Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 708 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1181
ça doit être moi qui n'ai pas capté la tournure de tes phrases...
1182

Citation de : synthwalker

Citation de Monsieur le Comte :
t'es qui pour me dire ça toi ?
 Sérieux, c'est ça l'ambiance ici maintenant ? Génial.

Me taxer de mauvaise foi alors que je me casse le fondement avec des exemples audio à la clé pour démontrer mes propos, c'est plus génial, ça ? Allons, Monsieur le Comte...

Ouais le coup du "t'es qui pour me dire ça toi toi ?" on repassera hein.

J'ai juste remis en cause ta remarque sur l'écoute youtube VS en vrai, pas une seule fois de ta critique détaillée, travaillée et très apréciable de ce synthé. 

1183
Bon, on ne va pas en faire un plat, d'habitude on lit des trucs genre "Youtube, c'est pourri, on ne se rend pas compte de la qualité d'un synthé, il faut l'écouter en vrai pour bien l'apprécier". Et toi tu dis le contraire, ça m'a bien fait rire, c'est du second degrè... Perso j'arrive à me faire une première idée du grain d'un synthé sur Youtube, en mp3 ou en vrai. Sur des écoutes pourries comme sur du haut de gamme.
1184
Le souffle vient du delay, c'est la même chose sur le Monotron Delay ou la Volca Keys. On l'entend même à très faible volume. C'est voulu et ça ne gêne absolument pas vu que c'est pour rajouter un côté vintage comme sur les vieux delay à bande. Rien d'anormal donc.

Bon, alors on a eu droit aux mini-touches, aux clics, au souffle , c'est quoi la suite des jérémiades ? Ah oui, il manque une version rack et un éditeur... Pathétique tout ça. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 21:46:11 ]

1185
Citation :
le SON sur youtube n a rien a voir avec la réalité
Oui mais en general, le son youtube enlève du détail, surtout écouté sur ipad/iphone ou autre device mou du baffle!
Aprés attention en magasin, il ya parfois des gars qui viennent essayer sans connaitre, ils triturent tout en dépit du bon sens, on arrive derriere, un peu pressés parfois, un peu désorientés peut être et l'oubli est tout à fait possible; en outre on écoute au casque, pas sur enceintes...j'avais à l'époque joint un exemple fourni par korg de "patch" vierge pour ms20, que toute personne ici connaissant la synthèse soustractive saurait reproduire sur n'importe quelle bécane et qui garanti un minimum contre les surprises...chose qu'un testeur maitrise mieux que certain passionnés débutants ou non...relisons en détail le test de Synthwalker, peut être certain l'ont ils lus trop vite, et tachons de faire des essais rationnels..
Si c'est pas notre truc (ce qui n'est en rien un jugement...) il y a moultes synthés à presets.
Alors maintenant en ce qui concerne cette histoire de clic, Il m'a semblé comprendre que LFO et enveloppe étaient de source numerique. Peut on envisager un problème logiciel mineur et upgradable sur la ou les series incriminé? (bon j'ai pas assez réfléchi avant de faire ma phrase; pas sur que ça aie du sens, c'est juste une piste comme ça)
tant que j'y pense, le lien vers la doc...
http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/544/2876/
Page 12 il y a la procédure pour charger un patch vierge...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 21:51:20 ]

1186
Citation :
qça doit être moi qui n'ai pas capté la tournure de tes phrases...uote

quand tu captes pas les choses faut pas m envoyer des trucs dans la tête comme ça.....J'ai écouté le SON au magasin point barre......Maintenant si tu le prends pour toi par rapport a tes tests c'est ton problème, on a tous des oreilles comme toi.
A bientôt
1187
Citation :
c'est pour rajouter un côté vintage comme sur les vieux delay à bande. Rien d'anormal donc.

SI vous voulez un sample du souffle généré par le chorus du JX3P waaaa là c'est le wagner du souffle!!!
Parfois un ptit noise gate et plus de problème...si vraimment ça gêne...
Mais si ça gêne c'est peut être que ce n'est pas le type de machine recherché?

1188

Et toi tu dis le contraire, ça m'a bien fait rire, c'est du second degrè... 

J'ai jamais dit le contraire.

Bref on s'en fout, je retourne à ma vie de nobody.

1189
Vous pensez pas qu'un intérieur post moderne after la bombe ça nuit pas à l’élégance sonore intrinsèque de l'alu brossé????;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1190
j'aurais préferé du bois de noisetier-rose, nuance interieur-mercedes, là franchement ça craint....:-D