Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 229 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Vraiment dommage qu'il n'y est que 16 pas, un peu juste .....:??::??:

362
Citation de chapolin800 :
je vois que çà dévie sévèrement ici :facepalm:


:boire2:
363
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
T... T... Tu as un DX7 ?? :8O:

D... D... Depuis 1986 !!!
364
Citation :
Minilogue est fabriqué au Vietnam (comme les Volcas), les coûts de fabrications y sont (malheureusement pour eux) moins élevès qu'en Chine. Ça s'appelle la mondialisation ..

Il faudrait voir les conditions de travail et la rémunération des techniciens / ingénieurs comparé au niveau de rémunération local avant de trancher pour le "bien" ou le "mal".

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

365
On se fait pas trop d'illusions sur les conditions de travail !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

366
Citation :
Synthèse : L'évolution des salaires vietnamiens s'inscrit à la hausse pour les 5 années à venir. Objectif : porter le salaire minimum légal au niveau du seuil minimum vital d'ici 2017 !

Depuis le 1er janvier 2013, le décret 103/2012/ND-CP définit le montant légal du salaire minimum mensuel au Vietnam pour les employés des entreprises du secteur privé (nationales et/ou bénéficiant de capitaux étrangers).

Ce sont en fait 2 niveaux de salaires qui sont fixés par le décret :

Le salaire minimum général applicable à tout travailleur
Le salaire minimum applicable aux travailleurs qualifiés (7% au-dessus du salaire minimum général)


Le montant salarial est majoré en fonction des villes/provinces où sont implantées les entreprises. Ces localités sont classées en 4 catégories : chacune est définie selon trois grands critères qui sont la croissance économique, le coût de la vie, l'offre et la demande de l'emploi.
Les entreprises implantées dans les villes/provinces plus développées devront payer à leurs employés un salaire minimum plus élevé que celui versé par leurs homologues installés dans des régions moins développées.

VIETNAM : salaire minimum légal 2013
Zone Localisation VND/mois EUR/mois progression
1
Hanoi, Quang Ninh, Dà Nang, Hô Chi Minh-Ville, Binh Duong, Dông Nai, Vung Tàu 2.350.000
85
+17,50%
2
Hai Phong, Vinh Phuc, Thai Nguyên, Khanh Hoà, Binh Phuoc, Tây Ninh, Long An, An Giang, Cân Tho, Cà Mau 2.100.000
75
+18,00%
3
Bac Ninh, Hai Duong, Hung Yên, Huê, Binh Dinh, Gia Lai, Dak Lak, Lâm Dông, Ninh Thuân, Binh Thuân, Dông Thap, Tiên Giang, Vinh Long, Bên Tre, Kiên Giang, Hâu Giang, Soc Trang, Bac Liêu 1.800.000
65
+16,13%
4
Autres provinces 1.650.000
60
+17,86%
Avis de l'expert : Au-delà du salaire minimum, cette évolution est susceptible d'avoir un impact sur l'ensemble de la structure salariale, et donc sur les coûts de fabrication des produits manufacturés.

D'après le ministère vietnamien du Travail et des Affaires sociales, le salaire minimum légal en 2012 ne permettait de couvrir que 60 à 65% des besoins vitaux des travailleurs : le plan quinquennal de majoration doit permettre aux vietnamiens d'assurer 100% de leurs besoins vitaux avec un salaire minimum d'ici 2017.

Malgré cette augmentation importante, les salaires minimums vietnamiens resteront cependant bien en-dessous de ceux des travailleurs chinois (cf Atmosphère Internationale de décembre 2012) : en termes de stratégie de sourcing, les coûts de main d'œuvre maintiennent donc le Vietnam dans une position favorable vis-à-vis des acheteurs occidentaux.
367
edit: je sais pas pourquoi, ça n'a pas copié le symbole euro donc il faut lire 85 euro, 75 euro etc....
368
Citation de usw :
@Axisse oui, il offre un mode "local off".
@bolton quand on y pense ça file un peu la nausée :(


Merci usw! mais du coup (pour que j'arrête de poser la question à chaque synthé), comment fait-on pour savoir si c'est faisable? il faut juste trouver si l'on peut utiliser un mode "local off"?

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:17:40 ]

369
Citation de Senseï :
edit: je sais pas pourquoi, ça n'a pas copié le symbole euro donc il faut lire 85 euro, 75 euro etc....


Franchement, je sais pas les autres, mais je m'en carre complet. :)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
370
Citation :
ronchemont, à ce prix là, on s'en CAGUE des mini keys, faut qd même bien regarder ce que propose le ML avant de lui trouver des défauts largement pardonnés. Sur un Odyssey c'est pas pareil, on se DOIT de râler sur le clavier, vu le prix, mais sur le Minilogue, au regard du prix/possibilités de synthèse, ils peuvent mm foutre des touches en papier crépon que j’achèterais qd mm..

je n'irais pa jusqu'à dire qu'on s'en vague, ça reste pour moi un critère déterminant, et dans un marché déjà de niche, s priver des clavieristes me semble toujours être une erreur, mais il est vrai que c'est moins grave à 600 euros qu'au tarif proposé par l arp odyssée, lui clairement à son aise pour les solos...
Mais quitte à mettre des touches peu jouables, autant aller au bout du concept et proposer soit du minimini comme lle microbrute, vraiment compact, soit un expandeur. Mais je me répète... Ici le prix peut compenser ce défaut (oui je maintien que c'est un défaut)
ça me gêne un peu moins qu pour le ms20mini et le arp qui étaient sensé être des rééditions dont les originaux avaient de vraies touches.
Mais je n'ai toujours pas craqué pour aucun des produits Korg depuis leur retour à l'analo...
Je n'échangerai pas mon mopho kb contre 3 ms20mini....Même si on lui prête du filterbleeding, il a un rapport encombrement performance bien plus intéressant et polyvalent.
Quand au minilogue, que voulez vous que j'en fasse? l'intérêt principal de l'analogique moderne pour moi c'est d'avoir un gros son sur scène. en studio on peut encore récupérer des vieilles choses fragiles, limitées, mais attachantes ...
Je me félicite quand même de l'apparition de ce produit car à ce prix, c'est quand même un bonne nouvelle.
Par contre quelle déception quand au Arp odyssey !!!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.