Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 755 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 19/02/2017 à 11:40:00
Citation :
J'ai fait cette remarque pour choquer un peu et relancer le débat, je trouve que le design du deepmind12 est quelconque,tandis que celui du system-8 est unique par exemple, on aime ou pas c'est un autre problème, la série monologue/minilogue a un vrai look pareil on aime ou pas.
Les dégoûts et les couleurs...
Moi, j'ai été séduit par le look du DM12...comme quoi
Et je trouve les derniers Roland monstrueux (je parle du look)
Par contre, pour moi, le Monologue est fantastique (ca doit être le bois de la face arrière)
De toutes façons c'est bien connu qu'un synthé avec des côtés ou un dos en bois sonne mieux !
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 11:41:28 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 19/02/2017 à 11:46:19
x
Hors sujet :Citation :De toutes façons c'est bien connu qu'un synthé avec des côtés ou un dos en bois sonne mieux !
C'est clair c'est pour cela qu'il est en option sur le system-8
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
333 Posté le 19/02/2017 à 11:55:03
Citation de pico :
xHors sujet :Citation :De toutes façons c'est bien connu qu'un synthé avec des côtés ou un dos en bois sonne mieux !
C'est clair c'est pour cela qu'il est en option sur le system-8
Voilà !
On sent tout de suite que cette version-ci est bien meilleure !
(Mais pourquoi ce vert ? Pourquoi ?)
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 11:56:46 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
334 Posté le 19/02/2017 à 12:18:58
J aime beaucoup le look de mon System 8 mais je le trouve affreux avec les flancs en bois!
Pico, pour 1600€, pourquoi ne pas prendre le Prophet Rev2?
Pico, pour 1600€, pourquoi ne pas prendre le Prophet Rev2?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
495
335 Posté le 19/02/2017 à 12:52:34
Citation de pico :
Dans la vidéo de Sonic Lab quand Nick Batt appuie sur les boutons l’ensemble des potards s'enfonce à coté cela ne me semble pas très bien fixé ?
oui il précise que c'est le prototype et que la version vendu sera solide et je confirme c'est super solide , c'est du métal épais et ferme.
Quand on a le synthé allumé il devient beau ça respire le sérieux et pas le cheap.
Ils ont aussi misé sur les attente des gens sur se plan là... coque métal, côté en bois potard et slider style juno... grand écran super lisible et bouton led sobre ... ergonomie facile, un bouton edit sous chaque section pour les éléments en menu...
Comme dit Synthwalker c'est très bien conçue.
Si le Deepmind était comme le system 8 on serait tous à relevé les problèmes:
... plastique , look kitch, écran minuscule, un seul Lfo, entièrement digital, 300 dollars de plus !
et on rajouterais que c'est un look typiquement kitch à l'allemande
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 13:01:50 ]
Anonyme
495
336 Posté le 19/02/2017 à 13:10:04
dams un style plus bruitise et expérimental,
j'ai trop empilé les réverbe de la Space eventide avec des patch "noisy"
du coup c'est effectivement un peu bouillie sonore mais là c'est de ma faute pas celle du synthé
du coup c'est effectivement un peu bouillie sonore mais là c'est de ma faute pas celle du synthé
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
337 Posté le 19/02/2017 à 14:14:48
Perso Behringer n' est vraiment pas la marque qui me fait rêver. Ça ne me parle pas.. Peut étre le fait de leur réputation ou qu' ils n' aient pas d' histoire dans le monde des synthés. Ou que leur soudaine arrivée dans ce monde, sent davantage le biffeton que la passion. Et j' ai trouvé leur matraquage de com avec le DM 12, éxagéré voire lourdingue durant 6 mois
J' accroche pas à l' esprit, au "mind" de cette marque
Ceci dit je trouve pour ma part le look du DM 12 très réussi. Classe, vintage et moins kitch qu' un juno
Et de tout ce que j' ai entendu, convaincu et mème agréablement surpris par le son.
Bien vu! Franchement à mes oreilles, ça sonne carrément Roland
Cela prouve qu' il devrait étre aisé de composer dans un style kitch rolandish 80 avec ce synthé.
Tout comme les exemples de smarty démontrent que ce synthé peut sonner très ambiant avec ses effets.
Et si on rajoute une Eventide Space, là ça devient, quasi d' office, omnisphérien
Et le rapport qualité prix du DM12 est aussi agressif que ses teasers!
Forcé de reconnaitre qu' ils ont tout de mème réussi leur p...ain de synthé!
J' accroche pas à l' esprit, au "mind" de cette marque
Ceci dit je trouve pour ma part le look du DM 12 très réussi. Classe, vintage et moins kitch qu' un juno
Et de tout ce que j' ai entendu, convaincu et mème agréablement surpris par le son.
Citation :
J'ai improvisé un demo sur le Deepmind 12. Plusieurs patches maisons avec seulement un Chorus comme effet excepté vers la toute fin.
J'ai essayé de reproduire des sons dans la même vibe que le Juno.
Bien vu! Franchement à mes oreilles, ça sonne carrément Roland
Cela prouve qu' il devrait étre aisé de composer dans un style kitch rolandish 80 avec ce synthé.
Tout comme les exemples de smarty démontrent que ce synthé peut sonner très ambiant avec ses effets.
Et si on rajoute une Eventide Space, là ça devient, quasi d' office, omnisphérien
Et le rapport qualité prix du DM12 est aussi agressif que ses teasers!
Forcé de reconnaitre qu' ils ont tout de mème réussi leur p...ain de synthé!
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
338 Posté le 19/02/2017 à 14:35:47
"Somewhere between an Oberheim and a Juno"
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
339 Posté le 19/02/2017 à 15:00:57
Citation de sm*** :
dams un style plus bruitise et expérimental,
**** effacé à la demande de l'auteur ****
Du Brian Eno sous acide Beau boulot
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 15:06:32 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
340 Posté le 19/02/2017 à 15:13:04
Citation :
L'écran n'est quand même pas à la pointe de la technologie actuelle, dommage autant ne pas en mettre ?
De toute façon y en aurait eu qui pour râler parce qu' il n y a pas d' ecran alors....
Citation :
J'ai fait cette remarque pour choquer un peu et relancer le débat
Merci mais on avait compris que tu aime bien relancer des débats que tu dis toi même inutiles, vu que tu fais ça à chaque post et que tu poses au moins un post à chaque page du forum d' un synthé qui ne t intéresse pas ( ça aussi on a compris, pas besoin que tu nous le répète à chaque page non plus )
Aprés c est vrais qu' on s occupe comme on peu...
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 15:15:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte