Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 099 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
tu colle mal ton lien entre les balises Video il faut laisser [ video ] Ton lien YouTube [ / video ], sinon ca ne marche pas.

J'ajoute volontairement des espaces dans les balises pour qu'elles apparaissent :clin:

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 14:56:42 ]

422
:8O:

Ben j'ai toujours fait comme ça ! Un petit coup de ctrl C /ctrl V !
Rien à faire, ça déconne même en le faisant manuellement !
ZABOTAGE !
:fache2:

En tout cas il est sympa ce patche !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 15:18:26 ]

423
Citation de Mr Kay :
Je trouve qu'Art of Noise a super mal vieilli, là, c'était le problème d'abuser des sons d'usine des synthés numériques et des samplers, là, tout le monde avait le même son alors qu'avec les analos, chacun allait y mettre son grain de sel, prends un Sting pas plus branché synthé que ça, tu lui files un OB-Xa, il fait défiler les presets, il en trouve un qu'il lui parle, il le trafique un peu, ah, là ça sonne et boum, il te fait "Invisible Sun" :8O:

Enfin pleins d'artistes ont fait de superbes arrangements de chansons avec le Fairlight, Kate Bush , Indochine évidement Balavoine qui lui en plus l'a fait aussi avec son OBXA, il savait s'entourer.Et bien sûr JM Jarre avec Zoolook, donc c'est bien que c'était possible en métant la main dans le cambouis.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

424
et Peter Gabriel
425
Concernant The Art Of Noise, j'aime particulièrement leur album 'The Seduction of Claude Debussy' que je considère comme un véritable OVNI musical...
Rien à voir avec les sons Fairlight des débuts mais, je trouve, très intéressant...

Citation :
JM Jarre avec Zoolook
J'adore, avec mention spéciale pour le premier morceau : 'Ethnicolor'...

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:40:42 ]

426
Oui :bravo:Ethnicolor est térrible.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

427
Citation de paladin6169 :
Enfin pleins d'artistes ont fait de superbes arrangements de chansons avec le Fairlight, Kate Bush , Indochine évidement Balavoine qui lui en plus l'a fait aussi avec son OBXA, il savait s'entourer.Et bien sûr JM Jarre avec Zoolook, donc c'est bien que c'était possible en métant la main dans le cambouis.


Oui car en fait, ils s'en servaient vraiment comme d'un home studio, mais c'était là le privilège de quelques uns, le tout venant louant l'appareil à la journée ou à la demi-journée et pas le temps de creuser...

Pour donner un ordre d'idées, un ami à présent disparu me racontait qu'en 1983, il avait loué un Emulator I qui était le sampler "pas cher" mais tout de même environ 600€ actuels pour une demi-journée (avec le support du technicien).

@maxxou32
Voilà, c'était le problème que j'avais eu en tentant de partager des liens de morceaux pas forcément hyper connus, mais mettant bien en valeur l'OB-Xa, un lien bien formaté était enregistré un peu n'importe comment et à moitié à cheval sur le texte...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:30:31 ]

428
Oui, comme toi hier c'était impossible de publier les liens vidéos !

Bon je partage une petite vidéo sur le son du Matrix 6 afin que vous puissiez comparer à l'UB-XA.


J'ai toujours aimé le grain de ce Matrix 6 mais c'est un synthé qui avec le temps souffre de perte de voix (en cause les puces CEM), il y a aussi quelques soucis avec l'after touch. Il y a une dizaine d'années j'avais failli en acheter mais arrivé chez le vendeur pour l'essayer, j'ai consta té un vol de voix, j'ai laissé tomber. Le son est tout de même un peu moins crunchy que sur l'UB-XA. Il y a avait deux en annonces il y a quelques jours (1000 euros et 1200 euros). Je trouve que pour un second couteau, cela reste trop cher. Pour ceux qui connaissent, la fourchette c'est 600 à 800 euros pour un modèle en très bon état. Il a un look très 80, pas de potards, pour de la collection (plaisir de synthés qui faisaient envie à 15 ans), il serait parfait avec un JX8P et un Ensoniq ESQ1 (moins cher). Au moins avec l'UB-XA, on part sur 16 voix avec after touch polyphonique et qui a plus de caractère.



:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 14:29:19 ]

429
Citation :
mais c'est un synthé qui avec le temps souffre de perte de voix (en cause les puces CEM), il y a aussi quelques soucis avec l'after touch.


Hum, j'ai eu un Matrix-6 pendant 22 ans. Je n'ai jamais eu les problèmes que tu relates, jamais.

Edit 1: le problème était plutôt du coté des touches à membranes, surtout du coté du pavé numérique. J'ai vu des Matrix-6 en piteux état de ce côté là. Le mien, j'en ai pris grand soin. L'acheteur était même étonné de le voir dans un très bon état.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 14:46:22 ]

430
Oui, tout dépend du passé du synthé, s'il a fait de la scène ou s'il est resté dans un studio bien pépère.
Mais il y a eu pas mal de remontées sur cette histoire de voix comme celui que j'avais essayé, cela m'avait calmé ! Il m'a longtemps tenté.

Starsky Carr a sortie une nouvelle vidéo avec beaucoup plus de sons bruts !
C'est intéressant


Maintenant, on va pas se mentir, Behri a fait du bon boulot avec cet UB-XA, j'aurais 5000 euros à mettre dans un poly, je prendrais le P10 rev4. L'OB-X8 qui a un petit truc en plus dans le sons et qui est magnifique, attendra, les prochaines 250 000 vues YT !
:mrg:

Plus sérieusement, dans un mix, personne ne fera la différence et au final le plaisir sera surtout dans la musique que l'on fera avec.
J'ai arrêté mon choix, fin du Printemps ce sera le sacre de l'UB-XA et avec le budget restant, la golden reverberator et la Starlight Echo Station.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 20:35:41 ]