Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 234 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
je l'ai pécho chez woude brasse au téléphone.. visiblement c'était le dernier du stock internet..

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 19:27:11 ]

1162

Citation de : nedd

D'ailleurs ces "sauts" de notes dans l'auto-oscillation du filtre sont assez jolies à jouer, perso j'adore, sur sub37 ou microbrute

 j'adore quand t'arrives à te placer juste entre deux harmoniques et que le filtre saute de manière un peu random de l'une à l'autre, y'a des trucs vraiment beaux à faire avec ça.

1163
à propos du "steppy" filter voici ce qui vient d'être posté sur gearslutz :
Citation :
https://soundcloud.com/astrospy/miniloguetest/s-EWqzb
(can't embed private tracks, so just click link)

1. First, I demonstrate the steppy filter. 2 tries. Self oscillation, swept with cutoff knob. Hear the steps?

2. Then I demonstrate the steppy time adjustments of delay oscillation. Hear the steps?

But because I don't want to scare folks away, listen to how good it sounds! Dry, no effects - but a little USB noise on the line, my fault.
1164
Citation de Syntho :
salut
j'ai sauvé mes 600 roro pour prendre en juin le matrixbrute!!!
j'aime bien "KORG" mais j'ai ecouté le minilogue cet aprem dans un mag....." ben " comment dire...si ta une emx2 chez toi, garde la bien au chaud et pourtant c est pas analo...
je ne vous raconte même pas le topo car chacun son trip.....
un conseil mieux vaut aller écouter le vrai (SON) plûtot que sur youtube...



Ah ah ah !!! Maintenant, on apprend que ça sonne mieux sur Youtube qu'en vrai, n'importe quoi... icon_facepalm.gif
1165
On apprend surtout qu'on ne sait peut être pas aussi bien programmer en vrai que les mecs sur YouTube...
1166
Bon, pour l'histoire des pas sur le Cutoff, je viens de poster un exemple audio, dont je reprends ci-dessous les commentaires :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/medias/audio/a.play,m.476871.html

Voilà, toutes les sources à zéro (VCO et noise), je mets le filtre en auto oscillation, suivi de clavier à 100%. Puis je joue du potard de cutoff, à différentes vitesses. Quand je ralentis tout doux, on entend des pas : c'est la précision du potard. Quand on va tout doucement, il arrive qu'on incrémente / décrémente les valeurs 3 par 3 (sur une échelle de 1024), donc en entend le filtre se caler. C'est dû à la précision du potard (ou du bonhomme) à faible vitesse.
Pour info, le clic d'Attaque ou Release d'enveloppe VCA disparait à 3% (30 sur 1024). Sur mon exemple il est à 37/1024, ça ne ralentit pas vraiment l'attaque du son et on n'entend rien.
1167

Citation de : synthwalker

 
Ah ah ah !!! Maintenant, on apprend que ça sonne mieux sur Youtube qu'en vrai, n'importe quoi...

 Nan on apprend que quand on mate une vidéo sur youtube on SAIT que le son n'est pas forcément le même, et qu'on peut fantasmer ce qu'il va rendre en vrai. Genre ce serait le premier mec à être déçu par une machine en vrai après avoir maté 1000 vidéos youtube ? Sérieux ? Ça sert à rien de devenir d'aussi mauvaise foi que certains haters pour défendre la machine, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle en ait besoin.

1168
"D'aussi mauvaise foi", t'es qui pour me dire ça toi ?
1169
Citation :
Ça sert à rien de devenir d'aussi mauvaise foi


"foi" c'est pas au masculin même si il y a un "e", d'habitude c'est pas le foie qu'on à mauvais, c'est à la vésicule qu'on a la bile mauvaise, bon je dis ça je dis rien, c'est pour réchauffer l'atmosphère, aplanir le gras...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1170
Moi, avec tout ce que je me mets dans le cornet pour oublier le fait que je ne serai pas livré d'un truc dont je j'ai pas besoin dans le délai dont j'ai envie, et bien on peut dire que je suis de mauvaise foie.