Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 321 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
pu... entre cuilà et le P06 non mais que choisir?????:noidea:0%20(3).gifa%20(7).gif
32
Citation de Senseï :
pu... entre cuilà et le P06 non mais que choisir?????:noidea:0%20(3).gifa%20(7).gif


L'OB-6 pour ma part sans hésitation.
33
Vends rein très bon état, filtrage analogique impeccable. Possibilité de choisir le droit ou le gauche.
Cause : financement OB6.
34
Citation :
pu... entre cuilà et le P06 non mais que choisir?????:noidea:


Alors là.. Je dirais pile ou face!:mdr: Tout dépend du grain recherché. Prophet 5 ou OB Xa ?
35
Dave Smith annonçait qu'il avait une annonce importante à faire, il ne rigolait pas le bougre!

Je ne pensais pas me racheter un "gros" synthé après mon Prophet 12, j'ai passé mon tour pour le Prophet 6, mais un OB, le genre de machine qu'on n'osait même plus espérer en rêve. ...

__________________________

The Disease

Babel 17

36
Dire qu'il y a encore à peine 5 ans on râlait du manque de synthés analogiques sur le marché ("les VA et VST c'est sympa mais ça vaut pas le vrai son analog", etc...).
Maintenant il pleut des synthés analogiques, et pas n'importes lesquels, on ne sait plus ou donner de la tête : du coup les sorties du Mini MS-20 et Même du Korg ARP, qui nous enthousiasmaient à l'époque de leur sortie, nous paraissent déjà lointaines maintenant...
Espérons que "trop d'analogique ne tue pas l'analogique" vu que ça fera forcément moins rêver en se banalisant (même si le prix reste élevé pour certaines machines).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:24:47 ]

37
Là on en arrive à de gros poly analogiques. C'était quand même inespéré de voir le retour d'un OB même si il ne peut égaler l'original. Au fond ces nouveaux synthés démystifient un peu les analogiques vintage et c'est pas plus mal je trouve il y a eu une surenchère ces dernières sur le marché de l'occase .
38
Oui, c'est exactement ça : ça démystifie mais on va pas se plaindre, c'est juste qu'il faut digérer tout ça.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

39
Franchement, cette manie des claviers 4 octaves, qui les conseille?
40
Pas de mini-touches, dommage icon_facepalm.gif

Vive les BPM !