Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 207 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1141
Oh merde Pico....tu l as acheté chez qui?
1142
Citation de Ho'Dog :
Citation de synthwalker :
Je n'ai pas d'effet d'escalier sur le filtre à résonance élevée, c'est bizarre...

ce serait pas un comportement normal( pas un effet d'escalier donc)? y en a qui avait remarqué un truc similaire sur le monotron alors que ce dernier n'a rien de numerique sur les commandes du filtre...
je sais plus qui avait donné l'explication( toi ou Yves, je crois)

1143
pareil, après m'être fait débiter lors de la commande (contrairement aux CGV du site) où était spécifié un magnifique "livrable la semaine du 18/01" (évidemment non respecté), puis un "vous le recevrez en début de la semaine du 25", couronné du final "ah bah en fait mi février" il y a une demi heure, j'ai retiré ma commande des mains de Star's Music. c'est saoulant quand même de se faire tourner en bourrique. mes contacts étrangers synthgeeks l'ont déjà reçu depuis au minimum une semaine.
anyway :)))))))
1144
Citation :
pareil, après m'être fait débiter lors de la commande (contrairement aux CGV du site) où était spécifié un magnifique "livrable la semaine du 18/01" (évidemment non respecté), puis un "vous le recevrez en début de la semaine du 25", couronné du final "ah bah en fait mi février" il y a une demi heure, j'ai retiré ma commande des mains de Star's Music. c'est saoulant quand même de se faire tourner en bourrique. mes contacts étrangers synthgeeks l'ont déjà reçu depuis au minimum une semaine.
anyway :) ))))))


Pareil au même endroit, je suis un peu déçu surtout que j'étais dans les toutes première commandes, pour l'instant je garde la commande j'ai pas envie de me prendre le choux et puis cela me laisse plus de temps à écouter toutes les démos, mais si rien en février alors là je changerais peut être de crémerie...
1145
Citation :
pareil, après m'être fait débiter lors de la commande (contrairement aux CGV du site) où était spécifié un magnifique "livrable la semaine du 18/01" (évidemment non respecté), puis un "vous le recevrez en début de la semaine du 25", couronné du final "ah bah en fait mi février" il y a une demi heure, j'ai retiré ma commande des mains de Star's Music. c'est saoulant quand même de se faire tourner en bourrique. mes contacts étrangers synthgeeks l'ont déjà reçu depuis au minimum une semaine.
anyway :) ))))))


Pareil au même endroit, je suis un peu déçu surtout que j'étais dans les toutes première commandes, pour l'instant je garde la commande j'ai pas envie de me prendre le choux et puis cela me laisse plus de temps à écouter toutes les démos, mais si rien en février alors là je changerais peut être de crémerie...
1146
Rassure-toi Pico tu n'es pas le seul dans ce cas.

Le magasin Star's Music vient aussi de m'appeler pour me dire qu'ils seront finalement livrés pour mi-fevrier.
Snif snif ...
1147
Citation de usw :
+1 Beaucoup confondent les variations d'amplitude dues aux partiels qui entrent et sortent de la zone de résonance avec une basse résolution du contrôle.

Oué je suis d'accord. Mais j'ai testé sans VCO, juste en auto-oscillation.
Je re-testerai tout ça...

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 17:08:48 ]

1148

Citation de : usw

+1 Beaucoup confondent les variations d'amplitude dues aux partiels qui entrent et sortent de la zone de résonance avec une basse résolution du contrôle.

 Quelqu'un saurait m'expliquer ça ?

1149
Et moi de même... Monde de merde...et depuis quand il faut être patient? Putain dans ma jeunesse la société de consommation fonctionnait mieux que ça!
1150
Citation de Monsieur :
Citation de : usw
+1 Beaucoup confondent les variations d'amplitude dues aux partiels qui entrent et sortent de la zone de résonance avec une basse résolution du contrôle.
 Quelqu'un saurait m'expliquer ça ?

Pour une note jouée sur ton synthé, avec un seul VCO, tu as une forme d'onde cyclique qui se décompose en harmoniques. Chaque harmonique a sa fréquence. Entre les harmoniques, il y a comme des trous, des fréquences ou il n'y a rien (sinon ça serait du bruit).
Si tu balayes le spectre de fréquences avec le pic de résonance de ton filtre, tu amplifies les harmoniques une par une, et ça ne produit pas un glissement continu à l'oreille mais des pas qui correspondent aux harmoniques successives.
(Chépa si c'est clair)