Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 097 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Et l'apparition de MTV pour vendre encore plus. C'est vrai que ça vendait du disque à l'époque, il y a eu de tout, mais aussi un paquet de pépites ! Il y avait aussi un public qui voulait de la musique et qui était ouvert à plein de style. D'Art Of Noise à Johnny Clegg.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 23:57:38 ]

412
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Et l'apparition de MTV pour vendre encore plus. C'est vrai que ça vendait du disque à l'époque, il y a eu de tout, mais aussi un paquet de pépites ! Il y avait aussi un public qui voulait de la musique et qui était ouvert à plein de style. D'Art Of Noise à Johnny Clegg.


De tout façon, on oublie l’énorme place de Roland dans le son des 80.
Qui de mon avis est majeure. Malgré une faible production le JP8 était partout.
Puis forcement les Juno, DX7. En gros du japonais partout :mrg:

Je me souviens toujours du passage du groupe Telex pour ne parler que du JP8

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 00:34:02 ]

413
Je trouve qu'Art of Noise a super mal vieilli, là, c'était le problème d'abuser des sons d'usine des synthés numériques et des samplers, là, tout le monde avait le même son alors qu'avec les analos, chacun allait y mettre son grain de sel, prends un Sting pas plus branché synthé que ça, tu lui files un OB-Xa, il fait défiler les presets, il en trouve un qu'il lui parle, il le trafique un peu, ah, là ça sonne et boum, il te fait "Invisible Sun" :8O:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 00:33:13 ]

414
Oui bon Art of Noise il fallait être ingénieur son comme Trevor Horn pour sortir un son du Fairlight CMI

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 00:38:31 ]

415
Art Of Noise a utilisé quelques sons d'usine emblématiques, mais en a développé une très large majorité... ils se sont assez vite émancipés de ZTT/Trevor Horn après le premier album studio "Who's Afraid of the Art of Noise ?" (Moments in Love), devenant au passage The Art of Noise. Le Fairlight, c'est surtout JJ Jeczalik qui l'a poussé dans ses retranchements.
416
Citation de Gam :
Oui bon Art of Noise il fallait être ingénieur son comme Trevor Horn pour sortir un son du Fairlight CMI


Aujourd'hui on a l'excellent plugin d'Arturia CMI V, c'est l'un des rares que j'utilise dans un contexte de studio avec les machines hardware comme le D50, le DX7 et le CZ5000. Son petit séquenceur me permet d'intégrer mes samples perso, de faire des séquences tip top ! Couplé à Ableton live 11 et à Push 2, une petite ligne de basse du DX7IID avec des FX du D50, c'est royal !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

417
Je ne suis pas fan de Ralph Baumgartl et de ses vidéos où il en fait trop mais celle ci-dessous est pas mal.
Il fait un bilan du synthé et explique pourquoi il le garde. Il y aussi quelques passages musicaux (pas fantastique). Je reste méfiant tout de même par rapport à ce genre de vidéo, à prendre avec des pincettes.

Par contre il y a celle de GEOsynths que je trouve beaucoup plus neutre et surtout il y a des démos de sons intéressantes, franchement, je trouve qu'on est tout à fait dans du son Oberheim. En plus vers 20 mn on a du son brut qui permet d'entendre le caractère des VCO et du filtre.
Vous pouvez aussi prendre à 29mn

Une bécane qui a donc du caractère et qu'on peut faire sonner aussi très dark ! Un synthé facile d'accès qui sonne fat mais j'aimerais en savoir plus sur la matrice de modulation. Il me semble que Behri a bien développé cet aspect. Si nos bêta-testeurs pouvaient nous en dire plus, ce serait sympa.

Désolé, je ne peux donner les liens, apparemment le site AF déconne depuis hier soir ! Impossible d'enregistrer correctement les liens vidéos !
:furieux:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 14:36:56 ]

418
Nan ca marche nickel, tout du moins pour celui-ci, pour l'autre le lien ne semble pas bon :clin:



419
Moi ça me fait des trucs bizarres quand j'essaye de poster. Je ne sais plus qui en parlait hier soir.

Sinon le patche Tom Sawyer de Rush :

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 14:48:27 ]

420
Ben voilà, quand je disais que ça déconne !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel