Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 216 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
Citation :
quoAh ah ah !!! Maintenant, on apprend que ça sonne mieux sur Youtube qu'en vrai, n'importe quoi... te

moi j étais parti pour l'acheter, mais quand j'ai écouté le son, il y avait au quart du volume un souffle assez présent imagine au volume max, ensuite, le fameux clic est vraiment sur ce synthé, le delay n en parlons pas et les aigus assez étriquer pour pas dire dérangeant, voilà pourquoi ma remarque"de l écoute sur youtube et en vrai"
maintenant si toi tu n as pas entendu, c est pas ma faute, voilà pourquoi j ai dis que le SON sur youtube n a rien a voir avec la réalité.Et si cela te pose problème évite de lire mes commentaires.
A BON ENTENDEUR
1172
Merci pour le fichier audio, ça va c'est musical tout ça !! Plus qu'à voir si cette histoire de souffle sur le delay est corrigé avec le dernier update. Mais déjà c'est clair que ce petit poly à 600 euros va être un best seller !
1173
Citation de Syntho :
Citation :
quoAh ah ah !!! Maintenant, on apprend que ça sonne mieux sur Youtube qu'en vrai, n'importe quoi... te

moi j étais parti pour l'acheter, mais quand j'ai écouté le son, il y avait au quart du volume un souffle assez présent imagine au volume max, ensuite, le fameux clic est vraiment sur ce synthé, le delay n en parlons pas et les aigus assez étriquer pour pas dire dérangeant, voilà pourquoi ma remarque"de l écoute sur youtube et en vrai"
maintenant si toi tu n as pas entendu, c est pas ma faute, voilà pourquoi j ai dis que le SON sur youtube n a rien a voir avec la réalité.Et si cela te pose problème évite de lire mes commentaires.
A BON ENTENDEUR


J'ai mis différents exemples audio en complément du test dans l'espace Medias du synthé :
- un pour le clic soi-disant impossible à enlever avec une attaque franche
- un pour le soi-disant souffle volume à fond (pas au quart de tour, à fond)
- un pour les soi-disants pas sur le filtre insupportables
Tous ces exemples sont un peu documentés par un petit commentaire explicatif...
Alors dis-moi où tu les entends, ces défauts ? Ce n'est pas du Youtube, c'est du mp3 à 320 kbps, donc ça devrait suffir, non ?
1174
Rappelez vous que sur le ms20 mini, il y avait eut quelques exemplaires avec un souffle plus important que ce qui avait été constaté dans les tests, dont on a aucune raison de penser qu'ils sont de mauvaise foi!
Aprés quand on passe sur des premières sorties d'usine, il n'est pas inenvisageable d'experimenter des désagréments, comme quand on installe un programme en version béta : mon blofeld avait des soucis qu'une maj firmware à un peu réctifié, etc...C'est bien pour ça qu'il me parait important, quand c'est possible, aprés avoir lu des tests ici ou là, visionner des vidéos, etc, d'aller essayer le machin quelque part....chose rendue difficile voire impossible si on n'a pas/plus de magasin à proximité...Aprés il faut aussi ce dire que peut être on n'a pas saisi la nuance qui fait que programmé correctement ça sonne et qu'avec une erreur, ça sonne pas....(Sans mettre en doute les talents des uns et des autres, je parle dans l'absolu...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 21:30:42 ]

1175

Citation de : synthwalker

t'es qui pour me dire ça toi ?

 Sérieux, c'est ça l'ambiance ici maintenant ? Génial.

1176
Certes, mais quand un gars dit à la fois qu'un synthé souffle avec volume au quart de tour et a des aigus étriqués, ça m'interpelle quelque part...
1177
Oui voire même avec le noise à fond !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1178
Citation de Monsieur :
Citation de : synthwalker
t'es qui pour me dire ça toi ?
 Sérieux, c'est ça l'ambiance ici maintenant ? Génial.

Me taxer de mauvaise foi alors que je me casse le fondement avec des exemples audio à la clé pour démontrer mes propos, c'est plus génial, ça ? Allons, Monsieur le Comte... icon_facepalm.gif
1179
pour information j 'ai bien dis que je suis allé écouté le minilogue au magasin aujourd'hui car a MARSEILLE il y en a un en écoute. Donc voilà pourquoi j ai dis celà. Maintenant c est moi qui capte pas se que tu veux me dire ???
1180
il est super ce synthé, totalement inespéré pour le prix, pas réussi à faire la MAJ mais vraiment en gros vous dites qd mm des bétises..

j'me re-tire..

a