Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 060 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Ok merci, tu nous rassures ! :bravo:
242
Ouf ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

243
La vache, ...

On a tous eu un doute !
Moi-même me suis dit que le contrôle qualité Behri était passé à la trappe !
:facepalm:
Cela m'était arrivé avec mon 1er exemplaire de Monopoly qui avait un problème de VCA.
Je vais tout de même attendre les extraits bruts du futur test de Synthwalker pour me décider (et le test de Daniel Fischer).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 16:02:04 ]

244
C'est vrai que, sur de l'analo, il faut un minimum maîtriser le workflow et savoir ce que l'on fait pour ne pas se faire piéger par des modulations cachées... :bravo:
Mais l'appétit vient en mangeant, comme on dit...
245
Citation de Maxxou32 :
Tu veux dire quoi par "simple méconnaissance de ce type de synthé" ?

On dirait que tu es déçu ?

En fait il m'est arrivé exactement ce qu'a décrit Petit Professeur. A la base je suis un pianiste, j'ai eu très peu de synthés et généralement c'était des numériques, à part le Polybrute qui est un analo moderne. Je n'ai jamais joué d'analos vintage, donc je ne maîtrise pas du tout les paramètres. Et comme le dit Petit Professeur, j'avais beau tourner le potard de cutoff, ça ne faisait rien, quels que soient les presets. Ce matin, sur chaque preset que j'ai utilisé, j'ai pris le temps de modifier l'enveloppe ADSR du filtre, tourner les potards de résonance et de modulation, et LÀ le cutoff répondait.
Demain je vais m'imprimer le manuel et je prendrai le temps dans les jours qui viennent de comprendre comment fonctionnent tous les paramètres.
PS : j'ai utilisé les 8 modes vintage sur le premier preset (un Brass classique), le résultat est saisissant ! Ce n'est pas un gadget, c'est vraiment sympa comme paramètre !

Et il faudra que je me prenne des effets, depuis le temps que je me tâtais de prendre un space echo notamment, ce sera une bonne occasion.

Citation :
Amuse toi bien avec ton instrument, et fais nous part de tes retours (qualité perçue, afficheur, qualité du clavier, bruit de fond, ventilo, etc… )

Pas de bruit de fond, le synthé est bien construit, ni trop lourd ni trop léger. Le toucher du keybed n'est pas top mais ça passe, je pense que c'est à peu près le même que le Polybrute (mais moins bien que le Fantom 7 que j'ai). Certains potards me semblent moins solides que d'autres (notamment le cutoff et celui des presets).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 17:44:02 ]

246
En effet externe sur mes analos, je me suis pris une pédale Zoom MS70-CDR et, franchement, pour le prix, j'en suis vraiment content... :mrg:
247
Citation de Maxxou32 :

Pas taper hein, :clin:
je dis juste que d'un premier abord un poly analo peut paraître fade comme ça mais si on met les mains dedans, on peut sortir des sons sympathiques.



Il a un PolyBrute, c'est un peu ça ce qui m’étonne, je ne vois pas trop ce qui peut changer d'un poly a un autre
248
Le polybrute avec sa belle section d’effet envoie tout de suite du lourd sur les présets là où l’ubxa sans effet peut paraître fade à côté.

Studio MDDP recording and sound design

249
Citation de musicdesign :
Le polybrute avec sa belle section d’effet envoie tout de suite du lourd sur les présets là où l’ubxa sans effet peut paraître fade à côté.
C'est exactement ça. Et le cutoff du Polybrute réagit instantanément aussi, contrairement à celui de l'UB-Xa.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

250
Citation de KaeRZed :
En effet externe sur mes analos, je me suis pris une pédale Zoom MS70-CDR et, franchement, pour le prix, j'en suis vraiment content... :mrg:


Moi aussi, c'est un excellent effet. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.