Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 355 683 vues
- 193 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
261 Posté le 15/01/2016 à 22:54:47
Pas sur qu'un pauvre switch, malgré toutes les promesses qu'il sous entend, puisse entamer le succès du Minilogue...
Ceci dit derrière ce switch y aurait-il une voix de P6 avec un petit sequencer et autres additions pour qu'on se souvienne du Pro One???
Ceci dit derrière ce switch y aurait-il une voix de P6 avec un petit sequencer et autres additions pour qu'on se souvienne du Pro One???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
262 Posté le 15/01/2016 à 22:58:01
Je pense en effet que le minilogue va faire un énorme carton ...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
263 Posté le 15/01/2016 à 23:11:40
DSI avait déjà fait le malin l'an dernier avec une photo de switch pour annoncer le Prophet 6.
Mais quoi qu'annonce Sequential cette année, ça ne pourra faire d'ombre au Minilogue.
Et inversement : ils ne boxent pas dans la même catégorie.
+1
Mais quoi qu'annonce Sequential cette année, ça ne pourra faire d'ombre au Minilogue.
Et inversement : ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Citation :
leeroyverot ; revendre un P6 pour chopper 2 minilogue
+1
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
264 Posté le 15/01/2016 à 23:35:52
Citation de yoyaforza :
leeroyverot ; revendre un P6 pour chopper 2 minilogue
Regardes bien les specs des 2 machines , on est pas dans la même catégorie . Si c'est pour la scène tu auras ,à mon avis, moins de soucis de fiabilité avec le Prophet qu'avec le Korg , et si jamais ça arrive le SE de DSI est béton , qu'en est il de celui de Korg ... ? On en reparle dans 2 ans !
Tu regretteras ... en plus si c'est un achat récent t'as pas fini d'en faire le tour , crois moi ! Demandes à Synthwalker si il est blasé de son P5 ...
Ton avis vient confirmer l'opinion générale : ce serait couillon ! Je m'étais simplement laissé influencer par la Minilogue mania galopant ce soir sur AudioFanzine. Et vu que je n'y connais pas grand-chose en synthé, j'avais besoin de l'avis d'utilisateurs plus expérimentés.
Oui, le Prophet nous est venu tout récemment, mais il a déjà trouvé sa place sur deux de nos trois chansons. Et d'après ce que j'ai pu en tirer, nul doute qu'on va l'utiliser partout et à toutes les sauces...
Qu'est-ce qu'un SE, au fait ?
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 15/01/2016 à 23:52:05
Citation :
Qu'est-ce qu'un SE, au fait ?
Mopho Special Edition:
https://www.davesmithinstruments.com/product/mopho-se-2/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 23:52:58 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
266 Posté le 16/01/2016 à 00:47:38
Le Prophet 6 tout comme le P5, c' est le genre de synthé que tu gardes à vie!!
C' est un synthé à part, tout comme un minimoog ou un Pro one, ce sont des instruments qui sortent du lot, qui possèdent LE SON.. y' a les synthés et THE Synthés
Moi j' ai revendu mon P5 juste parce que je suis pas bricoleur et fatigué du cout des réparations, mais sinon comme Synthwalker je ne me serais jamais séparé de mon P5 pour financer le P6. Pourtant ce dernier me procure les mêmes sensations et le même plaisir que le P5 à chaque fois que je l' écoute et le joue.
Mais malgrès cela mon P5 me manquera toujours..
Donc ton P6, vendre, il ne faut pas! Mais bon je pense que tu dois être convaincu depuis
C' est un synthé à part, tout comme un minimoog ou un Pro one, ce sont des instruments qui sortent du lot, qui possèdent LE SON.. y' a les synthés et THE Synthés
Moi j' ai revendu mon P5 juste parce que je suis pas bricoleur et fatigué du cout des réparations, mais sinon comme Synthwalker je ne me serais jamais séparé de mon P5 pour financer le P6. Pourtant ce dernier me procure les mêmes sensations et le même plaisir que le P5 à chaque fois que je l' écoute et le joue.
Mais malgrès cela mon P5 me manquera toujours..
Donc ton P6, vendre, il ne faut pas! Mais bon je pense que tu dois être convaincu depuis
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
267 Posté le 16/01/2016 à 00:52:32
x
Hors sujet :Citation :Donc ton P6, vendre, il ne faut pas!
Ça ferait une belle signature!
mk is watoo
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
268 Posté le 16/01/2016 à 08:56:21
Je me demande de quel Korg vintage le son du minilogue se rapproche le plus... Pas de ms-20.... Du 700 peut être?
http://www.watoowatoo.net/mk/
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
269 Posté le 16/01/2016 à 08:57:04
non, non, ca ne se fait pas, garde ton p6, ne soit pas dingue !
bon sinon, le son "poly ducking" me rend dingue ! ca tue les poneys morts ce synthé
bon sinon, le son "poly ducking" me rend dingue ! ca tue les poneys morts ce synthé
a
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 16/01/2016 à 09:04:17
Citation :
Attention de ne pas "muséifier" (heu je sais pas si c'est français) son matériel, il n'y a pas de matos irremplaçable, il sert avant tout a faire de la musique, faire de la scène et pour cela je préfère des instruments beaucoup plus abordable, certes moins "élitistes" dans leurs domaines mais peux être plus polyvalents finalement et si par malheur tu les égratignes ou les abimes cela fait un peu moins chier
Un ou 2 minilogues sur sur scène tu emporteras, ton dos te remerciera
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 09:05:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte