Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 590 réponses
- 135 participants
- 103 875 vues
- 159 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 26/11/2019 à 20:25:03
Petit détail au passage: il semble que comme sur le module ils ait omis le switch de Glide On-Off du Model D original.... ?
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
122 Posté le 26/11/2019 à 20:25:22
Citation de synthwalker :
Vous voyez, je me suis cassé le tronc à contacter les gars de la R&D, à me faire expliquer ce qui changeait dans le fait d’ajouter un 4ème VCO, une disto analo et un chorus analo stéréo (clone du Juno-60). Pourquoi le son en mono était moins saturé que sur le D, pourquoi le feedback avait été viré, puis à écrire tout cela dans mon test pour faire un peu de pédagogie.
Pourtant, certains écrivent que c’est juste un VCO en plus et des composants ajoutés piqués à droite ou à gauche sans inventivité.
Eh bien ils se fourent le synthé, les câbles, la table de mix et les moniteurs dans l’œil, car il y a un travail méticuleux pour faire fonctionner tout ça ensemble, avec les bons niveaux, donc les bons composants (par exemple ils ont mis de vrais VCA pour piloter au poildeuk le volume des VCO et pas de simples AO comme sur un D)... De plus, c’est pas le même boulot de trigger 4 VCO séparément qu’en même temps.
Vous voyez, il y a du travail, sans parler de la conception mécanique, du vrai clavier, de la connectique, du panneau escamotable, Du métal, du vrai bois, des grosses boutons...
Ton commentaire à lui seul rend bien insipide les propos des râleurs. Merci pour ton travail.
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 20:26:01 ]
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
123 Posté le 26/11/2019 à 20:26:06
Bah si ça fait off quand on met le glide à 0, pas de sujet non ?
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 26/11/2019 à 20:26:24
Il est franchement pas mal, sonne super et la qualité de construction semble impec, il coche pas mal de cases pour qui veux un bon analo « a la Moog » sans mettre sa baraque en hypothèque
Après oui...il y a pas de preset...mais pour ça il y a d’Autres synthés sur le marché...
Perso je trouve ça assez cool que le plus grand nombre puisse mettre les mains sur des machines mythiques comme la 808, le arp etc sans devoir casser son PEL ou de devoir passer par vst.
Après oui...il y a pas de preset...mais pour ça il y a d’Autres synthés sur le marché...
Perso je trouve ça assez cool que le plus grand nombre puisse mettre les mains sur des machines mythiques comme la 808, le arp etc sans devoir casser son PEL ou de devoir passer par vst.
x
Hors sujet :Roland gagnerais vraiment a créer une division « legacy » avec rééditions 1:1 de leur vieilles gloires, il y a un marché...la preuve
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 26/11/2019 à 20:35:38
"niveau de sortie un peu bas"
Moi je lis ça je pense immédiatement "son de merde".
Maintenant c'est surtout que je déteste Berhinger, le seul truc intéressant qu'il ai pu sortir c'est le BCR, et encore parcequ'il a été hacké, le reste, surtout en ce moment c'est que du gros business qui cherche sa legitimité à coup de pognon et de pillage d'idées.
Maintenant c'est surtout que je déteste Berhinger, le seul truc intéressant qu'il ai pu sortir c'est le BCR, et encore parcequ'il a été hacké, le reste, surtout en ce moment c'est que du gros business qui cherche sa legitimité à coup de pognon et de pillage d'idées.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
126 Posté le 26/11/2019 à 20:39:43
Citation de Alex :
C'est purement technique. Je ne minimise pas la difficulté mais désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la R&D.
Dans R&D, il y a "R" et il y a "D". Même si ce n'est pas du "R", c'est bel et bien du "D".
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 26/11/2019 à 20:40:52
N'exagérons rien. Niveau de sortie un peu bas, ça veut dire qu'il faut un bon étage de préamplification, qui n'apporte pas trop de souffle quand on monte le gain. C'est un inconvénient, surtout si on n'a pas ce qu'il faut par ailleurs.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
128 Posté le 26/11/2019 à 20:52:09
Citation de item :
"niveau de sortie un peu bas"
Mais malgré le fait que tu "détestes Behringer", tu viens quand même perdre ton temps sur les sujets de leurs produits, allez avoue que tu les aimes...
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 20:52:46 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 26/11/2019 à 21:06:36
Citation de Alex :
C'est purement technique. Je ne minimise pas la difficulté mais désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la R&D.
rendre un synthe paraphonique, ajouter un osc, chorus, distortion
oui dans les fait, c'est purement du r&d, de la recherche d'ingénierie, de developpement et de connaissances pour une nouvelle application
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 21:11:37 ]
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 26/11/2019 à 21:10:21
J’espère que le faible niveau de gain est pas comme sur le crave, j’ai aussi le ms1 qui du coup écrase le crave , je compte me prendre le poly j’aimerai bien le même niveau de gain Que le ms1 . Comme dit plus haut j’ai preamplifié le crave pour atteindre le même niveau que mon ms101 , et bien ça fait ressortir trop de souffle malheureusement ...
- < Liste des sujets
- Charte