Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 901 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de farno :
Citation :
L'idée c'est de faire un néo OB-X et sur ce dernier il n'y a qu'un seul LFO. Ils se sont concentrés sur le grain et pas sur les modulations.
putain, super idée, comme si renault nous repondait la renault 5, mais avec un coffre, comme la renault 7 mais sans coffre, mais en 2016, et en renault 5, et au prix d'une ariane, sauf que tu peux pas faire de créneau, crénom de djeu (le vrai)...


Suis d'accord j'ai pas dit que j'adhère à leur concept.
En fait y a 2 LFO sur le OBXa. Un LFO c'est un peu limité un deuxième aurait pas été de trop.
62
Nedd, il y a une balise audio pour les sons SoundCloud ;)

63
Citation de marsupio37 :

Sinon Prophet 6 > 6 voies, OB 6 > 6 voies... 8 voies c'est apparemment impossible à faire.. :fou:

C'est parce que c'est déjà fait icon_facepalm.gif
64
reste à voir si mfb arrivera à sortir son hypothétique dominion5... (niveau son il devrait rivaliser sans problème, niveau fiabilité et ergonomie... hum)
65
Bon, un clavier 4 octaves, par contre. J'attendrai la version rack.
66
Super tout ça pour les nostalgiques ou les amoureux de l'analo (bon il existe d 'autres truc très spécifiques en terme d'analo mais restons "brefs")!
Avec l'arrivé (le retour...) de ces différents claviers (pas de 61 touches, à croire que les constructeurs pensent, ou savent, qu'ils ne seront pas/plus le centre d'un set mais bien un bon complément, nous avons une solide chance de pouvoir retrouver ce grain (en grande partie tant désiré par des gens qui ont pu toucher ces claviers qui ont forgé les années 80).Enfin, avant l'arrivé du numérique. Mais bon, dans beaucoup de studio on a encore des analo...

Perso, je trouve que dernièrement nous avons beaucoup de chance de revoir ce genre de synthèse sur le marcher...
C'est fou, le "retour" de l analo, ici, par des personnages quand même ! Donc le retour de l'analo, la FM avec le Montage, la MAO qui est énorme depuis quelque temps déjà !!! Le mélange des trois est aujourd'hui tout simplement énorme, un pur bonheur!
Perso, ayant connu l'évolution des machines depuis les années 80, il me tardait de revoir ce genre de produit sur le marcher. Non pas par pure nostalgie mais simplement par qu'ils existaient avant et que leur grain ont marqué l histoire de la musique du 20ème siècle.

Aujourd'hui pouvoir réunir ces trois mondes en neufs est tout simplement merveilleux. Il ne reste plus qu'à chacun d'en tirer le meilleur pour le plaisir des oreilles, que l'on soit pro ou amateur !

Quant à maintenant, l'OB6 est il loin du P6 ? Logiquement pas tant que ça, bien évidemment!
67
Citation de coyote14 :
Nedd, il y a une balise audio pour les sons SoundCloud ;)


x
Hors sujet :
comment on fait j'ai essayé toutes sortes de trucs sans succès
68
Je sais et je sais !

Et le prophet 08 il a 6 voies de polyphonie ?.... :-D
Marsupio37
69
x
Hors sujet :
Ben tu copies/colles sont lien SoundCloud, tu le surlignes, et tu cliques sur Audio dans la barre d'outil de l'éditeur de texte.
70
La desktop version, vite !!!!!!!! :aime: