Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 590 réponses
  • 135 participants
  • 104 770 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Après, on peut avoir les discussions sur l'inondation du marché par Behringer.
Mais on discute un peu sans éléments concrets, à part l'engouement sur les réseaux, quelques stats sur les sites de vente en ligne teutons, les gens qu'on fréquente, les appareils qu'on voit de plus en plus dans les vidéos sur le web ou en concert. On a pas les chiffres, on a pas les bénéfices ou les pertes des uns et des autres, etc.
Si tu arrives à écouler 1000 synthés avec une marge de 10€ par synthés, tu n'es pas forcément plus gagnant que celui qui en écoule que 100 mais avec une marge de 200€...
On discute de synthés, mais les marques comme Roland ou Korg ou Arturia ne font pas que des synthés : une batterie électronique, une pédale boss et c'est reparti... Une workstation façon Kronos et c'est reparti... Une collection V, ou un dizaine de keysteps et c'est reparti... Ils ont leur stratégie et ce n'est pas forcément de faire des machines pour une petite portion de passionnés.
102
Citation de Gam :
Cependant combien de temps cette vague de clone va elle duree?

tant qu'il restera des € sur nos comptes bancaires... :-D
103
Je crois que les principales victimes de Behringer sont surtout ceux qui essaient de refourguer leurs vieux analos à prix d'or.

Mais eux pas sur que quelqu'un les plaignent. :mdr:
104
Citation de Ray :
Je crois que les principales victimes de Behringer sont surtout ceux qui essaient de refourguer leurs vieux analos à prix d'or.

Mais eux pas sur que quelqu'un les plaignent. :mdr:

A priori, les prix ne baissent pas dans les petites annonces... Les mecs qui achètent et vendent ce genre de choses, achètent et vendent plus une histoire qu'un outil pour faire du son...
105
Citation de Funkix :

Je ne sais pas si la concurence pête un cable mais ils peuvent aussi baisser leurs marges, y'a des prix délirants, un prix raisonnable on le trouve aussi dans l'hydrasynth pourtant c'est pas une grosse boite comme berhinger.

Absence totale de R&D, fabrication chinoise...
Peut-être même qu'Uli se fait une plus grosse marge que les employés autogérés de Moog par exemple.

Super pour la créativité et l'innovation de l'industrie musicale tout ça!
Je trouve que le musicien consommateur ressemble de plus en plus à la fable de celui qui scie sa propre branche.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:19:48 ]

106
Citation de Ray :

mais non :non:
les acheteurs de matos vintage cher et haut de gamme en synthés et grattes sont des backliners, des studios, des collectionneurs et des investisseurs - eux n'en ont rien à faire des clones et leur marché continuera à être de plus en plus cher au fur et à mesure du temps puisque les machines d'origine sont de moins en moins nombreuses

et c'est cela-dit sans aucune importance, ce qui importe à mon sens c'est que les musicos non professionnels à salaire (ou pension) modeste que nous sommes pour la plupart puissent se faire plaisir, c'est bien là l'essentiel...
107
x
Hors sujet :
LeChatDePaname, franchement, c'est vraiment très bien pour les gens qui rêvaient de vintage sans pouvoir (ou vouloir) se les offrir au prix du modèle d'origine.

Que ça révolutionne le marché de la synthèse, par contre, je n'en suis pas du tout convaincu. Parler de "révolution" quand il ne s'agit que de sortir à bas prix de bons clones améliorés de synthés qui ont plus de 30 ans d'existence, moi je ne la vois pas.
Et ça me laisse encore plus sceptique qu'on puisse le voir comme tel dans une époque où tout l'équipement musical se démocratiste et où cependant les innovations technologiques en général sont permanentes.

La démocratisation des synthés pourrait peut-être révolutionner le secteur de la synthèse dans 10-15 ans, quand les ados qui, autrement n'auraient pas eu cette chance, auront posé jeunes leurs pattes sur des synthés et en fabriqueront ensuite, mais Behringer n'aura pas plus eu à voir avec ça que Korg ou Novation et surtout les éditeurs de plugins, encore plus accessibles et dont la programmation offre incroyablement plus de possibilités.

Pour l'instant, en ce qui concerne les synthés, Behringer me fait penser à un antiquaire qui ferait fabriquer en Asie des copies de fauteuils Louis XV pour les vendre au prix de chaises Ikea. D'ici à ce qu'un tel truc révolutionne l'ameublement...
108
x
Hors sujet :
Citation de Will :
franchement, c'est vraiment très bien pour les gens qui rêvaient de vintage sans pouvoir (ou vouloir) se les offrir au prix du modèle d'origine.

Personnellement, quand je rêve de "vintage", c'est pas une reproduction Behringer qui va me réveiller, la machine vintage tu la veux pour tout ce qu'elle est et ce qu'elle représente avec ses défauts et son coté collector. Si c'est juste pour les sons, ça fait longtemps que les VST font l'affaire. ;)

C'est beau la normandie

109
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
franchement, c'est vraiment très bien pour les gens qui rêvaient de vintage sans pouvoir (ou vouloir) se les offrir au prix du modèle d'origine.

Personnellement, quand je rêve de "vintage", c'est pas une reproduction Behringer qui va me réveiller, la machine vintage tu la veux pour tout ce qu'elle est et ce qu'elle représente avec ses défauts et son coté collector. Si c'est juste pour les sons, ça fait longtemps que les VST font l'affaire. ;)

Moi qui n'ai eu longtemps que des VST je ne dirai pas le contraire, y a des reproductions incroyables à s'y méprendre et la facilité me pousse à poursuivre...Mais après avoir goûté à de l'analogique, il y a un truc qui ne s'explique pas... :bave:
110
Citation de LeChatDePaname :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation de Will :

Moi qui n'ai eu longtemps que des VST je ne dirai pas le contraire, y a des reproductions incroyables à s'y méprendre et la facilité me pousse à poursuivre...Mais après avoir goûté à de l'analogique, il y a un truc qui ne s'explique pas... :bave:

Pour moi c'est simple aussi bien soit le vsti (diva une reference), ca manque toujours de patate.
T'es systematiquement oblige de rajouter des effets pour gonfler le son du vsti, alors que le hardware n'en a pas toujours besoin.

J'ai un Trueno (synthe analogique mono sur clef usb), pour les sons gras, je le prefere de loins aux vsti.
Meme si il est loin d'egaler un hardware plus classique.

En fait, on essaie souvent de gommer le cote numerique des vsti aussi bon soit il.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:17:23 ]