Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 155 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
je trouve dommage qu'on ne puisse régler le glide dans le séquenceur au pas par pas, ça aurait été énorme....pour le reste ça ressemble quand même à une grosse tuerie
232
super test comme d'hab ! merci synthwalker :bravo: bon ce Korg c'est une tuerie ! :8O: bientôt dans mon set pour moi

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

233
Bientôt....
234
Si tu as réussi à financer un Prophet-6, tu dois pouvoir trouver les moyens de prendre un Minilogue sans revendre le Prophet-6. Les deux ne font pas doublon... en tout cas je ne revendrais pas un P6 si j'en avais un (d'ailleurs je n'ai pas revendu mon P5, c'est pour ça que je n'ai pas de P6). :-D
235
Citation de leeroyverot :
Hello !
Il y a quelques jours, notre groupe a acheté un Prophet 6 — nous en avions marre des VST. Le son et les possibilités, que nous découvrons encore, nous ont donné envie de sabrer le champagne et de faire des bébés.
Mais à la lecture du test de ce minilogue, une insidieuse question s'est incrustée dans ma cervelle. Ne devrions-nous pas revendre le Prophet 6 et acheter deux, voire trois minilogues ?
Je suis assez ignare en matière de synthéthiseurs. Le son du Prophet 6 m'a carrément mis les larmes aux yeux et je trouve l'instrument presque magique à utiliser — tous ces boutons qui transforment le son, ça me laisse ébahi. Mais puisque vous semblez tous vous enflammer pour le Minilogue, pensez-vous qu'il pourrait, en terme de beauté et de richesse, supplanter le Prophet ?

Personnellement je pense que ce serait une grosse erreur de revendre un Prophet6 sur un coup de tête pour le remplacer par un Minilogue.
Quand j'entend les démos, ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Laissez passer la tempête..., le Minilogue fera un bout de chemin, c'est très probable, mais je ne pense pas que vous aurez à regretter de sitôt l'achat du P6.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 20:28:38 ]

236
Et puis attendez le NAMM!!
237
Ce synthé donne méchamment envie.
Ca faisait quelques mois que ça ne m'était plus arrivé.
238
:bave:

Si ils sortent une BAR analo avec sorties séparées dans le même format, au même prix et aussi bien foutue, je suis presque prêt à me mettre à l’électro. :bravo:

même la taille des touches ne me gène pas.

moi qui me tâtais pour prendre un Minibrute ...... me voilà bien icon_facepalm.gif
239
Vos recommandations sont des ordres, Sir Synthwalker. (Encore que... à force de tests alléchants, vous me conduisez lentement à ma perte !)

Twinton, tu as sûrement raison, le Prophet 6 nous donne satisfaction, et ce ne serait pas judicieux de céder à la toute récente folie autour du Minilogue.

Et puis, comme le dit Jeroem, le NAMM arrive...
240
Et un bon paquet de dilemmes avec lui icon_facepalm.gif