Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 098 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Un comparo des patchs d’usine


Moi je connais pas très bien ces synthé, les poly a 5/6/8/10ke c’est pas trop mon standing budgétaire, mais je découvre les presets de base de l’OB c’est aussi cheasy que le JX-3P en fait :mrg:
352
Citation :
Ça fait trois ans que ce bouton résiste à nos tests sans broncher


Merci MusicDesign tu me rassures, c'est vrai que les beta testeurs vous avez un vrai recul sur la solidité des commandes, depuis le temps
353
Merci Raf pour cette nouvelle comparaison entre l'OBX8 et l'UBXA. Il y a évidemment des différences mais pas forcément à l'avantage du plus cher (comme sur le flanged piano), cela dépend des sons. Mais sur les brass/Strings/cloches/marimba, l'OBX8 est devant, il y a plus de présence, un son plus brillant, plus vivant aussi, sur l'UB-XA, cela respire moins. Mais tout cela est aussi une question de réglage. Faut avouer que Behri a fait du très bon travail et le prix reste son meilleur argument.

Reste que dans les polyphoniques analogiques, il a tout son intérêt. Mais avec la baisse de l'Arturia Polybrute, ce synthé devient intéressant car sous la barre des 2000 euros. Ok c'est 600 balles de plus et il n'y a que 6 voix mais comme le disait Synthwalker dans son test : "le Poly­Brute offre la totale : des commandes directes à foison, des molettes, un bloc tactile 3D exclu­sif, un long ruban soigneu­se­ment incrusté et des possi­bi­li­tés de morphing ouvrant le champ aux sono­ri­tés évolu­tives et expres­sives." La matrice est aussi monstrueuse, c'est un synthé clairement orienté pads et solo alors que l'UB-XA est plus synthé pop et classiques 80.

L'expressivité de cette bécane est monstrueuse. Comme il ne me reste plus qu'une place pour un 61 touches, j'ai pas envie de me planter. Musicalement, comme je reviens à mes premiers amours, l'ambient, la space music, les 70, Tangerine Dream, la compo à l'image, l'Arturia tient aussi la corde.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

354
le polybrute fait bien plus que tenir la corde.

Studio MDDP recording and sound design

355
Très cool le comparons !
L'UB-Xa sonne mieux sur certains patches et l'OB-X8 sonne mieux sur d'autres, donc 1 partout et balle au centre. On peut dire qu'Uli a réussi son pari. :bravo:
Toutefois, je me réserve pour l'UB-X qui me paraît plus intéressant sur le papier (X-Mod, dosage des oscillateurs...).

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 16:08:50 ]

356
Citation de musicdesign :
le polybrute fait bien plus que tenir la corde.


En fait cela reste une question d'approche musicale, et c'est vrai qu'avec 16 voix de polyphonie on peut aussi faire de gros pads planants, certains ici pourraient être surpris par les nappes que j'arrive à sortir d'un simple Juno 60 (et sans effet parce que si tu ajoutes la H9 d'Eventide).
:eek2:

Bref j'attends de voir et surtout de finir de réunir les sous pour ça. Soit c'est l'Arturia soit c'est l'UB-XA avec ses pédales d'effets (genre UA golden reverberator).
L'autre problème c'est pour essayer un UB-XA ! Dans mon super magasin de claviers sur Caen, pas de problème pour essayer l'Arturia, par contre point d'UB-XA, c'est donc achat par le net chez Toto, Bax ou Espace Claviers. :oops2:

J'attends donc avec impatience le test de Synthwalker car je suis très souvent d'accord avec ce qu'il écrit (le System 8, le Monopoly que j'ai acheté suite à son test)
Mais avant, je passerais par la case du Pro VS mini, là pas de problème de place.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 16:46:18 ]

357
Maxxou tu connais un magasin de musique à Caen ayant encore des synthés ? N'étant pas loin , à peine une heure je les ai presque tous fait à Noël et c'était le désert absolu.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 14:59:04 ]

358
Maxxou, par respect pour ton compte en banque, je te propose de passer au studio à chaque fois que j'aurai en test un synthé que tu envisages d'acheter... Et le prochain qui arrive la semaine prochaine, c'est le GAIA-2. Pour l'UB-Xa, il faudra guetter la dispo chez Thomann. J'en ai un à portée de main, mais ce n'est pas la révision définitive, donc je préfère attendre et tester le modèle du commerce.
359
Citation de synthwalker :
Maxxou, par respect pour ton compte en banque, je te propose de passer au studio à chaque fois que j'aurai en test un synthé que tu envisages d'acheter... Et le prochain qui arrive la semaine prochaine, c'est le GAIA-2. Pour l'UB-Xa, il faudra guetter la dispo chez Thomann. J'en ai un à portée de main, mais ce n'est pas la révision définitive, donc je préfère attendre et tester le modèle du commerce.


:bravo:
T'es trop cool ! Et si tu passes par la côte Normande c'est avec plaisir que je t'offrirais un bon petit calva.

Promis, après l'Arturia Polybrute, l'UB-XA, le Waldorf M, le Polykobol (clone uli), le CS80 (clone), le Memorymoog (clone), le P5 rev4 (le vrai), le wavestate; le MiniFreak, le SH5 (clone), le VSC3 (clone), le SEM two voice (clone), le Behri Kobol Expander, le Korg Prophecy, le JD800 et le Jupiter 80, j'arrête le synthé (si ma femme ne m'a pas tué d'ici là) !:facepalm:
Sans oublier la petite exception : le Crumar Seven.
Je devrais être sevré de cette drogue à l'onde alpha.
D'ici là, j'aurais le temps d'investir la 2em pièce de mon studio, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 17:29:58 ]

360
Citation de paladin6169 :
Maxxou tu connais un magasin de musique à Caen ayant encore des synthés ? N'étant pas loin , à peine une heure je les ai presque tous fait à Noël et c'était le désert absolu.


x
Hors sujet :
Il y a Music Hemman, https://www.facebook.com/musichemann, Paco qui tient ce magasin est super.
Il y a aussi Bonnaventure Musique chez qui j'ai pu avoir l'ARP 2600FS, ils sont supers aussi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel