Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 591 réponses
- 136 participants
- 107 880 vues
- 157 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Canis Majoris

Citation de alex.d. :C'est équivalent à repartir de zéro
Ben pour une fois, ça changerait
Deepmind, Neutron, Crave

gouji

croulebarbe

Le gros avantage de la disto intégrée est qu’elle matche parfaitement avec l'impédance et le niveau de sortie du synthé . Du coup pas de soucis de fréquences qui s’écroulent ou de souffle exagéré.
Le gros avantage des milliers de pédales pour guitares et basses est qu'elles existent et souvent ne sont pas très chères..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Gam

C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....
Ca ne date pas d'hier, certes, mais ca restait subtil pour donner de l'epaiseur
Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare

croulebarbe

Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare
Je ne vois pas trop où est l'abus, les gratteux le font, pourquoi pas nous ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

synthwalker

J'adore ce genre de remarque tout en subtilité...

noiZe

Anonyme

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

martok99

Pas tellement les clones de ""légendes"", que la puissance des synthés qu'ils proposent... et ceci pour un prix ""presque"" dérisoire... Neutron, K2, et Pro one tout comme se Poly D sont des turies... Alors on pourra protester en disant qu'il n'on pas de mémoire, oui effectivement, mais je préfère ne pas avoir de mémoires et pouvoir faire un son qui sonne en 2sc que de devoir passer des heurs a faire des patch qui sonnent moyen. A cette effet j'attend avec impatience mon Pro 1 J'ai trouver le truc pour la mémoire ( Smart phone avec carte sd 64 go, je fait une photo hd) lol
Les clones de Tb ou de tr808 a quelques euros sont aussi très bien, et vendu pas bien plus cher qu'un bon VSTI... très pratique dans un home studio.
Pour ma part, en quelques années Behringer est devenu d'une marque à fuir, à une marque dont je suis heureux d'acheter les produits, délassent largement les Roland, Novation, Arturia etc.
Je vois donc naturellement se Poly D sur un stand entre mon Sub phatty et mon prophet

Merci tonton Uli

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 05:37:54 ]

Lennon Mercury

Dsl pour ceux qui on en Inversion cette marque, moi je kif.
Ca pique un peu

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Ho'Dog

regnihreb
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Bertoto

Le Poly D à part disto(!), Chorus et sequencer se rapproche plus de l'original mais on perd une liberté que s'offrait le model D : , les touches Decay (Release en fait, mais non réglable puisque identique à la valeur affectée au Decay, d'ou son nom peut-être) indépendantes pour les enveloppes de filtre et d'amplitude ne sont plus qu'une touche commune comme sur l'original je crois.
Ce n'est pas fondamental, ce Poly D me tente sacrément.
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 17:10:07 ]

Jr0001

Citation de Gam :Citation de Analog_Keys :C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....
Par curiosité , tu penses à quelles productions ? J'écoute peu de musique actuelle, j'ai du mal à voir de quoi on parle là.

Jx3

Passons passons

blougui

xHors sujet :Citation de Gam :Citation de Analog_Keys :C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....
Par curiosité , tu penses à quelles productions ? J'écoute peu de musique actuelle, j'ai du mal à voir de quoi on parle là.
je sais qu’en musique à l’image, par exemple (musique de documentaires, de films’de fiction, séries tv...) les compositeurs /producteurs en mettent très souvent en ce moment.
Les développeurs d’instruments virtuels « hybrides » proposent très souvent l’option Drive ou Saturation dans leurs produits. Oui, là c’est clairement une tendance lourde.

Krapod

On a fait le tour sur la distorsion.
Et on ne va pas débattre une nouvelle fois ici des clones, copies ou instruments originaux de Behringer sauf si c'est en rapport direct avec le Poly D.
Retour au sujet.

Anonyme

krapod, j'ai adoré ton commentaire dans le mail
c'était drôle non ?

Hermes78

J'ai le Behri Model D et le son dépasse tout en terme de copie du minimoog, on espérait donc juste une réédition avec clavier, de l'espace sur le tableau et bien-sûr quelque chose qui esthétiquement se rapproche du minimoog, c'est ce qu'ils ont à peu près fait et c'est la raison de sa popularité, mais vraiment déçu de ne pas avoir respecter le son ainsi que quelques petites incompréhension sur des petits détails comme les molettes transparentes on dirait que c'est celle du deepmind? Elles auraient du être blanche comme sur certains modèle de Moog voyager ou tout simplement quelque chose de ressemblent au minimoog. Et les touches (presque une octave) manquantes par rapport au minimoog qui sont vraiment un plus, elles font la différence dans le jeu...
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 11:52:27 ]

THOMAS charette

reponse de moog? http://www.synthanatomy.com/2019/12/moog-subsequent-25-paraphonic-analog-synthesizer-leaked.html

Lennon Mercury

Marre de ces synthes a 2 octaves...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Ema

Moog ou l'art de l'auto-recyclage...
Bon, plus pragmatiquement, ça veut dire qu'il y aura sûrement de belles affaires à faire sur les Subphatty aux soldes de janvier.

ZeeByeZon

La seule raison qui pour le moment m'empêche de le prendre c'est cette différence du son par rapport au Behri Model D, la conséquence de l'ajout du 4eme osc (3 c'était juste parfait pour moi) et le chorus/DISTO si je comprends bien...
Le simple fait de faire un paraphonique pourrait justifier une différence au niveau de lattaque par exemple.
Comme on peut déclencher ou arrêter une note sans toucher à l'enveloppe, ils ont peut-être dû adoucir un peu le gate individuel de chaque "voix" pour éviter les clics...
Ajouter un 4ème oscillateur ne devrait pas changer le son des autres.
Idem le chorus bypassé ne change pas grand chose.

alex.d.

Ajouter un 4ème oscillateur ne devrait pas changer le son des autres.
Ça déjà été dit plus haut : pour que le 4ème oscillateur ne fasse pas tout saturer, les oscillos attaquent le filtre un peu moins fort, de façon à ce que le volume total qui sorte des 4 oscillos soit équivalent. Du coup, si tu n'utilises que 3 oscillateurs, ça ne drive pas le filtre pareil.

Massimo Romeo

- < Liste des sujets
- Charte