Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 590 réponses
  • 135 participants
  • 104 492 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Will :
Citation :
et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

Et le microFreak, c'est une licorne ?

Il est clair que la stratégie d'Arturia est vraiment passionnante à suivre. Je pense qu'il leur manque un polyphonique mais sinon c'est quand même pas mal du tout les sorties des dernières années: Drumbrute, Matrixbrute, Minibrute II et maintenant le Microfreak !

Je pense qu'on leur doit beaucoup dans le revival analogique en cours, eux et Korg.

Par contre je suis assez OK pour dire que je ne comprends pas forcément non plus la stratégie de Roland de "refuser" de faire de l'analogique, mais je dois aussi reconnaître que la série Boutique est vraiment cool...
112
Citation de Gam :
Citation de LeChatDePaname :

Mais qui peut suivre Behringer aujourd'hui ?

Pas sur qu'il y ait vraiment a suivre qui que ce soit.

DSI, Yamaha, Korg, Roland sont passe a autre chose depuis longtemps.
Certains jouent la carte de l'hybride, d'autre du VA ou le ultra haut de gamme.

Berhinger suit encore la voie de l'analogique des annees 80.
Mais je ne les vois pas sortir un cs-80
Un gros monstre qu'il sera difficile a maintenir dans un bas prix.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas encore voir un Juno 60 ou 106.

Un Dx7, c'est tendu, ca demande pas mal de r&d.

le revival, c'est rigolo.
Cependant combien de temps cette vague de clone va elle duree?

Le 106, Behri l’a fait avec le Deepmind.

Peut-être à cause de mon grand âge, maintenant voir des pages d'hypothèses sur le mal ou le bien qu’un produit ferait à la concurrence... ça me paraît un peu dingue. On a aucune info, aucun chiffre sinon ceux de machines sorties il y a longtemps.Il y a déjà tellement à échanger sur nos goûts et nos pratiques...

Bon, ceci étant dit :-D

Moog propose les Matriarches et autres Grands-mères. Peut-être que Behri lorgnera de ce côté là? En attendant Moog semble se positionner sur une sorte de haut de gamme, justifié ou nom - le Mother 32 et le Dfam me paraissent chers pour ce qu’ils proposent et en effet, je ne serais pas étonné que le Crave taille des croupières à la Moman.

Et puis pour le moment, Behri innove peu et semble laisser cette matière à ses concurrents - le Freak, par exemple, le Matrix aussi bien qu’il ait l’air d'être une opportunité manquée à en croire de nombreux commentaires. Mais le revival n’est pas rigolo : il correspond à une vraie demande. Je fais confiance à l’homme d’affaires pour savoir si elle durera assez pour rentabiliser ses investissements.;)

Je suis très tenté par ce poly D. Behri semble essayer de monter en gamme. Oui un Ds80 ne sera pas « cheap » dans le sens où son prix sera forcément dans une autre gamme qu’un model D, par exemple, mais il restera sûrement moins cher qu’un Omega de Studio Electronics ou un Deckard Dream. Je trouve même très malin d’asseoir sa crédibilité sur de petits monodiques et un poly peu cher (DM) : le temps de convaincre les snobs que nous sommes peuvent acheter du Behri sans se cacher et dépenser leurs sousous dans des instruments plus coûteux.

Et comme Yamaha ne refera sans doute pas le CS et que celui-ci est inabordable d’occasion...:-D

quelle pipelette je fais, désolé :facepalm:
113
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Will :
franchement, c'est vraiment très bien pour les gens qui rêvaient de vintage sans pouvoir (ou vouloir) se les offrir au prix du modèle d'origine.

Personnellement, quand je rêve de "vintage", c'est pas une reproduction Behringer qui va me réveiller, la machine vintage tu la veux pour tout ce qu'elle est et ce qu'elle représente avec ses défauts et son coté collector. Si c'est juste pour les sons, ça fait longtemps que les VST font l'affaire. ;)

Tu as bien dit "personnellement". Pour ma part, je ne rêve pas de vintage. Je n'ai ni le culte des objets, ni celui de la collection, ni celui des marques.
Je rêve éventuellement d'un Minimoog ou équivalent parce que pour avoir eu l'occasion de jouer avec un, je me suis pris un grand pied et, oui, j'ai eu l'impression d'y trouver une magie que je ne trouve pas dans les VSTi, mais je ne serais certainement incapable de différencier un bon VSTi d'un hardware dans un mix ou même peut-être dans un enregistrement solo. La magie, elle peut être simplement due à l'interface avec la machine, au plaisir de l'avoir sous les doigts et de tripoter les boutons que je ne retrouve pas avec les instruments virtuels (dont je suis pourtant friand), même avec des contrôleurs.
114
Citation de blougui :

Le 106, Behri l’a fait avec le Deepmind.

je ne trouve pas, il ne monte pas dans les memes registre

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:43:02 ]

115
Vous voyez, je me suis cassé le tronc à contacter les gars de la R&D, à me faire expliquer ce qui changeait dans le fait d’ajouter un 4ème VCO, une disto analo et un chorus analo stéréo (clone du Juno-60). Pourquoi le son en mono était moins saturé que sur le D, pourquoi le feedback avait été viré, puis à écrire tout cela dans mon test pour faire un peu de pédagogie.
Pourtant, certains écrivent que c’est juste un VCO en plus et des composants ajoutés piqués à droite ou à gauche sans inventivité.
Eh bien ils se fourent le synthé, les câbles, la table de mix et les moniteurs dans l’œil, car il y a un travail méticuleux pour faire fonctionner tout ça ensemble, avec les bons niveaux, donc les bons composants (par exemple ils ont mis de vrais VCA pour piloter au poildeuk le volume des VCO et pas de simples AO comme sur un D)... De plus, c’est pas le même boulot de trigger 4 VCO séparément qu’en même temps.
Vous voyez, il y a du travail, sans parler de la conception mécanique, du vrai clavier, de la connectique, du panneau escamotable, Du métal, du vrai bois, des grosses boutons...
116
Ne t inquiète pas, il y aura toujours des râleurs, mais il y a sans doute encore plus de personnes conquises.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

117
Citation de synthwalker :

Eh bien ils se fourent le synthé, les câbles, la table de mix et les moniteurs dans l’œil,

t'as oublie le sequenceur...
mais pas de memoire tout de meme :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 18:34:50 ]

118
Et puis te casse pas le tronc, qui nous fera de bon tests après ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

119
Citation de synthwalker :

Pourtant, certains écrivent que c’est juste un VCO en plus et des composants ajoutés piqués à droite ou à gauche sans inventivité.
Eh bien ils se fourent le synthé, les câbles, la table de mix et les moniteurs dans l’œil, car il y a un travail méticuleux pour faire fonctionner tout ça ensemble, avec les bons niveaux, donc les bons composants (par exemple ils ont mis de vrais VCA pour piloter au poildeuk le volume des VCO et pas de simples AO comme sur un D)... De plus, c’est pas le même boulot de trigger 4 VCO séparément qu’en même temps.
Vous voyez, il y a du travail, sans parler de la conception mécanique, du vrai clavier, de la connectique, du panneau escamotable, Du métal, du vrai bois, des grosses boutons...

C'est purement technique. Je ne minimise pas la difficulté mais désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la R&D.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 20:08:13 ]

120
Si Moog avait sorti la même chose, Synthwalker aurait mis la même note, ça sonnerait pareil, il serait plus gros avec une alim interne, mais ça coûterait 1500 balles minimum.

Franchement j’achète même si j’ai déjà un model D Behringer