue)
C'est la suite qui risque d'être intéressante, parce que si deux ingénieurs de Midas sont parvenus à moderniser si bien un vieux concept, qu'est-ce que donnera toute une équipe ?
*Seed*
De toutes façons, pour l'instant personne n'invente plus rien d’excitant.
Il y a encore des innovations et des gens qui tentent des choses, même s'ils mélangent avec d'anciennes technologies, mais ces technologies ont fait leurs preuves, et c'est ce que les gens achètent. On ne peut pas non plus créer une révolution tous les ans......alors certes, certaines voies sont moins explorées que d'autres mais il y a encore de belles choses qui sortent , et franchement vu la démocratisation de ces produits je dirais plutôt que l'on vit une période fantastique à ce niveau, tout un chacun ici en occident et même ailleurs dans le monde peut se créer un home studio, ce qui il y a 20 ans relevait de l'utopie et du doux rèves .....faut arrêter de râler sans arrêt et pour rien et savoir reconnaitre ce qui se fait de bien .....ton corps te remerciera.
A ce sujet, je suis aide-soignant à domicile (je sais on s'en fout): sur 100 patients nous avons trois centenaires et devines quoi, ce sont ceux qui se plaignent le moins et qui sont les plus gentils, bien qu'ils aient trimés toute leur vie, comme les autres et même parfois plus, comme quoi être de bonne humeur se révèle être bon aussi pour sa santé.....je te laisse méditer là dessus. Bonne journée
Sysex and sun
totounet
Moi je trouve que l'offre actuelle analo/numerique est tout a fait passionnante,et que les seuls soucis sont plutot de l'ordre du zicos plutot que des machines
IPM
Citation de : BLLFO
et l'interface du synthé elle est analogique ?
hé reveillez vous, oui sur un synthé analo il y a du code !!!!
l'allocation des voix, le display, les mémoires, etc etc
ce qui est analo c'est le signal
Bien sur que je suis d'accord avec la commande... mais avoue que ce n'est pas aussi clair que cela lorsque l'on lit l'interview
ZeeByeZon
Tu faisais pas un peu dans la provoc dans ton message ?
- < Liste des sujets
- Charte