Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 590 réponses
- 135 participants
- 103 878 vues
- 159 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
141 Posté le 26/11/2019 à 23:43:50
Citation :
J'ajoute que j'ai de la peine à me réjouir des "untel constructeur va tirer la gueule" et autres "bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à le faire aussi". Heureusement que le monde des constructeurs ne s'est pas fait qu'avec des Uli, car vu qu'il ne sait rien faire d'autre que de la copie lowcost, on aurait pas connu beaucoup de machines intéressantes !
Oui cette vision est tellement ridicule tu as raison.
Behringer sort des trucs plus ou moins sympas pas trop chers, et certains s’emballent sur des notions de révolution du monde des synthés, que les autres font la gueule
Faut quand meme avoir une vision super étriquée des synthés pour kiffer l’idée que Behringer casse toute la concurrence et domine le monde.
C’est pas parce que tu es le numero 1 des fast food que tu ne fais pas du snack. et que tu es meilleur que les restos gastronomiques qui font beaucoup moins de clients.
Chacun sa place, dans tout les segments...avec des copies (comme si tout le monde rêvait avant tout de se faire une collection de copies de la meme marque dans son set ), de veritables creations...soyons pragmatiques!
Mais bon je crois que Behringer a quand meme fait un bon truc la.
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 23:53:02 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 27/11/2019 à 00:26:19
Pour répondre aux questions ci-dessus, je me le prendrais si je faisais des tournées plutôt que trimbaler mon Voyager qui pèse un âne mort... Ils ont vraiment bien joué le coup avec le 4ème VCO, la paraphonie, la disto, le chorus et le séquenceur. Evidemment, vous me connaissez, je commencerais par virer cette alim externe disgracieuse pour mettre un truc un peu plus sérieux, genre bloc au milieu.
Mais vue l'actu synthés, je ne suis pas prêt de prendre l'air...
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
143 Posté le 27/11/2019 à 07:43:49
Citation :
je commencerais par virer cette alim externe
C'est une honte de ne pas mettre de secteur trois broches au minimum sur tous les produits electronic.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 27/11/2019 à 08:06:15
Les 3 broches, ce n'est pas une question de honte, mais de sécurité. Si de la basse tension circule dans la machine, pas besoin de trois broches. Après, il faut que l'alim soit bien isolée et l'isolation du synthé bien conçue, ce qui n'est pas toujours le cas... Ici je n'ai rien trouvé d'anormal. Mais je préfère (ou plutôt, je déteste moins) un bloc au milieu qu'on peut fixer au stand avec un cordon détachable vers le secteur.
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 27/11/2019 à 08:59:21
Citation de synthwalker :
Pour répondre aux questions ci-dessus, je me le prendrais si je faisais des tournées plutôt que trimbaler mon Voyager qui pèse un âne mort... Ils ont vraiment bien joué le coup avec le 4ème VCO, la paraphonie, la disto, le chorus et le séquenceur. Evidemment, vous me connaissez, je commencerais par virer cette alim externe disgracieuse pour mettre un truc un peu plus sérieux, genre bloc au milieu.
tu m’avais dit que pour une tournée, tu prendrais du Rouge
Encore un chouette test, plein de sérieux dans sa démarche.
D’ailleurs je profite de l’occasion pour saluer ton utilisation systématique du français pour les termes qu’on a l’habitude de lire en english : toujours rafraîchissant (même si l’anglais demeure ma langue préférée).
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 27/11/2019 à 09:05:34
@totounet : je crois que dans certains cas, le prix des vintage n’a pas baissé mais s’est stabilisé : le MS20, l’Odyssey, le Minimoog ou le SH101 semblent stoppés dans leur course vers les sommets depuis que Korg, Moog et Behri se sont attachés à leur donner des petits jumeaux. Mais peu importe. Faute de budget achat et reparations, je n’achèterais plus de vintage aujourd’hui : j’ai trop galéré avec un Jupiter8 à la fin des années 80 pour avoir envie de remettre ça. En revanche, un son très proche avec un panneau semblable... Je continue de bien aimer l'idée.
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 27/11/2019 à 09:08:08
Citation de coyote14 :
N'exagérons rien. Niveau de sortie un peu bas, ça veut dire qu'il faut un bon étage de préamplification, qui n'apporte pas trop de souffle quand on monte le gain. C'est un inconvénient, surtout si on n'a pas ce qu'il faut par ailleurs.
Mon étage de préamp, c’est une table Behri qui a 15 ans
D’ailleurs, mon McBeth M3X est plus faible en sortie qu’un SH101
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 27/11/2019 à 09:10:29
Citation de Gam :
Citation de blougui :
Le 106, Behri l’a fait avec le Deepmind.
je ne trouve pas, il ne monte pas dans les memes registre
En tout cas, c’était le but de Behri.
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 27/11/2019 à 09:15:12
Citation de Will :
xHors sujet :LeChatDePaname, franchement, c'est vraiment très bien pour les gens qui rêvaient de vintage sans pouvoir (ou vouloir) se les offrir au prix du modèle d'origine.
Que ça révolutionne le marché de la synthèse, par contre, je n'en suis pas du tout convaincu. Parler de "révolution" quand il ne s'agit que de sortir à bas prix de bons clones améliorés de synthés qui ont plus de 30 ans d'existence, moi je ne la vois pas.
Et ça me laisse encore plus sceptique qu'on puisse le voir comme tel dans une époque où tout l'équipement musical se démocratiste et où cependant les innovations technologiques en général sont permanentes.
La démocratisation des synthés pourrait peut-être révolutionner le secteur de la synthèse dans 10-15 ans, quand les ados qui, autrement n'auraient pas eu cette chance, auront posé jeunes leurs pattes sur des synthés et en fabriqueront ensuite, mais Behringer n'aura pas plus eu à voir avec ça que Korg ou Novation et surtout les éditeurs de plugins, encore plus accessibles et dont la programmation offre incroyablement plus de possibilités.
Pour l'instant, en ce qui concerne les synthés, Behringer me fait penser à un antiquaire qui ferait fabriquer en Asie des copies de fauteuils Louis XV pour les vendre au prix de chaises Ikea. D'ici à ce qu'un tel truc révolutionne l'ameublement...
Comme si souvent avec toi, d’accord avec tous ces points là - même si tous ces clones me font de l’oeil. Mais je pense abandonner le projet d’en acheter pour financer un Osmose
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
150 Posté le 27/11/2019 à 09:17:06
Je pense que l’intérêt serait aussi de faire franchir le pas a celui qui ne mettrait pas 3000 boules dans l’original (non pas parce que ca ne les vaut pas en soi, mais pour des contraintes budgétaires ).
C’est la ou finalement chacun sa place.
Si je decide d’investir pour la marque originale, la notion de plaisir de l’objet ne me freine aucunement pour depenser plus chez le vrai.
Et je me moque absolument de la copie.
Si par contre je n’aurais pas decidé de mettre autant dans un vrai Moog pour un choix raisonné de type de machine, vu que la copie est bien moins chereje peux me dire « tiens je vais m’en faire un ».
Pour moi il n’y a pas vraiment concurrence donc,
Dacia et son rapport qualité/prix n’a jamais empeché Audi ou BMW de vendre des voitures.
Et comme Push je reviens juste sur l’idée des reactions de certains hyper caricaturalles sur Behringer qui dechire tout gnagna.
On a rien a gagner qu’une seule marque dechire tout, on a besoin de plein de marques et de choix, plein de couleurs, plein de bas de gamme, de millieu de gamme et de haut de gamme.
C’est de ca dont on a besoin nous les musiciens.
Et puis Behringer a encore beaucoup de chemin a faire pour dominer le monde des claviers (arrangeurs, synthé numeriques haut de gamme,groovebox, controleurs divers).
C’est a se demander si certains n’oublient pas un peu qu’il y a autre chose que les sections « petits analos »
C’est la ou finalement chacun sa place.
Si je decide d’investir pour la marque originale, la notion de plaisir de l’objet ne me freine aucunement pour depenser plus chez le vrai.
Et je me moque absolument de la copie.
Si par contre je n’aurais pas decidé de mettre autant dans un vrai Moog pour un choix raisonné de type de machine, vu que la copie est bien moins chereje peux me dire « tiens je vais m’en faire un ».
Pour moi il n’y a pas vraiment concurrence donc,
Dacia et son rapport qualité/prix n’a jamais empeché Audi ou BMW de vendre des voitures.
Et comme Push je reviens juste sur l’idée des reactions de certains hyper caricaturalles sur Behringer qui dechire tout gnagna.
On a rien a gagner qu’une seule marque dechire tout, on a besoin de plein de marques et de choix, plein de couleurs, plein de bas de gamme, de millieu de gamme et de haut de gamme.
C’est de ca dont on a besoin nous les musiciens.
Et puis Behringer a encore beaucoup de chemin a faire pour dominer le monde des claviers (arrangeurs, synthé numeriques haut de gamme,groovebox, controleurs divers).
C’est a se demander si certains n’oublient pas un peu qu’il y a autre chose que les sections « petits analos »
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 09:19:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte