Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 598 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation :
on dirait deux ajustables en haut à droite de la carte.

Je n'ai pas (encore) le VC340, mais sur la photo, j'en compte 14...

C'est vrai que ça serait pas mal d'avoir des infos pour savoir ce qu'ils règlent. Sur le PCB du Model D, il y a quelques infos imprimées sur les points de réglage et de routing signal (ce qui peut être utilisé pour des modifs DIY).

En postant sur leur FB, il y aura peut être une réponse?

En tout cas, ça serait un comble s'ils ne diffusent pas d'info de peur de se faire cloner. :lol:
652

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

653
Ça a l' air trés ressemblant et le clonage semble réussi.
Mais pourquoi diable se démener pour faire un clone aussi fidèle et avoir amputé le clavier d' une octave ce qui change complètement la tessiture du bouzin ??? Bizare.
( à moins que peut-être j ai loupé un truc et qu on puisse descendre la partie gauche du clavier d' une octave par rapport a la partie droite... )
654
Le.changement d’octave est global...
655
En le connectant à un clavier maître plus étendu, gagne-t-on cette octave sans perdre d'autres caractéristiques/aspects?
656
absolument, la polyphonie (ou plutôt la paraphonie vu qu'il n'y a qu'une enveloppe globale de volume) est de 49 voix, comme sur le VP-330...
657
Je viens de boucler le test, j'avais des questions techniques en suspens avec l'équipe de développement, ils viennent de me répondre, très réactifs les gars... Avec un petit blind test pour ceux qui voudront se jeter à l'eau... ;)

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:47:31 ]

658
Bon il faut attendre un peu avant d'acheter alors, que d'autres versions arrivent, que des p'tits bugs soient corrigés et que le prix baisse un peu quoi ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

659
J'ai déjà quelques vocoders (MAM VF11, Novation A-Station, Alesis Metavox, Kurzweil K2500),
mais celui-ci sonne plutôt bien. Les sons de synthés ont l'air assez "pleins" (harmoniquement) pour fournir une bonne base au vocoder.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

660
Citation de synthwalker :
Je viens de boucler le test, j'avais des questions techniques en suspens avec l'équipe de développement, ils viennent de me répondre, très réactifs les gars... Avec un petit blind test pour ceux qui voudront se jeter à l'eau... ;)
Est-ce que tu as eu des réponses concernant le calibrage de l'ensemble et le plop que tu avais constatés lors de ton test?