Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 065 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
C'est une vraie gageure en effet que de reprendre des schémas d'anciens circuits et de les reproduire avec des composants modernes, fiables, à marge de divergence de propriétés réduites par rapport à ceux d'antan. Tout en essayant de ne pas sonner trop parfait pour ménager le côté large du son du aux à peu près de calibration et au vieillissement. La rigueur dans l'imperfection quoi ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 16:07:18 ]

312
Dave Smith avait aussi des années d'expérience dans le métier et toute sa carrière , Behringer ne s'est lancé dans les synthés que récemment comparé à Dave. Behringer est encore en phase d'aprentissage si l'on peut dire, alors que DSI c'est leur métier depuis bien longtemps.
313
Oui, sauf que Dave a du repartir de zéro en se positionnant sur des synthé compétitifs qui ont été des succès, Prophet 8, Tetra, Evolver, Mopho, ... tout en réalisant en parallèle quelques monstres comme le Polyevolver ou le Prophet 12. Puis la marque avec les P6 et OB-6 a pris un positionnement Premium.
Mais effectivement Behringer n'a pas encore atteint le sommet. Un CS80, un Polykobol pourraient constituer ce sommet.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

314
Reproduire à l'identique un chef-d'œuvre ( ex Mona Lisa ) est plus compliqué que de créer un nouveau joli tableau
315
Citation de *Seed* :
Dave Smith avait aussi des années d'expérience dans le métier et toute sa carrière


Oui, mais il avait l'habitude de faire des designs ultra-rationalisés (le Prophet 5 était d'entrée de jeu du tout circuit intégré) et ça lui a joué des tours car à côté, le design des OB est assez folklorique, l'OB-X étant un "repackage" d'urgence des vieux modèles à base de SEM (donc du discret).

Pour l'occasion, Marcus Ryle avait fait recalibrer au poil ses vieux OBs et rechargé dedans les presets d'usine originaux et Dave avait confié que plus d'une fois, il pensait tenir le bon bout et Marcus lui a fait remarquer qu'il était en fait aux fraises :mrg:

Et pour l'aider, il lui fournissait des billes (codes sources, schémas techniques, subtilités du processus de design) là où les équipes de Behringer auront du avancer à tâtons.

__________________________

The Disease

Babel 17

316
En tout cas, cet Ubx-a me plait beaucoup et il est clairement dans ma wishlist (avec le Kobol Expander)... :mrg:
317
Idem. UB-Xa et Kobol expander dans ma wishlist, sachant que je n'ai pas encore de Behringer dans mon setup.
Mais avec ces deux-là ils ont fait fort.

Je joue donc je suis

318
Je possède un duo Neutron / 2600 dont je suis très content. :mrg:
319
Idem pour moi ! L'UB-XA m'apparait fort sympathique.
Et moi aussi je suis très content du Pro 1, du Wasp et du Monopoly. Le Kobol serait la cerise sur le gâteau.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

320
C'est clair qu'il est intéressant cet ubxa, j'ai le model d que je trouve terrible, j'ai hâte du clone du prophet 5 lepro16 moi qui rêve de cet instrument depuis des lustres, comme pour le minimoog, sachant que je ne pourrais jamais me l acheter je me suis tourné vers le model d, si le pro16 est très très proche de l'original comme ils l'ont pour le model d, la ça va être interessant pour moi.