Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 304 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de rica2synthé :
Hélas la version rack ces derniers temps n'est plus du tout à la "mode" chez les constructeurs :8O: et moi aussi ca me fait chi..:oops2: cette version rack permettait aussi de faire plaisir au moins fortunés , prix plus doux

DSI est le seul constructeur à faire systématiquement une version rack (sauf pour le Pro-2, à ma connaissance), en général annoncée un peu plus tard.
122
Le Prophet 6 existe en module desktop.. Mais c'est vrai que les rack ne sont plus d'actualité depuis un bon moment..

Ça prend toujours moins de place mais la différence de prix n'est pas non plus énorme..
Marsupio37
123
Non ce ne sont pas des versions rack mais des versions desktop.. ;)
Marsupio37
124
Citation de chapolin800 :
J'ai vraiment adoré le son sur les vidéos !
Mais je me pose une question, pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ? Est-ce une question d'économie à ce niveau là ou bien un choix artistique ou technique ?

A mon humble avis, oui c'est une question d'économie.

Tu prends cet OB-6, tu lui rajoute une bi-timbralité, deux LFO's, un clavier de 61 touches, t'as vite un truc qui monte à 4500 euros. Et de nos jours, j'ai l'impression que la fourchette "raisonnable" pour les acheteurs fan d'analo se situe aux alentours des 2500 euros.
Mais je peux me tromper....
125
Encore un magnifique outil de travail bien onéreux, qui finira plus souvent comme objet de collection chez des Geek et des friqués que dans la palette sonore d'un compositeur...
126
Citation de marsupio37 :
Non ce ne sont pas des versions rack mais des versions desktop.. ;)


Oui pardon, version desktop (un truc capable de se glisser dans un salon, sans que la montagne fasse grogner les autres habitants).
En général, 400€ de différence (sauf P12, 1000€, mais sauf erreur de ma part, le module reporte beaucoup moins de choses directement accessibles). Mais au delà de ce faible écart de prix, c'est surtout que pas mal de monde ne peux pas se permettre d'ajouter un clavier par registre sonore, et l'investissement s'est fait sur un clavier maitre pour pouvoir les piloter tous (et dans les ténèbres....). Donc le choix pour certains musiciens, n'est pas version desktop ou version clavier, c'est version desktop, ou rien ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

127
3615 My life
Hier soir, je faisais ma vaisselle en écoutant à burnes la revue des patchs de 25 mn. Plusieurs fois, je me suis arrêté et j'ai éclaté de rire en disant "les enfoirés ! Qu'est-ce que ça sonne".

Je trouve à priori les 3000 € justifiés (même si je ne les ai hélas pas). On peut pinailler sur quelques bricoles, les lignes bleues, le bouton write hideux donnant l'impression d'avoir été piqué à un radio K7 cheap des années, 80, ça sonne nom de dieu !

Par ailleurs, je trouve que Dave Smith est vraiment un mec à qui on a envie d'acheter des synthés. Je ne sais pas si c'est une image ou si le bonhomme est réellement comme ça, mais il donne une image d'artisan modeste qui fait son truc sérieusement, sans se prendre trop au sérieux. Sur la vidéo de SonicState, j'adore son air réjouit quand il parle du son de son bébé. On sent qu'il jubile vraiment.
Il faut de tout pour faire un monde et les instruments japonnais sont bien plus à la portée de ma bourse, mais j'avoue que j'ai plus envie de donner des sous à ce type (et son pote Tom) qu'à des grosses boîtes, de gros systèmes plein d'échelons où les chances d'échanger un mail avec le créateur du synthé sur lequel tu joues sont aussi grosses que de faire un boeuf avec Anouchka Shankar.

On peut toujours dire "OSEF, seul le son, seules les fonctions comptent", on retrouve aussi cette âme dans les instruments eux-même, ce qui les rend particulièrement attachants et inspirants.
128
Citation :
A mon humble avis, oui c'est une question d'économie.


C'est quand même bien dommage parce qu'un deuxième lfo çà rajoute quand même pas mal de souplesse et de possibilités, surtout sur une si belle machine :noidea:

En ce qui me concerne je trouve très bien les versions desktop, c'est un appréciable gain de place à partir du moment où on a de bon clavier maîtres ou/et un ou deux synthés qui ont de bons claviers ...
129
Citation de Will :

Par ailleurs, je trouve que Dave Smith est vraiment un mec à qui on a envie d'acheter des synthés. Je ne sais pas si c'est une image ou si le bonhomme est réellement comme ça, mais il donne une image d'artisan modeste qui fait son truc sérieusement, sans se prendre trop au sérieux. Sur la vidéo de SonicState, j'adore son air réjouit quand il parle du son de son bébé. On sent qu'il jubile vraiment.
Il faut de tout pour faire un monde et les instruments japonnais sont bien plus à la portée de ma bourse, mais j'avoue que j'ai plus envie de donner des sous à ce type (et son pote Tom) qu'à des grosses boîtes, de gros systèmes plein d'échelons où les chances d'échanger un mail avec le créateur du synthé sur lequel tu joues sont aussi grosses que de faire un boeuf avec Anouchka Shankar.

C'est clair que Dave est vraiment sympathique et donne envie de jouer sur ses instruments.
Mais chez Korg, Tatsuya Takahashi a l'air assez sympathique et accessible aussi. Bon, il est plus dans la retenue à la japonaise, mais ça semble parfaitement à la portée d'AF d'aller l'interviewer au NAMM.
130
Citation de Will :

On peut toujours dire "OSEF, seul le son, seules les fonctions comptent", on retrouve aussi cette âme dans les instruments eux-même, ce qui les rend particulièrement attachants et inspirants.

Je trouve que tu as entièrement raison!!! C'est de la belle machine inspirante et intuitive.

Citation de chapolin800 :

C'est quand même bien dommage parce qu'un deuxième lfo çà rajoute quand même pas mal de souplesse et de possibilités, surtout sur une si belle machine

Je suis pârfaitement d'accord avec toi et surtout en ce qui concerne cet OB-6.
Imagine un log sweep rezo sur lequel tu as déposé un long sifflement du filtre avec un petit tremolo(organisé par le second LFO). Ce serait le pied!!!!