Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 051 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Regarde dans le manuel. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

282
Pas trouvé non plus, mais l'idée est franchement sympa. Je crois que le premier à faire ça était le CS80 avec le "release" : Le Release (relâchement) est le temps qu'il faut au son pour revenir au silence.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

283
Oui et, même s'il est très peu utilisé, ce paramètre est prévu dans le protocole Midi... et présent dans la matrice du Matrix-6... Donc je me posais la question.
En complément du PolyAftertouch, on aurait pu avoir une expressivité hors pair ! :mrg:
284
La vélocité de relâchement agit autrement qu'un release. Suivant que tu relâches doucement (progressivement) ou rapidement tu as un effet différent sur le son, Par exemple ça déclenche un autre son, généralement percussif, lorsque tu enlèves rapidement tes doigts des touches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

285
Merci Beatless de cette précision. Tu as exemple de synthé qui fait ça ?
Je pensais au JD800 de Roland.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 19:42:22 ]

286
Le Matrix-6 et l'Osmose.

[edit]
J'ai oublié l'Hydrasynth Keyboard et Explorer.
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 19:45:22 ]

287
Citation de Beatless :
[edit]
J'ai oublié l'Hydrasynth Keyboard et Explorer.
[/edit]

Arf... Du coup, dans un monde parfait, cela vaudrait peut-être le coup que je change mes plans (ou 'fantasmes') : attendre l'Ubx-a Desktop et remplacer mon HydraSynth Desktop par sa version clavier (idéalement Deluxe mais il est un peu cher pour moi...)
:facepalm:
288
Rectificatif: l'Hydrasynth Explorer a bien le clavier avec Velocity Off mais pas l'Hydra Keyboard. Le générateur de ce dernier le reconnait, le clavier ne l'émet pas.

Concernant l'ASM Deluxe, il faut regarder dans ses specs si le clavier émet bien ce message MIDI...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

289


[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 00:37:56 ]

290
Citation de Lyynk :

Verdict Lyynk, après toutes ces vidéos de démo ?