Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 052 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Multieffets :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

252
En effets. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

253
Citation de musicdesign :
Le polybrute avec sa belle section d’effet envoie tout de suite du lourd sur les présets là où l’ubxa sans effet peut paraître fade à côté.


C’est étonnant quand même, car quand tu prends un Prophet 5 qui n’a pas d’effets non plus, il est tout sauf fade.
254
@Lennon Mercury : en te lisant, je me demande s'il n'y a pas de réglage de mode de réponse des potards (genre catch/jump/relative ou un truc du genre). Par défaut, si c'est comme sur un OB-Xa, il faut que tu atteignes la valeur stockée pour que le potard change le paramètre en question, donc parfois ça impose d'ouvrir ou fermer à fond avant d'avoir une réponse. Regarde sans les réglages système et mets sur "jump" ou équivalent, (comme dirait Maxwell...)
255
Citation :
C’est étonnant quand même, car quand tu prends un Prophet 5 qui n’a pas d’effets non plus, il est tout sauf fade.

J’ai dit en comparaison surtout pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des vieux analos sans effet. L’Ubxa envoie du son mais j’ai aussi le polybrute et je comprends son ressenti.
Et comme l’a dit Éric oui sur l’Ubxa il faut atteindre la valeur mémorisée avant que cela change.

Studio MDDP recording and sound design

256
x
Hors sujet :
Mais comment donc ? C'est le comble ! L'Ubx-a n'est pas en mode "Jump" ?!? :facepalm::mrg:
257
Citation de musicdesign :
Le polybrute avec sa belle section d’effet envoie tout de suite du lourd sur les présets là où l’ubxa sans effet peut paraître fade à côté.


Moi c'est ça qui m'intéresse ! Le son brut/dry
En lisant les rappels de Synthwalker et Musicdesign, il convient de rappeler que beaucoup de poly analo à mémoires ont ce même mode de fonctionnement (atteindre les valeurs mémorisées). Même le System 8 qui est pourtant un VA, fonctionne comme un Jupiter 8./ Juno 60. Quand on a l'habitude, on y va franchement avec les potards (sur les 2/3, hein, histoire de pas défoncer ce pauvre bouton ou fader) !

Citation de A_K :
Citation de musicdesign :
Le polybrute avec sa belle section d’effet envoie tout de suite du lourd sur les présets là où l’ubxa sans effet peut paraître fade à côté.


C’est étonnant quand même, car quand tu prends un Prophet 5 qui n’a pas d’effets non plus, il est tout sauf fade.


Un Prophet 5 fade ... Qui a dit ça !
:oops2:
Non mais et pourquoi pas aussi "pouet pouet" !
A-K a raison, le P5 sans effet, il décrasse les enceintes comme un OBXa !
:oops2:

Là, je comprends mieux les a priori de certains.
OBXa et P5, Jupiter 8, Memorymoog, Juno 60 c'est du très lourd, c'est "in your face" directe ! Comme un Minimoog ou un 2600 (mais mono).
On peut dire que ça décoiffe et c'est ça qui est bon.
:surpris:

Bon, après je ne suis pas objectif, puisque je pratique l'analo depuis 35 ans!
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:22:30 ]

258
Citation de Maxxou32 :

Moi c'est ça qui m'intéresse ! Le son brut/dry
En lisant les rappels de Synthwalker et Musicdesign, il convient de rappeler que beaucoup de poly analo à mémoire ont ce même mode de fonctionnement (atteindre les valeurs mémorisées). Même le System 8 qui est pourtant un VA, fonctionne comme un Jupiter 8./ Juno 60. Quand on a l'habitude, on y va franchement avec les potards !


C'est pareil sur mon Summit, tout du moins optionnel.
Ça aide beaucoup quand l'écran affiche les valeurs actuelle et a atteindre.

Tout synthé peut sonner fade, le mythe ou tout sonne bien a la vie dure.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:19:42 ]

259
Ben non Gam, il y a le timbre wolf !

...

:mrg:

Après chacun ses goûts, par exemple moi le Roland JX10P dit "Super JX", ben moi je peux pas, je trouve le son plat ! Pourtant il y a des tas de synthétistes pour me dire que je suis fou !
Moog One, OB6, idem, j'ai du mal ...
Par contre un Jupiter 8, ... P5, OB-X, CS70M ou Waldorf Microwave 1, je signe tout de suite !
De même pour un REV 2 ou UDO6 dans les machines récentes. Sans oublier le terrible Waldorf Quantum !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:38:38 ]

260
Citation de Maxxou32 :
le Roland JX10P dit "Super JX", ben moi je peux pas, je trouve le son plat !

Citation de Gam :
Tout synthé peut sonner fade, le mythe ou tout sonne bien a la vie dure.


"Plat" je ne sais pas si le terme convient, moi je dirais "mou" et "lisse". C'est pourtant du gros son analo mais les enveloppes sont molles, le filtre est vraiment peu flatteur, les oscillos tristounes (pas de PW) même le chorus n'arrive pas à me faire dresser les poils... bref je pensais m'offrir un monstre analo (2 x 6 voix quand-même) et finalement je l'ai revendu alors que j'ai toujours mon Juno-6 qui me met direct le smile quand je l'allume. Un synthé simpliste et pourtant qui ne sonne jamais "fade", ne t'en déplaise Gam :clin: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:54:50 ]