Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

• 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 823 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Je n'ai pas vu l'annulation du projet, et comme en plus c'est la version qui m'intéresserait, j'espère que cela est toujours d'actualité...:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

92
Citation de korvan :
Je n'ai pas vu l'annulation du projet, et comme en plus c'est la version qui m'intéresserait, j'espère que cela est toujours d'actualité...:volatil:

Evidement
behringer-ub-xa-2754425.jpg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

93
Il a un écran maintenant?

94
Pas au milieu?:oops2:
95

96
Citation de coyote14 :
Pas au milieu?:oops2:

:bravo:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

97
Citation de knult :
ce qui est bien, c'est que pour chaque sujet étiqueté "Behringer", on a plus de posts de personnes qui sont contre la marque et ses produits que de posts réellement objectifs, d'expériences sur ces produits, de démo.
c'est marrant de s'investir à ce point pour dézinguer un truc dont on se tape au final puisqu'on s'est convaincu depuis 10 ans au moins que c'était de la bonne grosse daube.

Je tente de lire les sujets des divers produits mais suis systématiquement découragé au bout de 20 interventions façon troll.

faudrait peut-être penser à créer une page "ULI - DÉFOULOIR" pour se soulager plutôt que polluer en permanence chaque sujet sur les nouveauté.
ou faites-vous un trip façon "gilets jaunes" dans les boutiques de zik le samedi aprem, qu'on respire.

c'est marrant, ça va mieux en le disant.

[mode blasé OFF]

Bien d'accord avec toi. Ca commence à gonfler ce dénigrement. Alors si vous n'aimez pas behringer ou si leurs produits ne vous plaisent pas, mais passer une bonne fois pour toute votre chemin bordel et allez sur la page produit originale (a zut alors il n'y a aucune activité récente sur le synthé…)

coyote14 désolé de contredire car ce n'ai pas dit explicitement ici, mais d'un manière générale behringer c'est le m..de, ils ne font que des copies, ils n'inventent rien, c'est du pillage...etc Et bien on a pas tous les moyens d'avoir un obxa a 4500 balles, ou en minimoog à 3500 balles… bref Les alternatives proposées à quelques centaines d'euros et oui c'est chouette. Et chacun est libre et à la chance aujourd'hui d'avoir et de pouvoir se payer de vraies alternatives fidèles à l'originale. Mon 1er synthé était un juno 2 que j"ai payé 6500 francs à l'époque. Alors quand je vois quel set, que l'on peut s'offrir aujourd'hui pour cette somme et bien je me dis que j'aurais bcp aimé avoir cette option…
Ah oui j'ajoute aussi que je ne possède aucun behringer à ce jour car j'ai d'autres priorités personnelles… et pourtant certaines machines me plaisent vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:40:03 ]

98
x
Hors sujet :
Hey oh: vous avez pas l’impression un peu d'éplucher les oignons pour pleurer, là ? Tout va bien, tout le monde est calme et détendu. On attend juste des nouvelles fraiches de l’ub-xa qui tardent un petit peu. Rien de grave.
99
Eh bien justement j'attends d'avoir des nouvelles fraiches avant de me prononcer...alors patience dans la sérénité et dans l'objectivité
100
Du coup, comme j'avais une heure à tuer je suis allé essayer un deepmind 12 en pensant à ce futur UB-Xa, j'ai trouvé le synthé vraiment très bien. Bon, moins de patate qu'un Juno 60, mais franchement aujourd'hui avec une stan, cela ne pose aucun gros problème et il a vraiment un son bien chaleureux typé 80, il n'a pas à rougir devant mes vieux Roland! J'ai un jeune, membre d'un groupe pop/électro qui me demandait justement il y a quelques jours, quel synthé poly "avec du gros son" il pouvait prendre avec l'objectif studio + scène pour 800 balles. Réponse KingKorg ou Deepmind 12, va essayer!
Après l'essai d'aujourd'hui, je vais lui dire : Deepmind 12 car il ne veut pas trop de sous-menus.

Franchement avec l'expérience que cette marque commence à avoir dans l'analo, je me dis que cet UB-Xa va être une tuerie! Si demain Tom Oberheim nous faisait la blague, tiens je vais rebadger de l'UB-Xa en OBXa+, à l'aveugle, sans savoir que c'est du Behri, tout le monde dirait "ouah, le son Oberheim est de retour" !

Et si on me parle de l'OB-6, oui, c'est un très chouette analo mais je n'ai pas trouvé le son si Obi de la grande époque que ça! Ce crémeux qui est en même temps super fat, ce grain si particulier, je ne l'ai pas retrouvé et puis, 4 octaves sur un synthé à 3000 boules à sa sortie, ça fait mesquin tout de même ! Au moins ici on aura 5 octaves! Après je sais que l'OB-6 ne cherchait pas à refaire la même chose mais plutôt une interprétation d'aujourd'hui.
J'ai craqué pour un REV2 en promo il y a 15 jours, grain magnifique, réactif, d'énormes possibilités mais il y a 3 potards qui déconnent, c'est un truc apparemment assez fréquent, comme quoi ! Pour l'UB-Xa on verra, mais je pense que Behri semble vraiment soigner ce nouveau bébé. Le VP-340 qui vient de sortir a plutôt de bons retours, le Behri MS-1 il y a des bugs tout comme sur le Neutron mais la dernière série a corrigé le tir. Chez Korg, le Prologue en a eu aussi des bugs !
Si cet UB-Xa sonne à 95% d'un OBXa je serais satisfait, je le prends comme une "récréation", de plus il semble que Behri va ajouter quelques fonctions supplémentaires et c'est les ingés de Midas qui bossent dessus !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 23:34:01 ]