Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 364 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Gerard ju(g)no
ah ouias

:volatil:

pour mes enveloppes âme de pedro > je travail moi mr...
et oui tel que tu me lis je suis en train de piloter un technicien dans une salle de repartition pour qu'un gentil abonné recupere sa connexion...

non mais...

je UP sur le DIY > est ce l'avenir au l'appanache de NERD ??
182

Citation : je UP sur le DIY > est ce l'avenir au l'appanache de NERD ??

:8O: là c'est moi qui suis pas
183
Lol

josef23 nous indiquait qu'il etait en train de se fabriqué un synth à lampe
tout le monde s'accorde à dire que les analo coûte cher

je pose donc la question "le DIY est il une alternative possible à la relance des ventes des analo compte tenu de son coût reduit ou est ce reservé aux electronicien chevronés"

donc si vous avez fabriqué un synth vous pouvez temoigner
184
Le gros avantage du DIY, c'est qu'on touche ici à des synthés à production réduite, très réduite...

Hors, qu'est ce que recherche un musicien avant tout? Avoir un son et une machine différente de son voisin pour un rendu sonore tout aussi différent.

Depuis les vieux synthés analos, beaucoup d'artistes ont crachés les tripes de tout type de bécanes. Et ce n'est pas un hasard si on retrouve dans la production musicale un peu toujours les même sons.

Donc oui, le DIY a un avenir mais peu de gens sont prêts à s'investir dans l'apprentissage de l'electronique, ce n'est pas forcément insurmontable mais c'est long et risqué au début...

C'est d'autant plus dommage car un essort du DIY ferait à coup sur baisser les prix des analos.
185
Bien vu c'est Gérard juno !
186
J'avoue clairement que pour des raison de coût ça m'interesse
mais ça me fait peur
je sais pas vraiment manier le fer à souder, je suis peu patient (mais bon je peux faire des efforts) mais surtout je ne connais persnne à proximité qui puisse m'aider en cas de pb.
les forum c'est bien mais des fois c'est pas suffisant.

cela dit un modulaire paia ça me tente... :diable:
187
Entiérement d'accord avec diabolo, juste que le défaut du DIY c'est le temps passé à fabriquer qui n'est plus consacrer à la musique (ou à la mesure des enveloppes :clin: )

Mais c'est vrai que chacun pourrait intégrer ce qui l'interresse à sa façon et il y aurait plus de diversité dans les productions.
188

Hors sujet : Eh ! Bib, on t'a pas vu encore sur ce thread!... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

189
Faire un synthé soit même c'est pas si facile que çà , est en plus contrairement à ce que l'on pourrait penser çà peux couter assez cher !
190