Synthés Analos: Quel avenir ?
- 632 réponses
- 48 participants
- 22 295 vues
- 43 followers
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 10:45:16Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
251 Posté le 03/06/2007 à 14:07:56
Y'a de bonne machine actuelle tout depend ce que l'on recherche, c'est vrai que la matiere plastique ca y va sur pas mal de produit c'est moins seduisant que le metal alu brossé, quoique avec un petit effort de design le plastique peut se faire discret, ca aide a la legereté egalement, sinon y'a un petit moment j'avais un triton extreme, soyons honette, ce rompler avec des filtres tres bien concue est capable de son assez baleze (nappes evolutive style 80 vangelis assez surprenante) tous n'est pas a jeter mais il est vrai qu'il y'a une tendance a l'usination musicale, on imagine pas a l'epoque une rangé de memory moog sur un tapis roulant comme on construit des vehicules, a part ca ces dernieres années le matos qui va laissé une trace pour les generations future (cousteau like) y'a pas des masses, l'andromeda, l'empreinte virus d'access, la serie motif de yamaha et ?? j'en oublie surement.
Anonyme
521410
252 Posté le 03/06/2007 à 20:17:20
Citation : nicolas II pour gueuler faut ecrire en majuscule donc je te disais juste que t'aurais pu develloper et que ca sonnait pas trop analo voir numerique, tu dit dit que c'est de l'analo, ca ouvre un autre debat qui est qu'on peut faire sonner un analo comme une marmite
suffit de couper les bas medium et rajouter à fond des aigus pour vous bluffer les gars... ouh... pour info c'est un pro one...Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
253 Posté le 03/06/2007 à 21:08:32
Tu pouvais aussi enlever les bass et foutre une disto "hé je vous eu les gars c'etait pas une vrai guitare"
Anonyme
521410
254 Posté le 03/06/2007 à 21:11:52
C'est pas oim qui clame avoir l'oreille analogbsolue
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 03/06/2007 à 21:18:55
Moi non plus, d'ailleurs c'est impossible de reconnaitre certains sons, meme avec du numerique et tout les plug qu'ont peut mettre derriere on peut faire du gras bien epais qui sonne chaud a s'y tromper, d'ailleurs inversement aussi on pourrait dire que le son pro one que t'a mis sonne comme un plug bref rien sonne bien si y'a pas les bon reglages derriere.
Anonyme
521410
256 Posté le 03/06/2007 à 21:23:35
Citation : bref rien sonne bien si y'a pas les bon reglages derriere.
et ouais ça se trouve c'est le synth a de steinberg qui tourne... et tes compos tu les fait avec le générateur gm de ta carte son...c'est une possibilité vu comment ça sonneFunkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 03/06/2007 à 21:33:08
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 03/06/2007 à 21:36:16
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
259 Posté le 03/06/2007 à 21:39:05
Ok,je te fait un special "pro one - Tronix" pour ma prochaine release
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 03/06/2007 à 21:42:32
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte