Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 591 réponses
  • 136 participants
  • 108 060 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de kriss_ :
Citation de Gam :
Citation de kriss_ :

Sauf qu'on est plus dans un synthés à 300/400€ la. Pour le Pro1 ou le Model D, OK, il faut guarder les prix bas. La c'est plus cher qu'un Minilogue XD qui a des mémoires (ou deepmind 12/6). Donc attention. On va utiliser le même argument si ils sortent un Poly-6 D à 1000€? On n'est plus exactement dans le cheap.

Donc l'argument devient de moins en moins valide à mesure que Berhinger augmente ces prix. Le Moog SubPhatty au même prix a 16 mémoires et une implémentation midi complète.

Donc par rapport à un vrai Minimoog, ç'est pas cher, mais il faut regarder l'offre concurrente et ces spécifications.

Ce que tu ne comprends pas c'est que l'ajout de memoire necessite du numerique, au risque d'alterer le son.
Deja que l'ajout d'effet et d'un 4eme oscillo change le son. Si c'est pour trop s'eloigner d'un model D autant ne plus l'affillier.

Ce que tu ne comprends pas c'est que nul part je demande à Berhinger d'ajouter des mémoires au Poly-D. Je parle du Poly-D dans le cadre de l'offre actuel face à des produits concurrents qui eux ont des mémoires.

Ton problème est que tu ignores le message auquel je répond, tu ignores donc le contexte de mon commentaire.

Desole, j'ai zapper la notion d'augmentation de prix avec la memoire en plus...

Le rajout de memoire demanderait du r&d, de l'electronique en plus.

On ne sera plus dans une fourchette de 700$

Avant le test, je le trouvais un poil trop cher, mais je pensais que c'etait de l'imitation bois. Donc que du plastique. La on a du metal et du bois.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 12:52:07 ]

77
x
Hors sujet :
Citation de dpuppet :
Le Poly D n'a pas de mémoires, le Minilogue en a, si tu veux des mémoires prends le Minilogue et laisse le Poly D.
Je ne comprends pas ce besoin de toujours demander plus, de dire que pour le même prix tu as ceci ou cela chez la concurrence qui fait ceci ou cela de plus. Si on suis ce raisonnement, depuis qu'il y a un poly 4 voix avec mémoires à 600 euros, on peut plus rien sortir qui n'ait au moins autant de fonctions pour un prix équivalent ou supérieur.

Je ne comprends pas ce rejet de la comparaison. 700 €, ça reste une somme pour beaucoup de musiciens. Dans le déferlement de louanges ou de critiques que reçoit un synthé lors de son annonce, il ne me semble pas inutile que chacun, en fonction de ses goûts, besoins et façons de faire le resitue dans le contexte du marché et le compare avec ce qui existe en face.

Cela n'en fait pas un mauvais produit pour autant. Tout dépend des gens, de leur(s) usage(s), besoins et priorité. Certains on dit qu'ils détestaient le clavier des Minilogue et je les comprends. Je n'échangerais pas mon Minilogue pour un Poly D pour plein d'autres raisons (mémoires et poids principalement, et un peu vraie polyphonie) qui correspondent à mon besoin, sans que je pense pour autant que ça soit vérité universelle et je comprends parfaitement que plein de gens préfèrent le Poly D.

Les deux produits ont parfaitement leur place sur le marché. Seulement, la personne un peu moins avertie qui lit nos commentaires et se dit que ce synthé qui déclenche tant d'enthousiasme est bien séduisant y réfléchira peut-être à deux fois à la lecture des comparaisons et réfléchira un peu plus sur l'offre disponible et ses besoins sans avoir besoin d'aller éplucher fiches techniques et manuels.

Il m'est arrivé, en lisant les commentaires sur un produit (news ou test) et très enthousiasmé par celui-ci au point d'avoir la CB qui me démange, de lire un commentaire soulevant une scorie rédhibitoire pour mon usage. La personne qui a fait le commentaire m'a peut-être évité d'acheter un produit non adapté.
Inversement, des commentaires m'ont fait m'intéresser à des produits dont je me disais "bof".
78
Disons que ca revient un peu à choisir entre un coupé plutôt sportif à carburateur et boite manuel (le poly D, et avec son quatrieme osc et ses effets et convertisseur midi CV et autres bonus on peut même dire que le moteur est turbo chargé) et un petite citadine hybride à boite automatique (le minilogue XD par ex). Y a un rapport de plaisir et de fonctionnalité que chacun trouvera.
Mais que dans tous les cas c'est bien de pouvoir les essayer car tu peux avoir un coup de coeur ou pas, indépendamment du prix, de son orientation et du choix à priori que tu as fait.
Comme dit, perso j'ai eu le deepmind et minilogue que j'ai revendu fissa mais j'ai gardé le Model D et le Pro 1 et qu'ils ont leur place à coté de mon Prophet 6, Matrix 1000, Soundmaker, Prodyssey, Nova et quelques autres

Mais comparer les deux sur l'argument "à ce prix là j'en prends un autre" on s'en fout un peu, excusez moi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:00:59 ]

79
Entièrement d'accord avec ceux qui pensent que de la mémoire dans ce Poly D aurait été la bienvenue.
Nous ne sommes plus en 1970, déjà en 1978 le Prophet 5 avait de la mémoire et à l'époque les contraintes n'étaient pas les mèmes. Aujourd'hui on sais faire à pas trop cher des analos avec de la mémoire. Non mais allo quoi ? 2019... :oops2:
80
Citation :
Mais que dans tous les cas c'est bien de pouvoir les essayer car tu peux avoir un coup de coeur ou pas

+1. Et essayer en prenant un peu son temps.
Exemple personnel :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
81
Bonjour etes vous sure que ce soit du vraix bois ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:15:18 ]

82
vraix ou fau bois oui telle est la question :-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:24:12 ]

83
Citation de La :
vraix ou fau bois oui tel est la question :-D

Au contraire, c'est important, de même que l'essence de celui-ci. :oops2:
84

ca sonne!
par contre toujours le meme debat, copie de moog, sequenceur de korg,copie du design global facon axel hartman (flagrant sur le panneau arriere avec notamment le support pour la position verticale pompée sur la matrixbrute...).bon, passons...on va pas refaire le match.
un design et look "maison" et ils auraient eu mon respect
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 14:08:56 ]

85
Citation :

ca sonne!
par contre toujours le meme debat, copie de moog, sequenceur de korg,copie du design global facon axel hartman (flagrant sur le panneau arriere avec notamment le support pour la position verticale pompée sur la matrixbrute...).bon, passons...on va pas refaire le match.
un design et look "maison" et ils auraient eu mon respect

Je crois plutôt que le Matrixbrut s’est inspiré du Moog Voyager et le Voyager tient le choix de la position de son panneau du Minimoog.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 14:25:44 ]

86
behringer-poly-d-2812666.png

Pré-commandes ouvertes chez Thomann. :bravo:
87
En tout cas, la concurrence doit bien péter un câble :oo:

Korg a "bien" répondu avec de beaux projets (minilogue, prologue) mais Roland et Moog doivent avoir une gueule de bois assez dur à gérer ce matin (pour Moog) et depuis quelques mois (Roland).

Arturia aussi, d'une certaine manière ....Car si Arturia avait génialement relancé "la mode" et la "démocratisation de l'analogique" en buzzant dans tous les sens, ils avaient plutôt tendance à se repositionner sur des projets moins abordables (pour moi) (matrixbrute, minibrute 2) et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

Mais qui peut suivre Behringer aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:00:31 ]

88
Citation :
et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

Et le microFreak, c'est une licorne ?
89
Citation de Will :
Citation :
et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

Et le microFreak, c'est une licorne ?

Ben chacun sa définition d'une révolution :bravo:

Pour préciser (moi je m'en fou des marques), ce que Behringer sort depuis 1 an c'est juste de la folie. Un model D a 300€ qu'on encaisse à peine... qu'on passe à un Model D poly/paraphonique avec 4 OSC ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:06:13 ]

90
Citation :

Korg a "bien" répondu avec de beaux projets (minilogue, prologue) mais Roland et Moog doivent avoir une gueule de bois assez dur à gérer ce matin (pour Moog) et depuis quelques mois (Roland).

Arturia aussi, d'une certaine manière ....Car si Arturia avait génialement relancé "la mode" et la "démocratisation de l'analogique" en buzzant dans tous les sens, ils avaient plutôt tendance à se repositionner sur des projets moins abordables (pour moi) (matrixbrute, minibrute 2) et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

C'est du second ou troisième degré?
91
J'ai touché un point sensible :D: :bravo:
92
Même pas mal:-p
93
Citation de LeChatDePaname :

Je ne sais pas si la concurence pête un cable mais ils peuvent aussi baisser leurs marges, y'a des prix délirants, un prix raisonnable on le trouve aussi dans l'hydrasynth pourtant c'est pas une grosse boite comme berhinger.
94
doit on rappeller que la marge n'est qu'un des constituants d'un prix... les intermédaires, distributeurs et le devellopement
LE point important en moins chez Behringer qui permet des couts bas (sans jeu de mot)

Mais depuis le deepmind combien de fois a t on eu ces discutions .... :nawak:

Roland c'est ACB ZENCORE ils ne reviendront pas dans l'analogique sauf sous traité (cf malekko)
Moog c'est du haut de gamme et joue la dessus. behringer ... ils s'en foutent. comme Dior des parfums BIC.
Korg sont pile poil dans le bon rapport qualité prix avec les ---Ogues avec un positionnement différent tout comme Arturia.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:47:33 ]

95
Citation de Funkix :
Je ne sais pas si la concurrence pête un cable mais ils peuvent aussi baisser leurs marges, y'a des prix délirants, un prix raisonnable on le trouve aussi dans l'hydrasynth pourtant c'est pas une grosse boite comme berhinger.

Je bosse dans un site de e-commmerce. La moindre brindille influe sur le CA quotidien. Là on parle d'une tsunami qui a démarré il y a 1 an dont la vague vient de se fracasser hier soir ! Et si j'ai bien compris, y a d'autres surprises qui arrivent.

Je serai curieux de voir le trend des ventes heure par heure et ses prochaines semaines chez Moog car si Behringer ne paraissait pas sérieux, là ils changent aussi de stature et de réputation. Un futur client de Moog se posera forcément la question...A moindre mesure pour les autres grandes marques, je serai curieux de voir leur trend. D'ailleurs c'est très limite pour Moog, car Behringer les rackette un peu (beaucoup) dans cette histoire. Même si Moog peut s'en vouloir de ne pas innover (avis perso) et d'être rester sur une position "très haut de gamme" qui peut se retourner contre eux. Je ne m'en réjouis pas du tout, je constate.
96
Citation :
En tout cas, la concurrence doit bien péter un câble

Tu devrais te replonger dans l'histoire du synthé depuis les années 70 et tu verra que les marques susmentionnées sont passées par des "gueule de bois" bien plus coriace que des réédictions de clones de leurs modèles (D ?).

97
Citation :
"très haut de gamme"

Tu pensais au Mother 32 ou au Moog IIIP dans le "très" haut de gamme ? :-D
98
Citation :
doit on rappeller que la marge n'est qu'un des constituants d'un prix... les intermédaires, distributeurs et le devellopement
LE point important en moins chez Behringer qui permet des couts bas (sans jeu de mot)

Mais depuis le deepmind combien de fois a t on eu ces discutions .... :nawak:

Roland c'est ACB ZENCORE ils ne reviendront pas dans l'analogique sauf sous traité (cf malekko)
Moog c'est du haut de gamme et joue la dessus. behringer ... ils s'en foutent. comme Dior des parfums BIC.
Korg sont pile poil dans le bon rapport qualité prix avec les ---Ogues avec un positionnement différent tout comme Arturia.

Merci pour ces détails, tu as raison sur le positionnement :bravo: Mais je ne tirerai peut être pas des conclusions si rapidement ?

Citation :
Tu devrais te replonger dans l'histoire du synthé depuis les années 70 et tu verra que les marques susmentionnées sont passées par des "gueule de bois" bien plus coriace que des réédictions de clones de leurs modèles (D ?).

Je ne dis pas le contraire, on est d'accord. Je remarque juste que Behringer est entrain d’inonder le marché et que c'est intéressant en terme de positionnement et en réponse à des marques qui donnent l’impression de dormir parfois.

C'est même top pour nous (musiciens, amateurs, pros...), car les marques proposent de jolis jouets en se challengeant :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:12:52 ]

99
Citation :
et en réponse à des marques qui donnent l’impression de dormir parfois.

Et de faire des bons prix^^
100
Citation de LeChatDePaname :

Pas sur qu'il y ait vraiment a suivre qui que ce soit.

DSI, Yamaha, Korg, Roland sont passe a autre chose depuis longtemps.
Certains jouent la carte de l'hybride, d'autre du VA ou le ultra haut de gamme.

Berhinger suit encore la voie de l'analogique des annees 80.
Mais je ne les vois pas sortir un cs-80
Un gros monstre qu'il sera difficile a maintenir dans un bas prix.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas encore voir un Juno 60 ou 106.

Un Dx7, c'est tendu, ca demande pas mal de r&d.

le revival, c'est rigolo.
Cependant combien de temps cette vague de clone va elle duree?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:10:46 ]