Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 254 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Plutôt que de polluer ce thread si on créait un sujet ou on poste une Vidéo de "qui m'y a pousser" et on met en réponse une vidéo de "ça me fait penser"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

212
oui c'est cool comme idée erewhon :bravo: un bon sujet avec toutes les bonnes musiques de notre époque :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

213
super idée ! :bravo:
Pierresilex
214
Rhâââ le son de nappe sur More than this, et Radioactivity et The robots... :bave:

Pourquoi suis-je pauvre :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

215
Ce synthé sonne sévère !

Qu'est ce qui fait qu'il sonne si vintage ?

Les sons font vraiment très synthwave.

J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.

Simples réglages des oscilateurs ? Filtres ? EQ ? Reverb ou chorus ?

Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ? :8O:
216
217
vu que tu possèdes une bass station 2 et un juno 106 peut être un ob matrix 1000 te conviendrait ou un ob matrix 6 qui possède le filtre 12/24db
218
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :
ça me fait toujours marrer quand j'entend parler de musique des années 60, 70 80 comme si les courants musicaux attendaient qu'une nouvelle décennie commence pour se lancer ! :-D C'est juste une manoeuvre marketing qui a commencé en 82 je crois avec les stickers : rock of thé 80 ' les "années 80"
Ont été marqué en grande partie par des groupes qui ont vu le jour dans les années 70 : Police pour ne donner qu'un exemple. pour rester dans le sujet kraftwerk a sortie des albums mythiques
mais si l'on veut après tout et à tout prix avoir un repère historiques les années 80 sont la décennie la plus inclassable de toute l'histoire de la musique puisque cohabitait à l'époque le rock, le punk, le ska, le reggae, le rock progessif, le jazz rock, , le hard, rock , la variété, le hop hop, la disco, la new wave, la cold wave, la musique électronique, la variété et j'en oublie sûrement
Et quand je dis cohabitais, je veux dire qu'on les entendait tous à des heures de grande écoute, à la radio
Alors, lire : " je suis pas très musique des années 80" ... comment vous dire ...:-D:-D:-D

Les années 80 ont surtout vu l'émergence de la diffusion de masse (radio libres, tv). On veut juste rejeter ces tubes qui nous ont été martelés des centaines de fois par jour. Dans le fond, cet écœurement masque même leur qualités techniques ou artistiques. Et c'est plus facile de généraliser sur toute la décennie.
C'est dommage parce qu'il y a (eu) un paquet de gens talentueux qui sont méprisés à cause de ça...icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

219

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

220
Avec l'Androméda j'avais exactement le même son que le riff de The robot" pourtant ce ne sont pas les basses qui ont fait sa réputation
je crois que beaucoup de synthé analo peuvent le faire ( quand je dis beaucoup c'est une façon de parler) le pro 6 ? le matrix brute ? l' ob6 ? je parle pas des moog !!! si ? le sub 37 ? C'est aussi une question de trip ans trick l'erreur à ne pas commettre est de commencer par un son de basse au contraire partir d'un son ( deux à l'unisson) très brillant, claquant et couper le cut off progressivement pour obtenir cet effet de claque ;) pour citer l'une des manoeuvre à faire
merci pour le lien : coming out ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:53:15 ]