Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 55 245 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
631
Tant mieux, j'ai fait un exemple audio où on l'entend, je le posterai dans le test, c'est pas non plus très fort, je pense que je ne m'en serais pas rendu compte si je n'avais pas l'habitude de mon VP-330. En fait ça fait un peu comme une attaque de corde...
632
Il y a peut être des différences de firmware…

X
633
Non non, on est dans le domaine analo, là...
634
Est ce qu'il n'y aurait pas un trimmer à régler qui pourrait expliquer cette différence d'une version à une autre ?

635
Citation de synthwalker :
Non non, on est dans le domaine analo, là...

Pourtant, suite aux mises à jour du firmware, le Model D changeait de comportement.

X
636
Citation de dpuppet :
Est ce qu'il n'y aurait pas un trimmer à régler qui pourrait expliquer cette différence d'une version à une autre ?

Oui, c'est ce que je dis aux posts 625 et 627, c'est une question de calibration. Après, il faudrait les schémas pour savoir quoi ajusger sans tout dérégler...
637
x
Hors sujet :
En fait ça fait un peu comme une attaque de corde...

Le comble pour une string machine

Ok je sors :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

638

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

639
C'est bien dans l'attaque que cela se produit, car quand on maintient un accord, vu qu'il n'y a qu'une enveloppe pour toutes les notes (paraphonie comme sur le VP-330 et la plupart des string machines), les nouvelles notes ne produisent pas cette petite transitoire.
640
Je lance un appel aux propriétaires de VC340.

- Est-ce que vous observez un léger et bref pleurage à chaque cycle du LFO du trichorus (toutes les 3 ou 4 secondes)

Oui j'ai le même souci hélas :((

Je pensais être le seul à l'avoir remarqué. Dès les premières notes je m'en suis rendu compte. J'adore ce synthé mais cet effet de vibrato cyclique qui arrive à intervalles réguliers (c'est ça le plus agaçant car on ne pense plus qu'à ça en jouant) gâche tout le plaisir. Les nappes sont si belles puis soudain on a l'impression que le chorus s'affole durant un très court instant, comme une accélération très brève du LFO qui donne l'impression d'un rajout de vibrato inélégant.

Crois-tu que tous les VC340 ont le même problème et qu'il y a moyen d'y remédier ou alors ce sont les premiers modèles qui sont défectueux et qu'il n'y a rien faire ? :(((

En revanche, je n'ai pas remarqué de plop particulier sur le mien ou alors ça ne me gêne pas autant que le problème du chorus.

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 21:38:32 ]