Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 890 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
901
Du coup est-ce qu'il faut s'attendre à un OB6 à 3600€... Il y a des chances.
Tiens je vais essayer de mettre un peu de chorus/reverb sur les sons du test de SW pour voir :-)
902
Pico, pareil, les mono ca m'a jamais vraiment fait bisquer plus que ça, j'en ai déjà pas mal ceci dit, mais je préfère les poly, surtout quand on peut les utiliser en mode mono, unison etc.. Bon concernant Roland, moi y'a pas à chier ca ne passe plus, sauf l'ancien matos que j'ai et que j'aime bcp, sinon j'ai abandonné apres avoir acheté un sp808 et un jv1080. Donc ca date pas d'hier...

Concernant ce poly mono (le Minilogue) je pense lui patcher des pédales type Stereo Polyphase de EHX ou du chorus, for sure, je me demande ce qu'il sort en pad bien ésotérique et organique...

[edition pour corrigement def hôte]

a

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:42:07 ]

903
Citation :
Bon concernant Roland, moi y'a pas à chier ca ne passe plus, sauf l'ancien matos que j'ai et que j'aime bcp, sinon j'ai abandonné apres avoir acheté un sp808 et un jv1080. Donc ca date pas d'hier...

Moi c'était La MC 909 très bonne machine :bravo:
Je te trouve u peu dur avec Roland, la série Boutique contrôlée par un bon clavier maitre c'est pas si mal, en tout cas je les revendrais pas de si tôt.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:03:49 ]

904
En ce moment j'ai le son de l'OB6 dans le casque, et...wouf...ça met quand même une grosse claque au minilogue.
On n'est clairement pas dans la même catégorie
905
Citation de jeroem :
En ce moment j'ai le son de l'OB6 dans le casque, et...wouf...ça met quand même une grosse claque au minilogue.
On n'est clairement pas dans la même catégorie

Et comparé au P6 ? :)
906
pareil !
907
moi, je le préfère encore au P6. J'ai toujours adoré le son Oberheim. Un son à la fois doux et incisif, une bête gentille qui semble sommeiller et qui, quand elle se réveille, peut être super dynamique: beaucoup de variété dans le son, toujours chaleureux, moelleux et snappy à la fois!
908
:bave:Clair ! cet OB6 c'est le rêve!!!!
909
Même s'ils ne jouent pas dans la même cours, on comprend mieux pourquoi Korg a annoncé son petit bijou avant le Namm! histoire qu'on en parle quand même!
910
Tu l'as dis !
Il reste qu'ils font super fort sur le tarif d'un poly, mais le son....
911
juste pour ceux qui seraient éventuellement sceptiques :

912
Bon , avec tout ça, y a du pain sur la planche pour SW !
913
ronfle.gif
Beaucoup de bon sons, mais là cela me donne envie de dormir...
Après les effets rajoute beaucoup a la qualité globale du son,(le minilogue n'en a pas à part un magnifique delay, sinon je ne ressent pas ce coté SF des année 70 que j'ai adoré avec les démos du minilogue et puis cela fait cher les 2 voix analos de +...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:34:09 ]

914
c'est la vidéo qui t'endort ?
915
Citation de nedd :
Même s'ils ne jouent pas dans la même cours, on comprend mieux pourquoi Korg a annoncé son petit bijou avant le Namm! histoire qu'on en parle quand même!
pas bête, mm si je suis pas certain que l'espionnage indus ai fait son oeuvre...

a

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:32:17 ]

916
Citation :
c'est la vidéo qui t'endort ?

Oui un peu, par contre je préfère ce genre de son que ceux du prophet 6 ou 12 qui ne m'avais pas emballé + que cela, là j'avoue que c'est vraiment pas mal:bravo: Mais encore une fois hors de prix pour moi
917
@pico
Je comprends que le style de la démo puisse en endormier certains, mais quelle chaleur, quelle présence....
Même avec effets, je ne pense pas qu'on puisse arriver à une telle profondeur et une telle émotion avec le minilogue. Quand au côté SF, je ne suis pas sûr de comprendre la même chose que toi, mais écoute l'autre vidéo de l'ob6
918
Citation de jeroem :
juste pour ceux qui seraient éventuellement sceptiques :

P6 pour grosses basses et OB-6 pour pads et nappes planantes ? En gros c'est ça, non ? :)
919
Ah ouia....mais là on explose carrément le budget !
T'es un gourmand xxxacid23!!
920
J'ai essayé vite fait de mettre EQ+chorus+reverb sur le minilogue (sur les extraits de SW).
Il y a certainement mieux à faire, mais c'est déjà ça...

Effectivement c'est moins bon que l'OB-6, on s'y attendait :-)
C'est surtout le delay qui est bruyant on dirait...
921
Citation :
@pico
Je comprends que le style de la démo puisse en endormier certains, mais quelle chaleur, quelle présence....
Même avec effets, je ne pense pas qu'on puisse arriver à une telle profondeur et une telle émotion avec le minilogue. Quand au côté SF, je ne suis pas sûr de comprendre la même chose que toi, mais écoute l'autre vidéo de l'ob6

C'est parce que je viens de boire une tisane aussi je suis zen là;)

pour les moins fortuné :

Mais le son là du OB-6 atteint un pallier supérieur (un peu plus près des étoiles)
922
on est d'accord donc ;)
923

Toujours le même avec ces histoires de cliks...
Bon j'en saurais un peux plus une fois que je l'aurais entre les mains, mais cela ne m'inquiète pas trop.

En tout cas cela réveille un peu plus. C'est plus d'jeunes comme son ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 23:16:26 ]

924
Bon c'est vrai qu'il nous les brise un peu l'autre ! :shoot:

Après qu'on soit bien d'accord, je kiffe ce minilogue. Mais je ne peux pas le mettre sur le même plan que l'OB.
Ce qui est con, c'est que ça me conduit à ne pas acheter le Korg, tout en ayant pas les moyens de me payer l'OB (pour l'instant). Mais j'ai besoin de réfléchir avant d'acheter un instru, de peser le pou et le contre, de faire la part des choses entre mes besoisn, le budget, et le coup de cœur....et là si je pouvais, je prendrais les 2 ! :-D
925
Citation :
Après qu'on soit bien d'accord, je kiffe ce minilogue. Mais je ne peux pas le mettre sur le même plan que l'OB.
Ce qui est con, c'est que ça me conduit à ne pas acheter le Korg, tout en ayant pas les moyens de me payer l'OB (pour l'instant). Mais j'ai besoin de réfléchir avant d'acheter un instru, de peser le pou et le contre, de faire la part des choses entre mes besoisn, le budget, et le coup de cœur....et là si je pouvais, je prendrais les 2 ! :-D

Moi je fonctionne au coup de coeur + rapport qualité prix, même si l'OB-6 sonne super bien il est hors budget je préfère 1000 fois acheter à la place une super carte son avec de très bon convertisseur car cela joue grandement sur la qualité du son final, sinon pour faire des pads il y a d'autres machines sympa pour le faire surtout en production avec des bon plugs on n'y verra que du feu.
C'est comme les moog j'en ai jamais eu et cela ne me manque pas.