Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 590 réponses
  • 135 participants
  • 103 936 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de clipper :
kriss, le poly D n'est rien d'autre qu'une mise à jour des circuits du boog dans un bel emballage , il faut être réaliste, ça n'a pas coûté très cher en R&D.

ajouter des mémoires, cela impliquerait de pratiquement repartir d'une page blanche ( ce que cette marque n'a pas historiquement l'habitude de faire ;)..... )

Peu importe la raison, si l'on considère l'offre globale à ce prix, c'est tout ce que je dis. Si certains ici sont obsédés par les flancs en bois et la finition, ce n'est pas mon problème je répondais au sujet des mémoires ou l'absence de. Bien sur que c'est du recyclage, mais ce n'est pas le seul synthé à ce prix et on n'est plus dans le domaine de l'ultra cheap compte tenu de l'offre actuelle.
62
Citation de clipper :
kriss, le poly D n'est rien d'autre qu'une mise à jour des circuits du boog dans un bel emballage , il faut être réaliste, ça n'a pas coûté très cher en R&D.

ajouter des mémoires, cela impliquerait de pratiquement repartir d'une page blanche ( ce que cette marque n'a pas historiquement l'habitude de faire ;)..... )

Peu importe la raison, si l'on considère l'offre globale à ce prix, c'est tout ce que je dis. Si certains ici sont obsédés par les flancs en bois et la finition, ce n'est pas mon problème je répondais au sujet des mémoires ou l'absence de. Bien sur que c'est du recyclage, mais ce n'est pas le seul synthé à ce prix et on n'est plus dans le domaine de l'ultra cheap compte tenu de l'offre actuelle.
63
x
Hors sujet :
Je remarque qu’on parle souvent des nouveaux synthétiseurs en termes de « ça va se vendre par palette entière, etc », on évoque souvent le succès commercial (réel ou fantasmé) de tel ou tel synthétiseur...
Savez-vous si il y a un moyen d’avoir des chiffres de ventes sur le marché des synthétiseurs (que ce soit au global, ou par catégorie ou par pays), quelque part ?
On sait par exemple pour les anciens synthés dans les années 80-90 que le DX7 a été le plus vendu. C’est que les chiffres apparaissent bien quelque part non ?
64
x
Hors sujet :
Le synthés le plus vendu au monde c'est le KORG M1 que je sache (100,000 exemplaires)

edit: non pas 100 000 mais 250 000 :oo:

https://en.wikipedia.org/wiki/Korg_M1

Même le Microkorg n'as pas été autant vendu, normal qu'on le retrouve partout dans les hits fin des années 80/house/dance début 90.

le DX7 c'est 200 000 et les Microkorg 100 000. Donc ils ne sont absolument pas rare.

Voila, peut-être que le Poly-D va devenir le nouveau best seller :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 10:41:51 ]

65
Citation :
Sauf qu'on est plus dans un synthés à 300/400€ la. Pour le Pro1 ou le Model D, OK, il faut guarder les prix bas. La c'est plus cher qu'un Minilogue XD qui a des mémoires (ou deepmind 12/6). Donc attention. On va utiliser le même argument si ils sortent un Poly-6 D à 1000€? On n'est plus exactement dans le cheap.

Donc l'argument devient de moins en moins valide à mesure que Berhinger augmente ces prix. Le Moog SubPhatty au même prix a 16 mémoires et une implémentation midi complète.

Donc par rapport à un vrai Minimoog, ç'est pas cher, mais il faut regarder l'offre concurrente et ces spécifications.

Le Poly D n'a pas de mémoires, le Minilogue en a, si tu veux des mémoires prends le Minilogue et laisse le Poly D.
Je ne comprends pas ce besoin de toujours demander plus, de dire que pour le même prix tu as ceci ou cela chez la concurrence qui fait ceci ou cela de plus. Si on suis ce raisonnement, depuis qu'il y a un poly 4 voix avec mémoires à 600 euros, on peut plus rien sortir qui n'ait au moins autant de fonctions pour un prix équivalent ou supérieur.
Donc depuis qu'il y a le Volca keys para 3 VCO avec mémoires à 120 euros, tous les para sans mémoires plus cher c'est de l'arnaque.
Il y a le choix, toujours plus de choix, si celui ne corresponds pas à tes attentes alors achètes en un autre.
Tous les synthés qui sortent ne peuvent pas correspondre à ses propres besoins.

66
Sans rien enlever de la qualité ou non du produit, je trouve qu'un synthé comme celui-ci sans mémoire de patch c'est nul.
Sortir des copies de produits vintages pas chers pourquoi pas mais merde, c'est pas compliqué aujourd'hui de mettre des mémoires.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

67
Citation de kriss_ :
x
Hors sujet :

Même le Microkorg n'as pas été autant vendu, normal qu'on le retrouve partout dans les hits fin des années 80/house/dance début 90.

x
Hors sujet :
Honnêtement je ne serai pas totalement surpris que le Microkorg ait vendu autant ou presque que le M1:
- En 2009 le Microkorg s'était déjà vendu à 100 000 exemplaires.
- Il est sur le marché depuis 17 ans ! (sorti en 2002)

Le microkorg est un synthétiseur incroyablement populaire que la concurrence (Mininova, MiniAK etc.) n'a jamais réussi à vraiment déstabilisé.

Alors il est probablement dans moins de hits que le M1 mais par contre on le voyait chez tous les groupes indie dans les années 2000 ;)
68
Citation de kriss_ :
Citation de clipper :
l'ajout de mémoires nécessite forcément une architecture différente faisant appel a un traitement numérique des infos transmises par les potards.
en gros, c'est pas juste " ajouter des mémoires" , c'est créer dès le départ des circuits particuliers.... ;)

Sauf qu'on est plus dans un synthés à 300/400€ la. Pour le Pro1 ou le Model D, OK, il faut guarder les prix bas. La c'est plus cher qu'un Minilogue XD qui a des mémoires (ou deepmind 12/6). Donc attention. On va utiliser le même argument si ils sortent un Poly-6 D à 1000€? On n'est plus exactement dans le cheap.

Donc l'argument devient de moins en moins valide à mesure que Berhinger augmente ces prix. Le Moog SubPhatty au même prix a 16 mémoires et une implémentation midi complète.

Donc par rapport à un vrai Minimoog, ç'est pas cher, mais il faut regarder l'offre concurrente et ces spécifications.

Je partage ton opinion, cette machine a l'air sacrément chouette mais son prix la positionne en concurrence directe de "vrais" polyphoniques comme le Minilogue ou le DeepMind.

Finalement je vois plus ce Poly D comme un monophonique amélioré et un peu plus "haut de gamme" que comme un polyphonique d'entrée de gamme.
69
La question de la mémoire est subjective et se pose pour chaque instrument. Si le Poly D avait de la mémoire je ne pense pas que je l'aurais acheté. J'ai passé la moitié de ma vie à chercher et créer des patches, maintenant j'ai envie de jouer, et j'ai l'impression que cet instrument est fait pour ça !

Encore une fois c'est une question personnelle et je respecte tout les avis.
70
Citation de danux :
La question de la mémoire est subjective et se pose pour chaque instrument. Si le Poly D avait de la mémoire je ne pense pas que je l'aurais acheté. J'ai passé la moitié de ma vie à chercher et créer des patches, maintenant j'ai envie de jouer, et j'ai l'impression que cet instrument est fait pour ça !

Encore une fois c'est une question personnelle et je respecte tout les avis.

x
Hors sujet :
C’est clair que c’est une question d’usage de chacun. Par contre je n’ai jamais compris pourquoi certains n’achèteraient pas un synthé au motif qu’il a des mémoires ? C’est un plus, si on veut tout faire from scratch, c’est possible aussi non ?