Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 456 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull

Le son est cool, mais....
Cette histoire de Voice Mode Depth, j'ai rien capté: j'arrive pas à avoir un jeu poly tout simple tout normal.
Bien sûr je me suis mis en mode Poly avec le bouton de gauche. Et là, comportement quand même bizarre qui ressort bien avec un long release genre cloche.
Description:
- j'arpège un la mineur (la grave puis plus haut un do, un mi et un la) ça marche.
- puis j'arpège un si bémol mineur (toutes les touches un demi-ton plus haut que l'autre accord) et là la première note sonne ok mais se fait couper dès que je joue la deuxième note !

J'ai bien entendu essayé différents mode du Voice Mode Depth (comme expliqué en page 23 du manuel) en Invert0, Invert1, etc pareil: impossible d'avoir un comportement tout simple.
Ok, j'ai oublié de checker la version du soft du modèle exposé, mais pour un synthé livré une année après les premiers tests sur le net, c'est le genre de comportement qui la fout mal.
Dommage, j'ai trouvé le grain cool, des basses bien râpeuses en mode 12dB/oct, mais sur des sons avec du release ça m'a coupé dans mon élan.

Ou alors j'ai loupé un truc....

Pictocube

Effectivement après quelques nouveaux essais ce soir, il se passe pas toujours la même chose avec du release...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

THOMAS charette

Tsaddeous

choquette

Justement je pensais à la troisième de ces videos , dédiée aux sons de strings , où l'on entend rien de bizarre , mais j' avais la flemme de la retrouver , merci Tsaddeous !
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 11:00:15 ]

oh-no

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

powaviolenza

Stopthink

apres s'il s'agit d'un truc plus aléatoire, j'ai pas essayé sur la durée.

kosmix

Pictocube

Ben là, je suis en mode poly avec un long realease, si je joue 2 notes l'une après l'autre, le comportement est normal 6 fois sur 10, et de temps en temps paf, une coupre nette.
Je vais essayer de faire une vidéo ce week end.

Push-Pull

Doit y avoir une astuce, parce qu'il y en a qui n'ont pas ce problème
Pas d'arpèges avec des loooonngs release, facile !

Apres avoir vu ces videos, je me dis que c'est quand meme un super joujou ce Minilogue
Il est !

Et je suis repassé dans le commerce où je l'ai essayé l'autre jour, et pas de version de soft affichée.
De toute façon si il faut courir après des updates pour un truc aussi con et basique que ça, perso ça me saoule et je passe mon tour. J'attendrai le Maxilogue avec ses touches normales et ses huit voix de polyphonie.

Anonyme

oh-no

Je fais souvent de la musique en pyjama, tard le soir ou dans la nuit. Par-contre sur les vidéos j'évite
C'est clair lol

Napator32

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 15:22:12 ]

kosmix

Krapod

Push-Pull

filipvs

Doit y avoir une astuce, parce qu'il y en a qui n'ont pas ce problème
+ 1
J'ai un Minilogue depuis le premier jour et je n'ai jamais eu ce problème d'enveloppe et pourtant je m'en sers beaucoup (nos derniers morceaux sont entièrement joués au Minilogue). Le mien sonne comme sur les quatre vidéos ci-dessus (post 2929), c'est à dire parfaitement bien !

Ceci-dit si l'ami Push relève ce problème, je lui fais confiance et je suis d'autant plus étonné mais franchement, j'ai beau pousser le mien à bout, il ne réagit pas de la façon évoquée.
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 10:14:49 ]

choquette

filipvs

http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/2956/

Amok_

Pictocube

Le comportement du minilogue en mode poly avec l'arpegiateur du Komplete Kontrol a aussi un comportement étrange... Je vous en dirais plus dès que je me serais penché sur ça un peu plus...

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

bolton

Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte