Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 063 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
Le poly aftertouch de l'UB-Xa me semble moins bien calibré que celui de l'Hydrasynth


Est-ce que l'aftertouch sur l'UB-Xa est configurable dans un menu système, comme sur l'Hydrasynth? 🤔

image.php

J'ai modifié ces paramètres pour l'adapter à mon jeu. Ils sont bien différents de ceux "sortie d'usine". ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

342
oui il y a un réglage dan l'ubxa pour régler l'aftertouch et la vélocité.

Studio MDDP recording and sound design

343
Citation :
Est-ce que l'aftertouch sur l'UB-Xa est configurable dans un menu système, comme sur l'Hydrasynth?


Oui, mono ou poly, courbe de réponse (3 niveaux), quantité affectée au filtre (0 à 127), donc nettement moins de paramètres que sur l'Hydrasynth

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 11:21:37 ]

344
Merci pour ton retour.
En plus du paramètre de quantité d'aftertouch vers le filtre, le PolyAftertouch fait partie des sources proposées dans la matrice de modulation ?
345
Citation :
le PolyAftertouch fait partie des sources proposées dans la matrice de modulation ?


oui, il peut s'appliquer à toutes les destinations (même celles où ça ne produira rien, genre AFT sur le temps d'attaque des enveloppes...)

on peut pas dire que le maniement de la matrice soit génial (il faut valider chaque étape en appuyant sur le bouton de navigation, combien de temps il va résister ? ça a l'air fragile ce bouton, le plus fragile de tous, le reste est ok) mais par contre ça ouvre un tel champ de modulations ! (c'était quand même pas le point fort de l'original hein...) heureusement qu'ils l'ont mise

346
Merci pour ce retour, c'est sympa d'avoir des avis utilisateurs.
Et le son tu le trouves comment ? Large ? Une stéréo ample ?
Moi c'est ce qui m'intéresse pour le mixage avec la console, des pads/brass soyeux avec la répartition des voix dans l'espace stéréo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

347
Je vais dire un truc aberrant, mais au niveau où sont OBsession de Synapse audio (que je trouve exceptionnel y compris pour l'ergonomie) et OB-X de GForce software (tellement bon lui aussi), je ne trouve pas que l'UB-Xa m'apporte finalement grand chose sur le son. Ca pourrait sortir de l'un ou des autres.
Par contre être devant ce panneau de commandes hyper clair, hyper engageant, tellement direct + le Poly aftertouch (j'aurais pas pris l'UB-Xa sans ça) m'apporte ce côté inspirant, tactile que les softs n'ont pas, rien à faire. Un bouton, on allume et c'est là.
348
Ça fait trois ans que ce bouton résiste à nos tests sans broncher. Il fut pourtant mal traité,

Studio MDDP recording and sound design

349
La répartition comme je l’ai déjà dit tu peux la gérer de plusieurs façon. Soit en fixe comme sur les obxa/ob8 via le voice panning soit par la matrice de modulation où là plusieurs possibilités sont offertes.

Studio MDDP recording and sound design

350
Citation de Sonoita :
Je vais dire un truc aberrant, mais au niveau où sont OBsession de Synapse audio (que je trouve exceptionnel y compris pour l'ergonomie) et OB-X de GForce software (tellement bon lui aussi), je ne trouve pas que l'UB-Xa m'apporte finalement grand chose sur le son. Ca pourrait sortir de l'un ou des autres.


On est arrivé a une excellence au niveau software, quelques dev comme Geforce, Softube, Synapse, U-he frisent la perfection
Il est normal de ne pas y voir un grand plus au niveau son avec un clone ou un original.
Mais voila t'as le cote tableau de bord ou interagis, ça fait la différence.