Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 104 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Il te faut aussi l’Astra elle est terrible :bravo:
432
Oui, j'avais lu le test de Roman. Il est comment le « Chorus Brigade » sur un synthé ?
Pour l'UB-XA, j'ai lu que Behringer avait poussé la matrice de modulation ce qui permet de fabriquer des sons plus complexes qu'avec un OBXa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

433
J’adore …. Sur mon Rhodes ça déchire grave …. J’attend désespérément une UAFX 1073 pour compléter le trio :bravo:
434
Citation :
Pour l'UB-XA, j'ai lu que Behringer avait poussé la matrice de modulation ce qui permet de fabriquer des sons plus complexes qu'avec un OBXa


Oui c'est pas nouveau. Il y a une matrice à 8 cordons qui vient compléter et s'ajouter à la page 2 des paramètres que l'on trouvait sur l'OB8 et que l'on a sur l'UBxa.

Studio MDDP recording and sound design

435
Merci de tes précisions, je suis allé relire le retrotest de l'OB-8 de Synthwalker pour avoir un peu plus de détails de cette fameuse "page 2".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

436
la seule différence entre l’ubxa et l’ob8 est sur la section oscillo puisque l’ob8! avait en plus une onde sinus absente sur l’OBxa. Il n’a pas été possible de le faire sur l’UBxa malgré la demande.

Studio MDDP recording and sound design

437
@Maxxou32, j'espère que tu as à nouveau apprécié le titre du test de l'OB-8...
@musicdesign, c'est une onde triangle sur l'OB-8 que l'on obtient en éteignant les 2 sélecteurs d'ondes. Autre différence avec l'OB-Xa, on peut empiler les ondes dent de scie et impulsion, pas sur l'OB-Xa, c'est fromage ou dessert. Qu'en est-il sur l'UB-Xa, on peut empiler les 2 ondes ?
438
@ synthwalker, pour répondre à ta question, il faut que tu testes le premier des petits UB. :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 10:04:20 ]

439
Sur le Juno 60 on peut empiler les formes d'onde et cela donne des sons très "fat".
C'est sympa et c'est la friandise en plus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

440
Citation de synthwalker :
@Maxxou32, j'espère que tu as à nouveau apprécié le titre du test de l'OB-8...
@musicdesign, c'est une onde triangle sur l'OB-8 que l'on obtient en éteignant les 2 sélecteurs d'ondes. Autre différence avec l'OB-Xa, on peut empiler les ondes dent de scie et impulsion, pas sur l'OB-Xa, c'est fromage ou dessert. Qu'en est-il sur l'UB-Xa, on peut empiler les 2 ondes ?

Et bien on attends ton test pour le savoir l'ami .:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases