Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 854 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Il y a peut être la possibilité de rajouter une enveloppe, LFO ou autre via l'entrée pédale Filter.. non ?
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon ARP et ça fonctionne plutôt bien... :bave:
Marsupio37
142
Citation de Will :
3615 My life
Hier soir, je faisais ma vaisselle en écoutant à burnes la revue des patchs de 25 mn. Plusieurs fois, je me suis arrêté et j'ai éclaté de rire en disant "les enfoirés ! Qu'est-ce que ça sonne".

Je trouve à priori les 3000 € justifiés (même si je ne les ai hélas pas). On peut pinailler sur quelques bricoles, les lignes bleues, le bouton write hideux donnant l'impression d'avoir été piqué à un radio K7 cheap des années, 80, ça sonne nom de dieu !

Par ailleurs, je trouve que Dave Smith est vraiment un mec à qui on a envie d'acheter des synthés. Je ne sais pas si c'est une image ou si le bonhomme est réellement comme ça, mais il donne une image d'artisan modeste qui fait son truc sérieusement, sans se prendre trop au sérieux. Sur la vidéo de SonicState, j'adore son air réjouit quand il parle du son de son bébé. On sent qu'il jubile vraiment.
Il faut de tout pour faire un monde et les instruments japonnais sont bien plus à la portée de ma bourse, mais j'avoue que j'ai plus envie de donner des sous à ce type (et son pote Tom) qu'à des grosses boîtes, de gros systèmes plein d'échelons où les chances d'échanger un mail avec le créateur du synthé sur lequel tu joues sont aussi grosses que de faire un boeuf avec Anouchka Shankar.

On peut toujours dire "OSEF, seul le son, seules les fonctions comptent", on retrouve aussi cette âme dans les instruments eux-même, ce qui les rend particulièrement attachants et inspirants.


Tout est dit !! :)
D'ailleurs, quelqu'un pour reposter cette vidéo des patchs svp ?

Et sinon concernant la version desktop, bien sûr que c'est très demandé !! Je croise les doigts pour que le père Dave nous l'annonce au plus vite pour ce prodigieux OB-6 !!! :bave:
143

Je suppose qu'il parlait de celle là :

144
oui, je crois.
145
Parfait, alors pour ceux qui kiffe comme nous l'Ob, monter le son et pleurez de plaisir !!
146
Citation :
faire un boeuf avec Anouchka Shankar
Fallait oser #vachesacree

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

147
J'en suis Ravi icon_facepalm.gif
148
x
Hors sujet :
J'aurais pas traité Anouchka de vache. Mais c'est une sacrée nana.
149
http://www.ob-tampons.com
Ob 40 pro comfort ? Keskeu c'est ?!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

150
Citation :
Je ne l'ai pas à la maison. Techniquement, l'OB6 a l'air d'être un Prophet-6 avec 6 cartes voix analo nouvelles et une partie numérique en très grande partie reprise du P6. J'imagine qu'à l'intérieur, ce qui diffère ce sont les 6 cartes filles et la carte du panneau avant. Le reste doit être identique ou presque (carte mère, mécanique, connectique, logiciel). Il sonne différent du P6, c'est certain.


Salut. Tu penses que les VCOs de l'OB-6 sont différents de ceux du Prophet-6 ?
Le Prophet 5 et les OB-Xa/8 ne partagent-ils pas également les mêmes Vco et Vcf Cem ? En fait c'est le filtre ou plutôt comment le filtre est implanté, qui change l'instrument ?