Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 284 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet :

Citation : et avec ça il a 1045 messages au compteurs........

;) faut pas le dire!...

142

Hors sujet : je ne post que très rarement ed chez moi...
:boire:

143
Moi la seule bécanne pour l'instant que j'ai écouté qui a des enveloppes aussi rapides , c'est le semtex (son terrible par ailleurs , rapport qualité prix imbattable...),bien celles du minimoog sont aussi LA réference...
144
Une bonne envellope pour qu'elle soit rapide faut lui mettre un timbre :pong:
145

Citation : Bah dans le domaine du numérique tout est dépendant de la résolution d'échantillonage : elle est bien généré par des 0 et des 1 si la résolution c'est 44.1 alors pour 1 enveloppes d'1S alors tu as 735 points qui la forme.

????
à une fréquence de 44.1 Khz, 1 seconde de son est formé par 44100 échantillons, et non pas 735 !!!

donc une enveloppe de 1 ms peut etre dessinée avecc 44 échantillons, autant dire que ça suffit largement !!!

si t'est enveloppes numériques te semblent pas assez rapide, c'est qu'elle sont mal foutue
Nizetch Le meilleur site français de dub !
146

Citation : à une fréquence de 44.1 Khz, 1 seconde de son est formé par 44100 échantillons, et non pas 735 !!!

Oui là tu as raison, je me suis un peu déchiré... :oops:

Citation : donc une enveloppe de 1 ms peut etre dessinée avecc 44 échantillons, autant dire que ça suffit largement !!!

Bah non, c'est beaucoup trop peu pour avoir quelque chose qui ressemble à une enveloppe plus si tu veux une attaque logarithimique et un decay exponentiel (comme c'est généralement le cas)

Citation : si t'est enveloppes numériques te semblent pas assez rapide, c'est qu'elle sont mal foutue

Je dis juste qu'a une même vitesse une enveloppe analo aura généralement un son plus naturel et percussif car elle est constitué d'une infinité de point et non de quelques dizaines (donc forcément elle est mal foutu vu qu'elle est toute quantizé) Après il y en a qui vont bien s'en tirer, il n'empeche que le numérique est plus limité de ce point de vue et n'est pour l'instant pas capable des mêmes performances que l'analo.

On voit bien une belle courbe sur le site de synthesizers.com:
147
'tain
zet pointus les gars....

moi je mesure au poils qui se dresse
quand ça tape mes avant bras ne s'en remette pas
point barre
148

Citation : moi je mesure au poils qui se dresse
quand ça tape mes avant bras ne s'en remette pas
point barre

Bah oui, c'est la seule chose qui compte mais c'est juste que de temps en temps j'aime bien comprendre pourquoi :idee2:
149
Moi ça me depasse en fait...
mon cerveau a ses limites que la raison ne connait pas
150
Patmar => j'ai le même oscilloscope que toi.

Perso les enveloppes du Moog me scotchent pas tant que ça... Les plus claquantes que j'ai entendues en analo (vérifiées au poil d'avant bras) sont celles de l'odyssey :humm: