Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 10:45:16Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Perso je commence a construire un syunthe analo modulaire a lampe , un instrument ki a de la personnalite, son propre timbre. apres si vous avez pa de gout et ke vous preferer le numerik....
ke dire de plus, les gout et les couleurs...
on aurait l'air con si on avait tous le meme matos
Moi j'aimerais bien savoir si korg a l'intention de donner une suite a son package ms20 soft + controlleur , j'aimerais bien qu'il sorte un meme concepte mais avec des grosses notes please!, les mini note ca m'a freiné.