Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 23 527 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
211
Bon délire !!!
Exellent linn134 !
Merci pour la photo souvenir
212
Il vous en prie ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

213

Citation : Alors à bon enttendeur : Oliverbass si le sujet ne t'interresse pas , pourquoi ne plus participer tout simplement ?

Ben moi je trouve qu'Olive a fait un très très bon délire, bien récréatif !
Et ce thread en a besoin...
Car on commence quand même à avoir fait le tour du sujet, il me semble. Oui, on peut encore et encore relancer le débat, mais:

1- ça devient de la branlette de pleurnichards (bouuh, mes analos... Que vont-ils devenir ?)

2- ça tourne inévitablement à la bataille analo/vst toutes les cinq ou six pages.

Par ailleurs, il y a plein d'autres discussions possibles qui ont été proposées: le diy, le "circuit bending", les Triton-Motif sont-ils de futurs vintage ?
214

Citation : 1- ça devient de la branlette de pleurnichards (bouuh, mes analos... Que vont-ils devenir ?)

Pleurez, pleurez!!! Les analos se cassent la gueule!!!
Brâdez pendant qu'il en est encore temps!!!!!!!!

:ptdr:
215
Linn134
134 c'est pour l'herault ? Ou çà à rien à voir ?
216
L'avenir est dans l'herault
217

Citation : Alors à bon enttendeur : Oliverbass si le sujet ne t'interresse pas , pourquoi ne plus participer tout simplement ?

Ne te méprends pas sur mes intentions Jupiler, je ne méprise ni le sujet proposé ni les interventions.
Simplement, comme on a déjà bien fait le tour des avis 'sérieux' possibles, j'ai préféré vous soumettre un délire de bouffon, décalé mais un peu moqueur quand même, comme j'aime faire...

218
Non, 134 n'a rien à voir avec l'Hérault. Mais c'est pas bien important. ;)

219

Citation : L'avenir est dans l'herault

Nan l'avenir est dans le grelot
220
Aller, un bon plugin de modélisation régionale et hop ! :mdr: