Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 328 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
la pâte à tartiner Poulain sonne comme celle de Nutella.

Mais c'est très sérieux cette nouvelle pâte à tartiner de traitement acoustique. En plus, contrairement aux traitements acoustiques habituels, hors de prix et spécifiques à un lieu (studio, salle de spectacles), ça se fixe sous les oreilles pour une efficacité optimum partout: en studio, en concert, chez le coiffeur:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
192
Citation de paladin6169 :
la comparaison avec le Deepmind 12 n'est pas vraiment possible , il s'agissait plus d'une inspiration du Juno que d'une recréation , et il était pourtant vendu à plus de 1200 euros à sa sortie , bien que le prix ait baissé rapidement et que d'occasion tu as pu le trouvé dans les 500 assez vite.
Il y a plus de chance qu'à se sortie il soit au moins à ce prix là des 1200 € voir plus et qu'il baisse après comme tout les synthés qu'a sortie Behringer .
Vu la quantité de synthés déjà sortis par eux et ceux que devraient l'être prochainement on a largement de quoi patienter sans s'exciter.
Le seul critère d'importance pour moi étant qu'il sonne aussi ou quasiment aussi bien que le modèle qu'il clone et qu'il soit bien construit.
Pour la refabrication de modèles Oberheim et bien c'est tant mieux pour Tom, mais faut bien avouer que vu les prix auxquels ils sont vendus ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en acheter, ce qui ne l'empêchera pas d'en vendre , tout une frange de musiciens pro ou pas en auront les moyens et c'est tant mieux pour eux . Et je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, juste qu'il n'est pas pour toutes les bourses , et que pour le coup Behringer et sur une autre tranche du marché comme dirait les bonnes âmes commerciales , si l'on peut parler ainsi.


+1000
:mrg:

Je pense aussi qu'on sera plus sur un ordre de 1000/1200 euros, toujours moins qu'un System 8 (que j'aime pourtant beaucoup) en plastoc. Du coup j'attends d'écouter ce que va donner cet UBXa avant de me décider pour un bon poly au son vintage.
Pour le gros poly principal, c'est encore plus hard même si le REV2 tient la corde (et le rêve: le P5 rev4).
Je pense que le son va être bien énorme, et oui sur un blindtest, il y aura des surprises lorsque ce synthé passera au banc impitoyable de notre ami Synthwalker. On en a vu d'autre sur le Barp 2600.
Moi sur le blindtest sur le JP-08/jupiter 8, j'avais fait un pauvre 13 ou 14/20 !
D'ailleurs j'ai quelques traitements audio qui te ferait sonner un pauvre de vsti d'il y a 10 ans comme un truc bien vintage !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 15:27:29 ]

193
Citation de Maxxou32 :
+1000


Comme un certain Matrix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

194
Citation de Pevets :
Citation de Maxxou32 :
+1000


Comme un certain Matrix.


Un Matrix 1000 d'occaz à 899 euros ?
Ou un Matrix 6 à 1000 euros ?
:facepalm:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

195
x
Hors sujet :
Un matrix 1000 avec un kit kiwi ça en fait un bel expandeur analo

Studio MDDP recording and sound design

196
Et un beau UBXa ? Cela fait un clavier 5 octaves, midi din + usb + cv, plein de jolies potards pour mettre ses doigts, arpégiateur + petit séquenceur. Jump !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

197
CV ah bon ?

Studio MDDP recording and sound design

198
x
Hors sujet :
Citation :
Un matrix 1000 avec un kit kiwi ça en fait un bel expandeur analo

Tu as des retours? Il n'y a rien sur les sites anglos saxons, ça a l'air d'être compliqué/ risqué à installer (par rapport à l'OS 1.20 Gligli), et apparemment, on perd les presets originaux (qui n'ont plus le même son s'ils sont rechargés). Et en plus, ça fonctionne en midi CC, c'est pratique, mais du coup, plus aucun éditeur logiciel n'est compatible. ça sent le bide?!?
199
Citation :
x
Hors sujet :
tous les kits kiwi ne sont effectivement pas simple à installer. Et en général on perd l'utilisation des controlleurs dédiés. Par exemple plus possible d'utiliser un pg200 sur le JX3P, mais la bcr2000 fait à ce moment là très bien le job. Il y a aussi leur contrôleur. L'ergonomie est effectivement pas toujours des plus simples mais on gagne des fonctionnalités intéressantes. Il faut se dire que l'on part sur une autre machine et oublier la compatibilité avec avant. A titre perso j'ai fait installer des kits kiwi dans un polysix et un jx3p. Autant le JX je ne regrette pas autant sur le polysix ce fut compliqué à installer et l'ergonomie en prend un coup. Le gros avantage c'est qu'on n'a plus de pile qui coule et une grosse mémoire pour les patchs plus midi complet

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 18:34:05 ]

200
Tiens une question, pourquoi Behringer n'a pas cloné le Juno avec son Deepmind 12 ? (physiquement je veux dire)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte