Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 3 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
Afficher le sujet de la discussion
41
Un bon synthé pour les basses : le Microcon II de Technosaurus. C'est à peu près le meme que la première version, l'implementation midi est beaucoup plus developpée et il y a également un input pour moduler une source externe. Mais le problème, c'est que pour environ le même prix, tu peux avoir un MFB plus complet...
42

Citation : le virus c'est limite du fake



Va faire un tour sur les possibilités sonores et les caractéristiques du nouveau TI!!!

Alors c'est qui le fake, le freak of nature :mdr:
Ca me fait bien rire ce pseudo élitisme des 100% analo..
43

Citation : Ca me fait bien rire ce pseudo élitisme des 100% analo..



moi c'est ce fanatisme proVirus qui me fait rire...

Citation : les caractéristiques du nouveau TI



En gros, plus c'est complique meilleur c'est... C'est ca?
44

Citation : En gros, plus c'est complique meilleur c'est... C'est ca?



Pfff, c'est affligeant

Plus c'est complet mieux c'est...

Des tables d'onde, une implémentation midi complète, plug-in, rev et delay assignable par canal en mode multi, stockage de quantité de presets... et des sons de basses monstrueux je le répete.

Tu fais tout ca avec ton analo????

Citation : moi c'est ce fanatisme proVirus qui me fait rire

c'est pas pro virus, c'est pro synthés virtual analog... :bravo:
45

Citation : Tu fais tout ca avec ton analo????



Personnellement, je ne pense pas que que les possibilités infinies d'un synthé soient promordial. Le principal, c'est tout de même le son!

Je ne pense pas qu'aimer les analos soit élitiste!

As-tu au moins écouter des analos? je ne pense pas...car tu ne réagirais pas comme cela!

Perso je préfère un moog avec ses limitations que tout ces synthés à multiples tiroirs comme le Virus ou autres qui sans leurs effets ne sonnent pas!
46
Je ne vais pas faire un long discours !!
Pour une grosse basse unique, bien sûr , il faut un vrai synthé analogique du style :
MiniMoog avec 3 oscillos, la patate, la référence !!
ou un bon veil ARP 2600 avec si possible le modèle avec la copie du filtre Moog ( 4012) et le clavier duophonique 3620 pour les connaisseurs !! le Must
Ou pour les plus fortunés un synthé modulaire. :clin: :clin:
47
Bon ben c'est sur l'analo fait des bonnes basses mais là on t'a conseillé des trucs qui n'ont pas de midi alors à toi de voir, mais tu va utiliser ça comment:home stud,live....
Si le synthé n'a pas au moins un sequenceur interne pour le live tekno ou le midi au mieux ça va être chaud à moins que t'es 3 bras!


Si tu veux vraiment de l'analogique il y en a des midi quand même: Sequential Circuits Prophet 600,Sequential Sixtrak,MFB Synth I ou II,Spectral Audio Neptune,Vermona m.a.r.s,Analogue solutions Black Coffee.....!
Mais y'a pas que l'analo aussi!

Un autre conseil........... ne suit pas les nôtres :mdr: et écoutes les par toi même si possible!


Si ça t'intéresses d'écouter le SixtraK >>cliques
48

Citation : Tu fais tout ca avec ton analo????


ben en fait c'est un peu le but de pas avoir "tout ca" avec les synthés qui font qu'un son, mono ou poly...
mais bons...
pour quoi faire la polyphonie de taré?
jveux dire les specs tetchniques ca va bien un moment.
c'est comme sur les samplers, avec le direct stream sur les pc.
pour quoi faire 1 giga de samples de chargés?
pas besoin

c'est marrant qu'un gars qui defend son ti virus reproche aux autres ce coté sectaire et elitiste.
virus y'en a 1 par an.
avec un peu plus de trucs a chaque fois, un produit mieux adapté à sa cible du moment quoi.
c'est pas des trucs faits pour durer du coup.
notion d'obsolescence sur ces trucs la.
sav au bout de 5 ans. queudalle
enfin pleins de trucs quoi
marchent un peu comme natve chez access je trouve.
y'a une bonne com et bon bon service commercial.

quand j'ai vendu le mien de virus b, ca m'a payer le juno et le pulse.
ben pas tellement regretter en fait....meme si y'a moins de memoire, de possibiltés de routage midi ou quoi.

mais la on parle juste de basses hein.

steve austin a raison.
faut que t'ecoutes et que tu saches a quel son tu vas avoir a faire avant
49

Citation : notion d'obsolescence sur ces trucs la.
sav au bout de 5 ans. queudalle
enfin pleins de trucs quoi
marchent un peu comme natve chez access je trouve



Je vous trouve pas le virus b si obsolete, tu parle peut etre d'obsolescence parce que ces machines s'apprentent plus a une becane informatique.

Sur le SAV, tu as tort!!! C'est pas 5 ans, c'est un ou deux ans max :clin:

Ca marche un peu comme native, cool, j'adore Native instruments :bravo:

Je pense que les analogiques restent des machines pour musiciens confirmés. Au début c'est mieux de se faire les dents sur un virus, et au moins, si tu piges rien a la prog, y'a qd meme foule de bons presets et ca reste plus facile à utiliser.
50

Citation : Je pense que les analogiques restent des machines pour musiciens confirmés.


Je vois pas vraiment en quoi ça serait reservé à des gens confirmés...