Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 863 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Le seul qui peut rivaliser c' est le P6 .. qui appartient à la même enseigne!

Le Modal Electronics 008 peut-être mais il fait le mort..pfuu

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 02:11:51 ]

112
Citation de synthwalker :
- L'OBX a un son proche du SEM / FVS


Et vu la fiche technique, c'est de celui-là que l'OB6 semble se rapprocher le plus...

Ah le FVS dit aussi l'Eléphant Blanc...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 02:20:35 ]

113
Citation de alex.d. :
Citation de renaudg :
synthwalker, tu en dis quoi Solaris vs P6 vs cette démo du OB-6 ?

Tu crois réellement que synthwalker a besoin de cette vidéo pour se faire une opinion de l'OB-6, et qu'il n'a pas déjà la bestiole chez lui en test ?


Ben ce n'est pas sûr déjà, mais je demande surtout parce qu'il a le Solaris aussi.
114
Decidement, j'ai du mal à me faire comprendre:-D

@ Marsupio37: tu sembles avoir compris le contraire de ce que je voulais dire: je disais que le Semblance que j'ai eu etait sympa mais ne sonnait pas aussi bien qu'un oberheim. Donc on est d'accord.

@ Synthwalker: je disais que les ob/obxa sonnaient differemment des Matrix (ce que tu confirmes) et qu'il me semblait sur les extraits entendus sur l'OB6 se rapprochait plutot des premiers que des seconds. A priori rien de cintradictoire avec ce que tu disais non plus?
115
Ah es'cuse... Autant pour moi ! :lol:

On est sur la même longueur d'onde..
Marsupio37
116
Citation de synthwalker :
Je ne l'ai pas à la maison.

Mince. Tu ne nous referas donc pas le coup du test publié le lendemain de l'annonce. Ç'eut été joli.
117
J'ai vraiment adoré le son sur les vidéos !
Mais je me pose une question, pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ? Est-ce une question d'économie à ce niveau là ou bien un choix artistique ou technique ?
118
L'association côté son, est sublime.
L'association côté couleur, c'est une horreur :D
(Non, mais, rouge et bleu quoi, rouge, et bleu, à part sur les affiches de Star Wars, c'est pas vraiment des couleurs qui s'accordent à merveilles).
Je scruterais une version rack qui permettrait peut être de caser ça dans le home-salon-studio :oops:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

119
Hélas la version rack ces derniers temps n'est plus du tout à la "mode" chez les constructeurs :8O: et moi aussi ca me fait chi..:oops2: cette version rack permettait aussi de faire plaisir au moins fortunés , prix plus doux

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

120
La version rack du P6 existe, et si effectivement, on a peu ou prou la même architecture à l'intérieur, si le rack du P6 s'est assez vendu, c'est quand même pas impossible que DSI le propose.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^