Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 590 réponses
- 135 participants
- 103 933 vues
- 159 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
131 Posté le 26/11/2019 à 21:28:41
Citation de Max.Radikal :
J’espère que le faible niveau de gain est pas comme sur le crave, j’ai aussi le ms1 qui du coup écrase le crave , je compte me prendre le poly j’aimerai bien le même niveau de gain Que le ms1 . Comme dit plus haut j’ai preamplifié le crave pour atteindre le même niveau que mon ms101 , et bien ça fait ressortir trop de souffle malheureusement ...
A 150 €uros il fallait pas s’attendre à un miracle non plus. Comme dit l’autre on a ce qu’on a pour le prix qu’on met.
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
132 Posté le 26/11/2019 à 21:32:56
Vous trouvez le niveau de sortie du crave trop bas ? Sérieux il est à moins 5db sur mon xr18
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 21:34:16 ]
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
133 Posté le 26/11/2019 à 21:52:36
coyote14
15781
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 26/11/2019 à 22:07:53
Crie pas, crie pas.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 26/11/2019 à 22:09:31
Citation de synthwalker :
donc les bons composants (par exemple ils ont mis de vrais VCA pour piloter au poildeuk le volume des VCO et pas de simples AO comme sur un D)....
Après la surprise de découvrir le lancement de ce produit (j'ai un Model D, et la surprise se teintait même d'enthousiasme pour dire vrai), je me suis rappeler des commentaires de certains sur la finition des produits Behri (certains Pro 1 actuellement, le Model D qui a été révisé sur un composant dans le temps si je me trompe pas), qui peuvent de ce fait aussi décevoir ou fortement agacer. Et bien voila typiquement une info qui aide à lever des interrogations-si vérifiée dans le temps- afin de croire en un minimum de sérieux pour ce modèle [et en rapport avec le prix pratiqué par Behri-of course...].
Donc pour cela et pour le reste, Merci SW.
Plus largement, quelle chance aujourd'hui d'avoir des choix possibles dans les marques, les modèles, et maintenant les prix : cela ne rend pas pauvre du tout (enfin c'est pas l'avis des banquiers quand même ) : cela permet de découvrir, d'essayer ou de s’éclater selon ses attentes et son histoire musicale propre; de progresser aussi pour les nouveaux, les moins chevronnés : bref de se faire du bien en faisant la musique que l'on peut et c'est déjà pas si mal.
Si demain, Arturia sortait une V2 de son Matrixbrute ou mieux encore une version vraiment Poly avec un "Fun" à la MicroFreak, ben même s'il serait bien plus cher que Behri, je trouve que cela se défendrait et ouvrirait le choix des possibles sans que les 2 constructeurs jouent dans la même cours. Après tout à chacun d'y trouver son compte ou son plaisir, me semble-t-il ....
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:13:03 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
136 Posté le 26/11/2019 à 22:18:01
Citation de Will :
xHors sujet :LeChatDePaname, franchement, c'est vraiment très bien pour les gens qui rêvaient de vintage sans pouvoir (ou vouloir) se les offrir au prix du modèle d'origine.
Que ça révolutionne le marché de la synthèse, par contre, je n'en suis pas du tout convaincu. Parler de "révolution" quand il ne s'agit que de sortir à bas prix de bons clones améliorés de synthés qui ont plus de 30 ans d'existence, moi je ne la vois pas.
Et ça me laisse encore plus sceptique qu'on puisse le voir comme tel dans une époque où tout l'équipement musical se démocratiste et où cependant les innovations technologiques en général sont permanentes.
La démocratisation des synthés pourrait peut-être révolutionner le secteur de la synthèse dans 10-15 ans, quand les ados qui, autrement n'auraient pas eu cette chance, auront posé jeunes leurs pattes sur des synthés et en fabriqueront ensuite, mais Behringer n'aura pas plus eu à voir avec ça que Korg ou Novation et surtout les éditeurs de plugins, encore plus accessibles et dont la programmation offre incroyablement plus de possibilités.
Pour l'instant, en ce qui concerne les synthés, Behringer me fait penser à un antiquaire qui ferait fabriquer en Asie des copies de fauteuils Louis XV pour les vendre au prix de chaises Ikea. D'ici à ce qu'un tel truc révolutionne l'ameublement...
J’aime bien ton message Will.
Merci pour le test Synthwalker.
Ce synthé change un peu en positif la perception que j’ai de Berhinger.
J’avoue que j’ai du mal a saisir certaines remarques sur le prix trop elevé.
Je trouve aussi tres amusant ceux qui pensent que le prix des vintage va baisser.
Comme precisé par d’autres ca n’est pas le meme marché du tout, ensuite c’est pas le prix de depart qui compte mais combien ca coute apres l’achat.
Un Behringer c’est moins cher mais quelques années apres ca vaut cacahuètes....un moog des 70 ca vaut toujours le meme prix au moins quelques années apres l’achat.
Quand aux ventes tout ca, et la revolution sur le marché de Berhinger( parce que c’est pas cher blabla)..le marché des instruments electroniques est composé de plusieurs familles de produits, et si les analos sont une belle famille on en a plein d’autres comme les gros et petits numeriques.
D’ailleurs les synthés les plus vendus dans le monde sont des haut de gamme numerique (M1/DX7....ne sont pas des entrées de gamme) alors on verra bien.
Apres voila je crois que ce clavier est une affaire sympa oui il faut l’admettre.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 26/11/2019 à 22:40:09
Synthwalker , j’ai relu le test vraiment du super taf.
Une question me demange : es tu prêt à t’en acheter un? Est il en capacité de rentrer dans ton home studio musée?
Je trouve que c'est un super synthé et la construction a l’air au top ( juste un petit questionnement sur le confort des molettes de mod mais c’est vraiment du détail) . C’est juste l’usage qui m’interroge. Je le vois comme un synthétiseur pour la compo en tournée. Avec Un polyD une carte son un ordi (une rd8 et hop ça fait un super set, pas trop encombrant et sans crainte de se faire voler tout ça.
En fait lorsque je pense à la pub du Jupiter XM, j’imagine plus facilement un polyD à la place.
Une question me demange : es tu prêt à t’en acheter un? Est il en capacité de rentrer dans ton home studio musée?
Je trouve que c'est un super synthé et la construction a l’air au top ( juste un petit questionnement sur le confort des molettes de mod mais c’est vraiment du détail) . C’est juste l’usage qui m’interroge. Je le vois comme un synthétiseur pour la compo en tournée. Avec Un polyD une carte son un ordi (une rd8 et hop ça fait un super set, pas trop encombrant et sans crainte de se faire voler tout ça.
En fait lorsque je pense à la pub du Jupiter XM, j’imagine plus facilement un polyD à la place.
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:51:25 ]
coyote14
15781
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 26/11/2019 à 22:49:14
Il a plus de place, sauf s'il shoote son MemoryMoog LAMM.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 26/11/2019 à 22:56:46
Citation de coyote14 :
Il a plus de place, sauf s'il shoote son MemoryMoog LAMM.
Rhooo... la vision du LAMM devenant orphelin pour du Behringer , à ce niveau c’est presque un sacrilège !!!
Vade rétro Coyote14!!! Je te sens bien lorgner sur le Lamm de SW...
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:57:36 ]
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 26/11/2019 à 23:09:31
Mouais, c'est un bon monophonique analo de base à prix démocratique qui n'apporte absolument rien de nouveau (à part justement son prix). Je fais exprès de parler de "mono" car c'est comme sur le Mono-Poly: l'utilisation en paraphonie est chiante à mettre en oeuvre (accordage, le bidule est pas programmable) et le résultat est à peine plus sympa que le fameux Akai Timbre Wolf passé dans un chorus. Donc c'est le truc qui va être utilisé le 10% du temps (et je suis optimiste) par rapport à une utilisation en monophonique. Mais en mono il sonne bien, c'est vrai. Par contre pas de sync, et les modulations sont encore plus spartiates que sur un Minilogue qui est pourtant bien critiqué sur ce point. Donc pour moi globalement, c'est "oui, mais bof.."
J'ajoute que j'ai de la peine à me réjouir des "untel constructeur va tirer la gueule" et autres "bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à le faire aussi". Heureusement que le monde des constructeurs ne s'est pas fait qu'avec des Uli, car vu qu'il ne sait rien faire d'autre que de la copie lowcost, on aurait pas connu beaucoup de machines intéressantes !
J'ajoute que j'ai de la peine à me réjouir des "untel constructeur va tirer la gueule" et autres "bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à le faire aussi". Heureusement que le monde des constructeurs ne s'est pas fait qu'avec des Uli, car vu qu'il ne sait rien faire d'autre que de la copie lowcost, on aurait pas connu beaucoup de machines intéressantes !
- < Liste des sujets
- Charte