Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 925 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Rhooooo il m’a fait mon matin lui ! Une belle journée s’en est suivie !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

262
C'est surtout Prince qu'il faut remercier pour la compo, car le son joué avec l'OB8, il est faisable avec n'importe quel synthé soustractif.
Pourquoi claquer 600€ dans une copie qui n'aura intrinsèquement jamais le même timbre que l'original (composant différents, etc...) ?
titipol a raison de partir sur l'Hydrasynth, il pourra faire les mêmes sons avec, et bien d'autres dont l'UB-Xa sera techniquement incapable. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 00:08:02 ]

263
Citation :
Pourquoi claquer 600€ dans une copie qui n'aura intrinsèquement jamais le même timbre que l'original (composant différents, etc...) ?

C'est s'avancer un peu vite sans même avoir entendu un son de la machine. Quand à son tarif, pour le moment nul ne le sait...

Studio MDDP recording and sound design

264
Certes le tarif est estimatif de ma part, mais des composants qui n'existent plus, c'est une certitude, pas besoin d'écouter pour le dire.
Un Hydrasynth avec une façade d'OB8 et des patchs imitant précisément l'OB8, ça donnerait le même résultat et la même impression que ce clone, qui sera juste un synthé de 2021 carrossé style OB, avec des patchs typés OB...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

265
Tes propos deviennent presque droles a force de vouloir discréditer a tout prix Behringer
266
Je peux vous affirmer que le prototype d'UB-Xa sonne plus comme un OB-Xa que comme un Hydrasynth... :mrg::facepalm:
267
Attention. Je ne critique pas le produit hein, ni Beber juste je refuse d'acheter de la muSique sous quels formes que ce soit, titres, synthés, banks, softs par @ et du fil a la patte de contrôle de licence avec les risques de virus, et autres mer.. lie a @.
HS on fini Steinberg, Melas, et autres pour moi . Hs off
Et Évidemment un synthé sans l'avoir sous sous la main une vingtaine de minutes avec MON casque encore plus.
L'Hydra c'est en " attendant "
D'écouter, voir le matos en mag un jour !
A les Samedi chez SoS Musique, Music-land, etc
:clin:

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 08:23:34 ]

268
:mdr:Psyco-acoustiquo-RIGIDE :clin:
269
Citation :
mais des composants qui n'existent plus, c'est une certitude, pas besoin d'écouter pour le dire. Un Hydrasynth avec une façade d'OB8 et des patchs imitant précisément l'OB8, ça donnerait le même résultat et la même impression que ce clone, qui sera juste un synthé de 2021 carrossé style OB, avec des patchs typés OB...

Ah parce que Behringer ne refait pas les composants peut être...Espérons qu'avec ça ils arriveront au moins à lui faire imiter le vst d'OBXa d'Arturia puisque l'Hydrasynth le fait déjà en mieux...:lol:

Studio MDDP recording and sound design

270
Citation de musicdesign :
Ah parce que Behringer ne refait pas les composants peut être...

Non, Behringer ne refait pas les composants, car Behringer n'est pas fabriquant de composants, ils les achètent, comme les autres constructeurs.
Quand d'anciens modèles de composants ne sont plus disponibles, ils essayent de les imiter avec des composants récents.
C'est pour cela que ça ne sonnera jamais identique à l'original, et si ça suffit aux clients, alors ils doivent savoir que l'on peut aussi faire la même chose avec d'autres machines récentes. Ce n'est pas le look qui fera le son.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 11:34:24 ]