Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 53 706 vues
  • 71 followers
1 Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le premier post
661
Est-ce que le chorus du mkI est similaire au mkII ? J'ai eu par le passé le mkI, et à l'écoute de ce mkII je ne retrouve pas le coté "tourbillonnant" du mkI, déphasage semble différent.
662
Oui, j'en parlerai dans le test.
Déjà le plop c'est rien, juste une attaque très franche comme sur un sample de Strings (très inateendu, peut-être une qualité au final), il suffit de déplacer un poil le curseur si on n'en veut pas.
J'ai parlé avec les concepteurs de l'effet d'Ensemble, ce n'est pas un défaut, ça dépend des modèles en fait, c'est lié à la dispersion des composants analo. Les VP-330 font aussi cela de manière plus ou moins marquée suivant le modèle. Je joindrai un schéma avec repérage des deux ajustables de l'effet d'Ensemble, c'est comme sur le VP-330 là aussi. Je n'ai pas ouvert le VC340 tout neuf que l'on m'a prêté pour vérifier ce que ça produisait, pour des questions évidentes de garantie...
Vous vous ferez une idée de tout cela dans le test, mais c'est difficile de reprocher à un clone de se comporter comme son modèle, y compris dans les petites différences d'un modèle à l'autre.
663
Citation de synthwalker :
difficile de reprocher à un clone de se comporter comme son modèle, y compris dans les petites différences d'un modèle à l'autre.

C'est même un gage de qualité que de ne pas chercher à produire un truc à l'exactitude aussi parfaite que clinique, non !?
664
oui, vous verrez, ils ont vraiment bien bossé...
665
Moi c’est le vocodeur qui m’interresse et plus particulièrement le type de micro su il convient d’utiliser. Car sur le vp03, c’est assez difficile de doser la distance pour que ça vocode correctement.

D’ailleurs, que préconisez vous comme micro pour ce type d’utilisation?
666
Sur le VP-03, j'ai eu de bons résultats avec un AKG D5. D'une manière générale, surtout sur scène, il vaut mieux un supercardioïde histoire de bien isoler la source.

Ce qui n'est pas facile, quand on joue en même temps, c'est qu'on a tendance à chanter la mélodie, alors qu'il faut la parler d'une voix la plus neutre possible (non pitchées... et surtout pas dans les aigus avec une voix de fausset!).

Bref, pas si simple le vocoder...;)
667
Pour le test du VC340, j'ai utilisé un SM58, nickel, niveau parfaitement dosable avec le curseur en façade...
668
Ok ! Merci pour ces deux retours c’est toujours utile ce genre d’info
669
Moi j'utilise un sennheizer E845 avec le VP03, ça fait le taff ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

670

https://tonyplayback.bandcamp.com