Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 591 réponses
  • 136 participants
  • 107 862 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
J'hésite à revendre mon Moog grandmother pour le poly d...

Que vas-tu faire là jeune Padawan ? :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

302
Citation de gevarra :

Pas moi ! :-D
303
Moi je revends mon Subsequent 37 pour deux Poly D.... Non je déconne :-D
304
Citation :
Que vas-tu faire là jeune Padawan ?

:lol:
305
Les coquins semblent me faire comprendre que dans la mauvaise direction j’aurais été
306
Citation de gevarra :

c'est ce que j'ai fait il y a trois semaines ;) (avant le rush généralisé)
307
Et tu es content ?
308
les poly d ne sont pas encore dispo non ? si ?
309
Citation de gevarra :
Et tu es content ?

oui je suis content. et toi?
310
Tu as mal interprété ma demande.
Je croyais que le poly d était deja dispo et je demandais simplement si tu étais content de ton choix (car je me pose la même question)
Il n’y avait pas d’ironie dans le « tu es content »
J’aurais du écrire : es tu satisfait de ton choix...
:-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 11:49:31 ]

311
oui j'avais compris ;)
C’est un choix réfléchi, je pourrais te confirmer ma satisfaction quand je l'aurai.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 12:23:20 ]

312
Mais justement, si tu peux répondre à ma question : sur quelle base tu t’es décidé ...
313
Dans l’ordre: paraphonie, aftertouch, clavier avec plus de touches. Disto et chorus en bonus.

x
Hors sujet :
Vendre un Moog pour un Behringer, impensable il y a un an :-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 16:47:32 ]

314
:bravo:
315
Si ça pouvait sonner proche d’un juno 6 ...

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 10:09:57 ]

316
:?!::volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

317
Chorus II...
318
on va jouer au jeux des 7 erreurs
et dire que

sur un juno, tu as en vrac :
polyphonie 6 voies,
dco avec pwm, saw et sub + noise empilables,
filtre roland HPF et LPF en même temps,
une enveloppe ADSR ,
et le fameux chorus.

alors que
sur le poly D, tu as :
paraphonie 4 notes,
et donc 1 seul vco avec 1 seule forme d'onde en même temps. le saw ok, mais ni pwm, ni sub.
le filtre moog différent du roland , et qui de plus est soit hpf, soit lpf ,
deux enveloppes ADS,
et le chorus .

franchement , avec toutes ses différences, je comprends pas trop comment on peut espérer que les deux sonnent proche ;)
319
Sur papier, en déblatérant de la théorie, oui. Mais j’ai eu un juno 6 deux ans, vendu à regret.
En écoutant les démos, j’ai cru entendre le grain du juno du certainement au chorus de type brigade.

Enfin... c’est une question d’oreille et non de théorie d’électronique.
320
Citation :
franchement , avec toutes ses différences, je comprends pas trop comment on peut espérer que les deux sonnent proche ;)

Plus rien ne m’étonne, il doit bien y avoir moyen de programmer quelques sons assez proches quand même.
321
j'ai eu un juno 6 pendant 20 ans, ainsi que divers moog , et ça ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire le job de l'un avec l'autre.
maintenant, c'est certain que le noise + le saw passé dans un chorus,filtre ouvert ou statique, ça va se ressembler, mais c'est vrai pour beaucoup d'autres synthés et chorus :-D
322
Disons que sur certains sons cuivrés filtrés joués en accords, ça peut le faire avec le LPF, l’enveloppe de filtre et le chorus...
323
+1 avec synthwalker
et inversement un juno 6 peut parfois faire des sons proches d'un poly D
324
J'arrive 40 000 ans après la bataille mais merci bien quand même pour ce "nouveau" test fort intéressant !

Alors mon impression est mitigée. Grosse envie de l'avoir entre les doigts, de le tester; supers sons, les extraits sonnent carrément mais justement je me demande si j'ai tant envie que çà de CE son qu'on a l'impression d'entendre depuis toujours ?
Cela dit leur model D m'a fait une telle bonne impression en jouage ...
En même temps je me suis souvent demandé pourquoi Moog ne faisait que du monophonique pratiquement ? Est-ce parce que justement CE son n'aurait pas tant d’intérêt que çà a sonner de manière polyphonique ou d'autres raisons ?
Attention hein je ne veux surtout pas dénigrer mais c'est plutôt de la curiosité à l'état pur et donc d'autant plus l'envie d'avoir l'objet entre les doigts pour le jouer.
325
Disons que dans le cas du PolyD, quand tu te mets en mode paraphonique avec le chorus typé Juno, tu accèdes à une panoplie sonore assez différente du son Moog mono habituel... quoi qu’on en dise, ce chorus est très colorant, pas du tout neutre, contrairement à un dimension D par exemple.